Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

le reptil

mes 2 nouveaux pensionaire

Recommended Posts

Guest themomo62

et je serais toi je ferais gaffe avec ton substrat pour l'EM, surtout s'il est jeune.

laurent

je n'ai jamais eu de problĂšme avec le sable et a la ferme trop ils m'ont dit

que je pouvait en mettre c'est mon deuxieme em avec le premier pas eu

de problÚme.une otre tof de peggy mon hétérodon désoler elle est un peu

flou.

post-2378-1359251141,2449_thumb.jpg

Merci à toi et à la jolie Peggy ! (serpent cochone c'est ça ??? :lol: )

Pour le sable, il n'y a pas de soucis, surtout si c'est un sable enrichi en calcium.

:wink:

C'est cool comme ça les EM ils mangent le sable sur lequel ils ont chié

En gĂ©nĂ©ral, les EM font leurs besoins au mĂȘme endroit, enfin les miennes font ça, si le Reptil repĂšre lĂ  il fait ses besoin, il faut lui mettre une petite coupelle et il ira dedans, comme ça le sable restera toujours propre.

:wink:

Guest foruken

Et tu crois que les bactéries elles bougent pas de là ou ils chient ? Quand ils marchent dedans et qu'aprÚs ils continuent à courir partout...

Le sable c'est un des pires bouillons de culture qui existe.

Enfin ma remarque Ă©tait avant tout sarcastique.

Guest Pierrot de Dumeril

Le sable ne comporte aucun danger! Mais bien sûr :D

Pour la petite histoire j'ai eu deux EMs qui ont eu une occlusion intestinale.

L'un était juvénil, il est mort...

L'autre Ă©tait adulte (si si ça arrive mĂȘme aux adultes), j'ai compris de suite et un bon vĂ©to la sauvĂ©e.

Je vous mets une petite photo qui résume le problÚme :wink:

Source:http://geckoonline.net

Bonne nuit :D

post-1738-1359251141,4183_thumb.jpg

Guest themomo62

effectivement, pour moi, rien que de tel que les copeaux de hĂȘtres pour les EM, mais bon, aprĂšs chacun fait ce qu'il veux, et le sable ne fait que plus naturel, lĂ  je suis d'accord.

Laurent

comme je l'ai dit plus haut j'ai demander conseil a la ferme trop et il ne me l'on pas déconseiller et ils m'ont dit que c'était le plus ésthétique.

je surveille quand meme.

Guest To
je surveille quand meme.

tu le surveille ?

et tu feras quoi quant il en aura mangé ?? tu vas le gronder ???

dans la mesure ou il y a un risque, je vois meme pas pourquoi tu te poses la question !!

Guest themomo62

tsss tsss To, la ferme trop lui a pas déconseillé, donc c'est bon :wink: , un coup d'huile tous les 50 grillons et ca roule.

Guest themomo62

Pour ma part c'est les copeaux de hetres, d'autres utilise du gazon artificiel pour reptile, d'autre encore du sopalin, surtout pour les jeunes, enfin, il y en a une multitude.

Laurent

Guest foruken

Du papier absorbant ou du papier journal

Le papier absorbant est quand mĂȘme beaucoup mieux car il ne gondole pas si ils font gouter un peu d'eau de leur bac d'eau.

Guest jacko57

J'ai aussi lu que s'ils ingĂšrent du sable celĂ  peut etre du Ă  une carence en calcium ,Ă  confirmer par les experts :!: :wink:

Guest foruken

Quand vous donnez des grillons, faites les passer d'abord par une boßte dans laquelle vous avez mis du calcium, et que vous secouez. Les grillons seront enrobés de calcium, et yaura plus jamais de problÚmes. Et surtout comme ça, pas besoin de coupelle de calcium.

Guest candix

oui mais si ils vomissent parce qu'ils sont malades apres l'agitation ca va salir tout le substrat tout propre

:oops: c'est bon je sais oĂč c'est la sortie :arrow:

Guest foruken

lol

Ils vomissent pas, mais bizarrement ils sont tout calmes aprĂšs :P

Va savoir pourquoi...

Comme ça c'est plus facile à attraper, pour toi et pour le gecko.

Guest michael

Hum je voudrai pas ĂȘtre mĂ©chant mais il y a autant de risque de mettre des copeaux de hĂȘtres que du sable. J'ai commencĂ© par les copeaux avec mes Pogo et j'ai remarquĂ© que quand ils attrapaient des grillons, des morceaux de hĂȘtre avaient tendance Ă  passer avec malgrĂ© la duretĂ© des copeaux. J'ai une fois risquĂ© l'occlusion, un de mes pogo avait avalĂ© un Ă©norme morceau et il n'a plus mangĂ© et fait ses besoins pendant une semaine et demi jusqu'Ă  ce que le morceau ressorte :roll: ...je peut vous dire que j'ai stressĂ©, et depuis je me suis mis au sable :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...