Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Black-Schtroumpfette

défaut pigmentation?

Recommended Posts

Salut Ă  tous!

VoilĂ , en l'espace de 2 jours, 2 points noirs sont apparus sur la tĂȘte de mon morelia viridis. Ils sont de mĂȘme taille et localisĂ©s sur les Ă©cailles au-dessus des yeux.

J'ai pensé à une mycose ou du truc dans le genre, j'ai donc consulté mon véto. Pour lui, ce n'est pas pathologique, mais physiologique. Il pense à une concentration de mélanine qui s'est localisée à cet endroit précis. Seulement, il n'a pas su me dire pourquoi à cet endroit et pas ailleurs et pourquoi maintenant! (elle a 3 ans, et cela ne s'est jamais produit auparavant).

Quelqu'un a-t-til déjà eu ce type de manifestation chez ses pensionnaires?

En connaissez-vous la ou les causes?

photo

post-2096-1359251138,2087_thumb.jpg

Guest zarbel

:shock: Whaouu... belle bete :)

en tout cas ça lui va bien... surveille bien, si ça se trouve c des cornes qui pousse :lol::-D:D

Ouais, je sais pas. Ca a commencé dimanche, et lundi c'était comme ça, depuis ça n'a pas évolué.

T'as des infos Ă  ce sujets?

Guest To

moi, je trouve ca tellement "bizarre" que je serais d'avis de prendre un deuxieme avis (pas forcement une consultation, peut etre qu'un coup de fil suffirait)

Guest galu

Bonjour,

j'ai dĂ©ja vu ce genre de tache en photo sur un jeune viridis. Le sujet a Ă©tĂ© postĂ© sur le forum de www.chondroweb.com il y a peut-ĂȘtre un mois ou deux de ça. La tache s'Ă©tait attĂ©nuĂ©e en une quinzaine de jours ou un peu plus (de mĂ©moire). Le propriĂ©taire n'avait pas compris la cause si mes souvenirs sont bons.

Guest galu

Je reviens du forum dont je t'ai parlé. Je n'ai pas retrouvé ce que je t'ai dit. Ma mémoire a donc pu me jouer des tours.

En revanche, j'ai trouvé çà en page 3

Black spots?

I recently picked up a male ARU about 3 yrs old and i was wondering if and black spot just above the left eye, dime size is anything to worry about? i have noticed it thru two sheddings and it has not changed.

Thanks

Rob

Mais il n'y a aucune reponse pertinente. Tu peux peut-ĂȘtre demander Ă  la personne concernĂ© comment cela a Ă©voluĂ© depuis.

bonsoir

j espere que sa nai pas grave pour lui et que tu va vite trouver le remede mai sc est comeme bisard les deux tache face a face aligne pareille .

bon je suis sa de pres .

courage per pas espoire ses petetre naturel .

papy :roll:

Guest patrick23

J'ai une élaphe guttata snow qui présente une tache rouge au niveau de la queue due également à un problÚme de pigmentation. Cette tache est moins importante que celles présentées par ton viridis mais elle est apparue aussi soudainement et n'a pas bougé depuis maintenant presque un an. Au début j'ai d'abord pensé à un acarien, mais il s'est avéré que ce n'etait qu'un défaut minime de pigmentation.

Merci pour vos réponses...

Galu, je vais essayer de prendre contact avec le mec, histoire d'en savoir plus...

To, j'ai contacté par mail Bruno Gattolin, j'attends une réponse pour le moment, je vous tiens au courant.

resalut voila j espere que se que je vais te dire va te rasurer a la ferme tropical il mon dit que un de leur morelia viridis biak presentait des tache comme des grain de poivre il les a garder pendant 3 mue a la quatrieme tout a disparue voila jespere que sa va te rasurer .

bonne elevages :D:-D:idea::idea::idea:

Merci Papy de t'ĂȘtre renseignĂ© pour moi, c'est sympa.

Mais pour l'instant j'en sais pas plus, je suis encore en attente de réponses, en tout cas, son comportement est normal. :|

J'ai contacté diverses personnes concernant les tùches noires et il y en a qu'une seule qui a déjà rencontré ce phénomÚne. Thierry Boulert m'a écrit ça:

"Pour les 2 point noirs, j'ai déjà observé ce phénomÚne sur beaucoup de Morelia viridis sans aucune explication rationnelle, mais aussi sans danger à ma connaissance. Sur certains Morelia viridis, des écailles noires ou blanches apparaissent trÚs tardivement".

Voilà, chui rassurée.... :) A suivre.... 8)

J'ai contacté diverses personnes concernant les tùches noires et il y en a qu'une seule qui a déjà rencontré ce phénomÚne. Thierry Boulert m'a écrit ça:

"Pour les 2 point noirs, j'ai déjà observé ce phénomÚne sur beaucoup de Morelia viridis sans aucune explication rationnelle, mais aussi sans danger à ma connaissance. Sur certains Morelia viridis, des écailles noires ou blanches apparaissent trÚs tardivement".

Voilà, chui rassurée.... :) A suivre.... 8)

C'est Thierry Boulaire :wink:

Guest thierrito

franchement au debut j'ai crue que t'avais acheter photoshop... :wink:

ce que je trouve bizarre c'est que personne ne sache exactement ce que cela peut etre.

tu as essayer de contacter schilliger?

franchement au debut j'ai crue que t'avais acheter photoshop... :wink:

ce que je trouve bizarre c'est que personne ne sache exactement ce que cela peut etre.

tu as essayer de contacter schilliger?

lol

Nan, j'ai pas essayé de contacter Schilliger, je n'ai pas les coordonnées. Peux-tu éventuellement me les donner en MP?

Les 2 autres vétos que j'ai contacté ne savent pas ce que c'est et sur le net j'ai ren trouvé.

En tout cas ça lui fait vraiment une drĂŽle de tronche...finallement, c'est peut-ĂȘtre bien des cornes?!!! :twisted:

post-2096-1359251144,3351_thumb.jpg

post-2096-1359251144,365_thumb.jpg

Guest Unknown

j'l'ai pas vu celui lĂ , il Ă©tait cachĂ© oĂč? :(

belle bete en tout cas.

j'espére que tout va bien pour toi (vous) :wink:

PS: le reste en mp :wink:

Guest jacko57

Ce qui est aussi étonnant c'est que les deux taches sont parfaitement symétriques :!: :?:

Salut Unknow

Merci tout va bien, j'espĂšre que toi aussi.

Ben celui-là il est chez nous, tu passeras à l'occase lorsqu'on aura déménagé :wink:

Ouaip, parfaitement symĂ©trique et de mĂȘme taille...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...