Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Martin74

manque de calcium

Recommended Posts

Guest Martin74

depuis un mois a peu pres mon pogo a un manque de calcium (hypocalcémie je croi) : il a des tremblements. il n'a presque jamais mangé de vegeteaux ( je suis 24h/24h a essaier de lui en donner, j'ai tout aissaié, je suis exaspéré :( ) , il a maintenant bientot 1 an, il a aussi deux bosses dures en dessous de la machoire. comment le soigner ??

post-2290-1359251140,3846_thumb.jpg

post-2290-1359251140,4504_thumb.jpg

post-2290-1359251140,4833_thumb.jpg

Guest michael

bon Ă©coute je vais te donner un ou deux trucs pour t'aider.

Je ne sais pas si il se nourrit de grillons ou pas mais lorsque tu recois tes grillons ds une boite prend un peu de poudre calcique, verses-en un peu dans la boite et secoue-lĂ . Tu verras les grillons devenir blancs et quand ton pogo mangera ceux-ci il assimilera du calcium.

Ensuite ce que tu peut faire c'est prendre un verre d'eau dans lequel tu melange le calcium et les vitamines, tu prends une pipette et tu lui verses dans la gueule...au début il la gardera surement fermée mais il finira par l'ouvrir et boire la substance. J'ai fait pareil tout un moment avec un de mes mùles qui ne voulait pas se nourrir et il a finit par reprendre ses habitudes et aujourdhui il grand et fort...lol

Voila voila j'espĂšre avoir pu t'aider :wink:

@+

Guest Martin74

Je ne sais pas si il se nourrit de grillons ou pas mais lorsque tu recois tes grillons ds une boite prend un peu de poudre calcique, verses-en un peu dans la boite et secoue-lĂ . Tu verras les grillons devenir blancs et quand ton pogo mangera ceux-ci il assimilera du calcium.

Ensuite ce que tu peut faire c'est prendre un verre d'eau dans lequel tu melange le calcium et les vitamines, tu prends une pipette et tu lui verses dans la gueule...au début il la gardera surement fermée mais il finira par l'ouvrir et boire la substance. J'ai fait pareil tout un moment avec un de mes mùles qui ne voulait pas se nourrir et il a finit par reprendre ses habitudes et aujourdhui il grand et fort...lol

@+

ok merci mais quand je lui donne a boire a la pipette il ne boit pas... :?

est-ce que dans l'eau que je lui donne a la pipette je peut mettre du "sera reptimineral C" en poudre ??

et pour les végéteaux, vous avez pas une autre idée que celles qui ont deja été postés dans le forum ??

post-2290-1359251140,7409_thumb.jpg

post-2290-1359251140,778_thumb.jpg

Guest jacko57

J'ai vu qu'il existait des granulés pour pogona ,ca pourrait etre une alternative ,comme il ne mange pas de végétaux .Mais tous les pogo ne mangent pas les granulés ,à essayer ! :wink:

Guest michael

@+

ok merci mais quand je lui donne a boire a la pipette il ne boit pas... :?

est-ce que dans l'eau que je lui donne a la pipette je peut mettre du "sera reptimineral C" en poudre ??

et pour les végéteaux, vous avez pas une autre idée que celles qui ont deja été postés dans le forum ??

Il faut que tu insiste avec la pipette les miens finissent tjrs par ouvrir la gueule quitte à avoir de l'eau partout sur les mains. Et oui je pense que si ces vitamines sont fait pour les reptiles tu peut les dissoudre dans l'eau de la pipette...c'est ce que je faisait avec la poudre calcique. Pour les végétaux ben à force de persévérance et d'habitude ils finiront p-e par y gouter mais rien n'est moins sûr. Disons que tu peut tjrs agiter des feuilles de pissenlits devant eux pour les motiver mais cela ne marche pas tjrs.

@+

Guest Martin74
J'ai vu qu'il existait des granulés pour pogona ,ca pourrait etre une alternative ,comme il ne mange pas de végétaux .Mais tous les pogo ne mangent pas les granulés ,à essayer ! :wink:

oui j'ai essaié mais il n'y touche pas non plus, je croi qu'il ne mange que ce qui est vivant... :roll:

Guest rabbitsmoker

si il n'ouvre pas la bouche il suffit de lui ouvrir toi mĂȘme....

