Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tatsuko

mes leucomystax ont pondues!!

Recommended Posts

Guest tatsuko

bonjour eh oui tt est dans le titre..

j'explique...

j'ai aquis une "paire" ( je dit "paire" car je n'etait pas sure du sexe)

de rhacophorus leucomystax ( recemment reclassé polypedates leucomystax) a la bourse de bethune.... en rentrant chez moi je place ls betes dans un terra de quarantaine en plexi avec un petit bac d'eau et deuxplantes en plastoc.. le mùle chante un peu et je me retrouve avec une grosse masse geltineuse dans la plante en plastique (biento de photos...) ma conclusion est donc : je doit avoir un couple :D *mais aussi je vais peut etre avoir des bebes!!!

ma question est: avez vous deja reproduit ce genre de grenouilles? d'apres vous quel environnement pour que les tetards se developpent corectement?

mais recherche m'ont un peu aider mais rien sur l'environnement ( temp., etc...)

a vot' bon coeur!

p.s si vous savez pas j'essaierai les technique pour les aga ou autres arboricoles pondant sur le feuillage...

Guest xrank

c une ponte de "stress" ça arrive souvent chez les grenouilles aprĂšs un changement d'environement ou un transport...tiens nous au courant ta ponte seras peut ĂȘtre viable... jeperrais une basinne sous la ponte et je lvaporiserais les oeufs de tps en tps avec de l'eau osmosĂ©e ou du robinet dĂ©cantĂ© 24h :)

Guest tatsuko

salut x

le monde est petit :D

d'apres toi quel parametre pour l'eau des tetards?

je pensais 20-25 °c, envron 20 ou 30 litre d'eau osmosée, pense tu qu'un apport de the a tetard pourrait etre efficace?

Guest nikiline

FĂ©licitation :D

En tout cas,si ta ponte est viable et que les tétards arrivent a terme,je t en réserve 2 !!

J'avais aussi un couple,mais malheureusement ma femelle est morte y a pas longtemps,donc mon male est tt seul :(

DÚs que ta des photos de ton couple,n'hésite pas a en poster,mici :)

Guest axolotlman

salut tatsuko,

félicitations,

tu verras trÚs vite si tes oeufs se développent,

dis moi à béthune as tu vu d'autres amphibiens ?

@ +

Guest tatsuko

salut

alors pour les resa je suis pas contre encore faut il que j'arrive a les mener a terme...

a bethune franchement nada au niveau batraciens. mais rien

juste un stand avec deux ceratophrys, deux rhacophorus ( les miennes en l'occurence) et une hyla.

les rhaco je les ai acheter sous le coup de la colere pour pas rentré brecouille comme on dit dans le bouchonnois...

mais je suis pas deçu...

desole j'ai pas trop le temps pour les news. j'essaie ce soir

Guest xrank

pour les tétard raproche toi du site http://batraciens.net/batraciens2.htm moi j'ai que des dendros pour les dendros les oeufs sont bon tant qu'ils sont pas trouble aprÚs le tétard se forme ralativement vite, l'eau osmosée ça va pas aller pur met plutot de l'eau du robinet décanté 24h et tu mettre effectivement du tadpod thea mais attention au dosage :)

Guest tatsuko

choses promises, choses dûes!!

voici une photot de la ponte puis une autre ou on voit un peu la maman.

sinon que pensez vous d'une temp. de 22-25 °c pour l'eau??

merci

post-1620-1359251139,6787_thumb.jpg

post-1620-1359251139,7069_thumb.jpg

Guest xrank

oui ok pour la t° de l'eau mais comme je te disis pas d'eau osmosée pour les tétard c pas assez riche en minéraux... ;)

Guest Tanchenoir

pour info ..n'enleve surtout pas l'eau , sous les oeufs , ....

change tres souvent l'eau , mais fait la reposer quelque temps avant.

et nourri tes tetards avec de la paillette pour poisson

Guest tatsuko

en fait l'eau je l'ai rajouter car elle avait pondue n'importe ou...

j'avais l'intention de prelever les tetards apres eclosion et de les placer en aquariums.

par contre, d'apres mes recherches, cette espece serait sensible au cannibalisme... je pensai completer la nourriture des petiots avec des artemias apres la premiere mutation ( pattes arrieres)

qu'en pensez vous??

Guest Tanchenoir

...je trouve pas sa super ..les artemias

////les paillettes comble leur besoin alimentaire

Guest axolotlman

salut,

les tétards en général ne chassent pas les artémias, se sont des brouteurs, d'algues, paillettes, un petit bout de viande,

donc oublie les artémias,

@ +

Guest tatsuko

ok merci pour le tuyau!

je vais m'occuper de ça alors

j'attends l'eclosion afin de vous donner plus de news

Guest tatsuko

CA Y EST!!

les tetards sont sortis de leur "cocon"!!!

ils sont tout petits!!

je voulais savoir aupres de ceux qui ont deja eu des naissances d'amphibiens arboricoles se reproduisant d'une maniere simillaire ( rhaco reinwardtii, aga, ou autres...)

dois je laisser l'espece de gelatine qui composait le nid a la surface de l'eau? les tetards s'en nourriront ils?

il y en a enormement c genial

j'espere pouvoir arrivé a bout!!

Guest tatsuko

bon depuis hier les petits sont passé dans un aqua avec une eau du robinet decanter pendant 72 h a 22 °c.

il y a un buleur et une elodée. je les nourris avec de la poudre pour alevins de petits poissons tropicaux ( tu doit connaitre triton?).

apparemment pas de perte de puis hier. par contre un truc me chagrine j'aimerai filtrer l'eau mais j'ai pas envie d'aspirer les tetards dans le filtre... vous avez un trucs?

Guest tatsuko

salut voici de news depuis la naissance des tetards.

eh bien en 6 jours ils ont biens grossis... ils sont passé de la taille d'une tete d'epingle a la taille de... 3 tetes d'epingles! (dingue non?)

ils mangent bien et sont tres actifs, je crois que mon milieu d'elevage leurs convient mais si ils continuent a grandir comme ça ca va bientot etre trop petit...

sinon pour mon probleme de filtre c reglé. un pote aquariophile m'a appris a fabriquer un filtre performant avec un bout de mousse un tube et un bulleur...! c'est tres efficace si ça interresse quelqu'un je pourrais vous expliquer ça

ah bah non tiens je vais le faire directement sur le site

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...