Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest radiata

chameleonarium

Recommended Posts

Guest radiata

Bonjour Ă  tous,

Voici quelques photo de la "cage" d'Ă©levage que j'ai faite pour le chameleon de ma Fille (11 ans)

C'est un Calipstratus.

Les dimension : L : 55

l : 60

H : 120

Il est en Bois.

Il y a une Porte en Haut avec charniere (photo 1)

Il y a une deuxieme porte en Bas, (Photo 2)

Un tiroir (photo 2) recouvert de moustiquaire évite aux insectes de s'échapper, réupÚre l'eau en trop due au goutte à goutte et évite au chaméleon de patauger . :D

Il n'y a pas de substrat. Des branche de Bougaivillier sĂšche, queqlues plantes plastiques et 2 ficus benjamina.

Voila, si vous avez des conseils n'hésitez pas.

A+

Guest michael

Cest un calyptratus :D .....c'est sympa mais je trouve que le haut fait un peu vide par rapport au bas. Il ne faut pas de néon pour un caméléon???

Guest radiata

Salut,

Il n'y a pas de néon mais une ampoule uva-uvb arcadia 7.00. +chÚre qu'un néon mais d'une durée de vie de 3 ans.

Les ficus sont un peu petit mais grandissent vite.

Je n'ai pas mis de Plante trop haute car le spot chauffant a tendance Ă  tout bruler...

A+

Guest boomslang

ne le prend pas mĂ©chament car c'est une critique de toutes les volieres de camĂ©s que j'ai vues jusqu'Ă  prĂ©sent...je trouve que l'animal est tellement beau qu'il est dĂ©sastreux d'ĂȘtre obligĂ© de lui faire un milieu de vie aussi moche...

Guest radiata

:lol: sacre Boomslang...

Je n'est vu que tres peu de photo de Terra pour chamé...

J'ai choisi de ne pas trop garnir la partie du bas pour des raison d'hygiene et de facilité d'entretien.

Le chaméleon reste dans la partie haute et centrale du terra.

Je ne peux pas mettre de grosse plante car le tiroir est recouvert de moustiquaire. Les tasseaux permettent de soutenir les plantes ; ils ne sont pas fixés pour pouvoir les déplacer quand je modifie l'aménagement ou pour mettre des plantes plus importante quand le chameleon aura grandi....mais si Boomslang tu as des photos d'aménagement de terra pour chaméleon, n'hésite pas, je suis preneur.

Je rappelle que toute les parois sont en Moustiquaire et qu'il n'est pas aisé de mettre des éléments de décor sans appui... :wink:

A+

Guest boomslang

'tentionnn moi je n'ai pas de solution cette fois!

et ce n'était pas une critique envers ton instalation mais une constatation de toutes les infrastructures pour camés...

Guest Oldnico

Bravo pour avoir choisi une cage et non un terra en verre car je ne le répÚterai jamais assez PAS DE TERRA EN VERRE POUR LES CAMELEONS !!!

Par contre enlÚve vite tes dispositifs d'éclairage de l'intérieur de la cage ton calyptratus va se brûler !!!

Les critÚres de beauté de sa majesté Boomslang étant proportionnels à son humilité et à sa diplomatie légendaires je ne m'étendrai pas sur le sujet faute de temps disponible pour les polémiques stériles, cependant il est important d'offrir à un caméléon des lieux d'isolement notamment visuels, " charge" donc un peu plus la décoration.

Guest Oldnico
'tentionnn moi je n'ai pas de solution cette fois!

et ce n'était pas une critique envers ton instalation mais une constatation de toutes les infrastructures pour camés...

... il est vrai que vu l'immense et impressionnante expérience de Boomslang en matiÚre de caméléons on peut vraiment lui faire toute confiance, lui qui a vu TOUTES les infrastuctures pour camés. :D

Du reste je vais de ce pas signaler au groupe de travail "caméléons" de la DGHT qu'il existe dans l'hexagone le génie universel de la décoration et du biotope, le prince de l'habitat artificiel pour sauriens, l'Einstein de l'herpétologie synthétique, le Bocuse de la fougÚre en polyestÚre et que désormais rien ne se fera dans ce domaine sans l'aval de St Boomslang patron des humbles et des modestes, immense puit de connaissance et référence internationale.

Non mais vraiment il y a en qui ne doute de rien et que le ridicule n'effraie pas !!!

Guest Oldnico

.... et puis réflexion faite je vais lancer une étude scientifique " influence à distance et sans morsure, du venin de viperidae arboricoles sur les capacités cognitives : à propos d'un cas."

Vous je ne sais pas , mais moi je ne supporte plus !!!

Guest boomslang

envie de manger du Boomslang ,Oldnico?

je sais tres bien que les volieres sont ce qu'il y a de plus adapté pour ce genre d'animal

je n'ai jamais dit que je m'y connaissait en caméléon

je n'ai jamais dit que j'avais vu toutes les instalations de caméléons de france ,de navarre,d'europe et du monde mais juste un bon paquet et à aucune je n'ai dit: "ouaaaaaaah!"

je n'ai jamais conseillé le verre

on dit toujours de mes posts qu'ils sont singlant et dénué de tout conseil mais je donne toujours une alternative,mais ici je ne m'y connais pas donc je le dis;je n'ai pas de conseil

et Olnico...je t'... non,rien oublie moi veux tu?

Guest boomslang

Ă  la bonne heure! :bravo:

par contre je ne saurait trop vous conseiller un mĂ©dicament pour votre mal Ă  l'estomac car vous risquez l'ulcĂšre...en effet quelque chose semble ne pas ĂȘtre passĂ©...?

peutĂȘtre vous aurais-je critiquĂ© un jour? :roll:

Guest michael

aaaaaahhh que j'aime ces conversations tellement...heu...philosophique. La preuve que l'on peut s'insulter sans insultes proprement dites.... :D mis Ă  part cela vous n'auriez pas plutot des aspirines???

Guest diesel

hello,

pq dites vous qu'il ne faut pas utiliser un terra en verre pour le caméléon?

Guest radiata

Salut,

En fait le chameleon vit ds sont habitant naturel ds les arbres (sauf qques uns ) et bénéficie de circulation d'air réguliere c'est pouquoi il est nuisible de le mettre ds un terra completement fermé.

De plus le verre du terra reflete l'image du chaméleon qui se voit dedans ce qui lui donne l'impression d'avoir à faire face à un concurrent (les chaméleon sont tres territoriaux) ; donc c'est une source extréme de stress pour lui....

ce sont quelques raison qui font que les chaméléon sont "un peu compliqué" à maintenir en captivité contrairement à d'autre lézard...car il leur faut Hygro + circulation d'air ce qui n'est pas toujours simple à réaliser...

A+

Guest michael

Oui et il me semble avoir trÚs fréquemment entendu parler de champignons se dévellopant dans une atmosphÚre haute en humidité et peu riche en circulation d'air. D'ou la création d'une "voliÚre"

@+

Guest diesel

Merci pour ces renseignements, moi pour mon caliptratus, je viens de realiser un terra de 120x68x68 fermé avec des aérations, mais je ne sait pas encore comment je vais faire la face soit en verre ou en grillage???? J'ai fais un decor, en mousse polyuréthane, cascade, etc... je vous montrerai prochainement des photos...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...