Bien pratique, tu prend une carte genre téléphonique, et tu t'en sers pour lui ouvrir la gueule puis tu lui injectes la solution renforcée au calcium.

Guest whitdwarf

et tu peux essayer pour le truc "il mange que les vivants et pas les végétaux" tu mets dans une coupelle des ptits bouts de légumes ou fruits avec 2-3 vers de fraine comme ça la salade devient vivante lol...

Guest anubis[fr]

lol en tout cas moi me truc de la salade ki bouge grace au vers ca marche pas il mange les vers et laissent la salade :?

Guest Martin74

ouai moi aussi, le cas s agrave il tremble de plus en plus !!! a coté de chez moi il y a un veto "classic" qui dit qu il croit qu'il pourait s occuper de mon pogo vous croyez que je peu lui faire confiance ?? :?

Guest rabbitsmoker

Lol, comment veux tu qu'on te le dise alors qu'on ne le connais pas. Essaie toujours parce que je crois pas que t'ai d'autres choix.

Guest Martin74

ca doi etre une des premiere foi de ma vie ke je suis otent heureux, au debut j'ai crut que j allucinait, mon pogo a mangé une tone de pissenlit aujourd hui !!! pour la premiere fois qu il mange des vegeteaux sans que je le force !! :D

Guest nikiline

hello,

Bah tu vois,a force de lui en mettre il a quand meme fini par en manger :D

Puis ton pogo ma l'air encore ptit,le mien il a aussi failli longtemps avant qu'il en accepte,mais mnt qu'il a grandis il en mange tt les jours (il prefere meme ses végétaux aux grillons donc faut pas désespérer,il en mangera de + en + en grandissant).

Vla,ciao

Guest Martin74

salut, le mien c'est normal que tu le trouve petit, c'est que c'est un pogona henrylawsoni :wink:

Guest Kalessin

On notera à ce propos que le Pogona henrylawsoni mange beaucoup moins de végétaux que le vitticeps.

Pour le P.vitticeps adulte : végétaux de 60 à 80 % (certains vont jusqu'à 90%)

Pour le P. henrylawsoni : végétaux de 10 à 35 % au mieux.

Guest NicoGecko

Salut,

as tu constaté un ramolissement du squelette?

Fais un test en le prenant dans la main et en appuyant légÚrement sur le devant de la machoire, si ça bouge c'est effectivement une osteo relativement avancé. LEs tremblements font aussi parti des symptomes de l'osteo.

Par contre tu parles de la nourriture mais nullement de l'éclairage. Quel type d'éclairage utilises tu? quelle est la distance séparant le neon du pogo?

Pour ce qui est des vĂ©gĂ©taux, il est vrai que le henrylawsonni est souvent plus difficile (tout est relatif) Ă  dĂ©marrer avec les vegetaux mais ce n'est quand mĂȘme pas infaisable il suffit de trouver ce qui lui plait.

Par contre pour ce qui est de la part de vegetaux sur l'alimentation totale, le mien consomme facilement 70% de vegetaux.

@+

Nicogecko

Guest Martin74

salut les neos (un 5.0 et un 2.0) sont a 60 cm du pogo et pour le chaufage la température ambiante est de 32 C° jutilise un cable chauffant et une lampe chauffante. le terra fait 80cm de long.

Guest pogpower

Ben déja t'as tout faux....

Pogo c'est tube 8.0 ou bien 5.0 a moins de 30cm du point chaud et moins d'un an d'utilisation.... Ă©Ă©.

Ensuite , tu calciques tes insectes 2 a 3 fois par semaine en temps normal mais la ton véto va devoir lui faire des injections de calcium a mon avis.

Pour les plaques chauffantes et autres daubes du genre , tu peux les virer ca sert a rien.

Un tube qui va bien , un point chaud a 40° avec une ampoule classique, une zone froide a 28° et c'est ok.

Pour les végétaux , t'as qu'a pas lui donner de grillons pendant 2 ou 3jours et il les bouffera surement...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...