Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

HEEN67

Poecilotheria regalis et ornata

Recommended Posts

Guest Draven

Magnifique :lol:

A réserver à des éleveurs trÚs expérimentés.

:cry: "domage"

Salut Draven et merci... :oops::D

Quand Ă  l'Ă©levage de cette espĂšce, il n'y a pas besoin d'ĂȘtre spĂ©cialement expĂ©rimenter!

Suffisait de faire trĂšs attention c'est tout!...

Et c'est une espÚce, une fois son nid fait, elle ne sortira pas du terra comme la plus part des Avicularia! Mais, plus agressive, spide et n'aime pas trop qu'on piétine leur territoire! :wink:

Re, Draven... :wink:

Euh! :shock: Si leur venin est réputé, comme venin trÚs actif sur l'homme! :oops::?

C'est pour ça que mĂȘme les plus dociles des mygales, il vaut mieux pas les manipuler, car elles peuvent se retourner contre vous Ă  tout moment! C'est ce qu'on appelle l'instinct animal! :D

Guest ExplicitContent

Certainement ma préférée ! Dommage qu'elle soit réputée dangereuse... Ca me fait penser que je n'en trouve jamais à vendre... Quelqu'un a des pistes ?

Guest Unknown

pas plus dangereuse qu'une autre si tu te fais pas mordre, le danger venant de la toxicité de leur venin.

ça doit etre la poecilo la plus courante en élevage (qu'on me le dise si je me trompe) donc il y en a souvent a vendre.

Guest BenoĂźt MĂ©nart

en effet la poecilo la plus courante...

attention Ă  certain spĂ©cimens qui peuvent, comme chez toutes les espĂšces, ĂȘtre plus agressif que d'autres.

@+

BenoĂźt

Guest Francis

Ouais une bonne bÚte, belle et surprenante! Faut se méfier c'est certain! :shock: Et ouvrir le bon oeil lorsqu'on pénÚtre son territoire.

A "ExplicitContent": maintenant il fa :wink: ut le cetif pour en avoir une

Guest Unknown

nan, il ne parle pas de CITES mais de certificat de capacité.

moi ça m'interesse de le passer mais bon pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps, et tant que l'on n'est pas chez soi dans sa maison avec ses betes, je pense que c'est difficile de l'obtenir donc...

c'est quelque chose qu'il faut mieux avoir, mais on est pas forcément tous dans des dispositions pour l'avoir.

Guest H.Lividum

Slt,

Bon ici en Allemgne on a pas besoin dÂŽavoir ce fameux cities pour pouvoir Ă©lever des mygales _soit disant_ dangereuses :P . GĂ©nial nÂŽest-ce pas?! (une abeille peut tuer un ĂȘtre humain si il est allergique contre son venin, et cÂŽest le mĂȘme cas pour les mygales) les seules mygales qui sont vraiment dangereuses pour un humain seraient Ă  ma connaissance (corriger moi si je dis des bĂȘtises) sont les Atrax.

Bon si tu veux avoir ce spécimen (P. Regalis): www.terraristik.com

Pour lÂŽĂ©levage des my. dites agressives il faut juste lui offrir un bon biotope avec un endroit oĂș elle peut se retirer en cas dÂŽouverture du terr.

JŽéleve de Haplopelma, des psalmopeus, des Poecilotheria, des Acanthoscurria... (jŽai aussi des mygales dociles bien sûr) et jŽétais jamais attaqué activement ni mordu.

Et je comprends pas comment peut-on interdire lÂŽĂ©levage des mygales en disant elles sont dangereuses, il devrait quand mĂȘme avoir des terrariens et des zoologe qui conaissent cette rĂ©alitĂ©???!!!!! :?:

Guest n01

Ben je ne suis pas pour l'obligation de détenir le capa mais il est vrai que si une animalerie vend a nimporte qui une poecilo , que la dite personne non informée se fait mordre et a de gros problemes de santé par la suite ..

l'animalerie pourrait du point de vu de la loi etre en tord pour avoir vendu un animal dangereux a une personne non compétente !

L'état s'enleve toute culpabilité avec le certif car a ce moment la le probleme de la vente d'animaux a des gens non compétents ne se pose plus.

Reste a voir si le CDC permet vraiment de dire qu'une personne est responsable et compétente vis a vis de son elevage ... les discutions a ce sujet sont nombreuses sur le forum ! ( cf http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/search.php ( CDC ) )

Guest kellycinco

perso la regalis est une mygale qui me fout les boules :oops:

Un jour lors d une sceance photos j ai rentre mon objectif macro dans son bac, normal quoi un peu ose peut etre et elle s est jeté sur mon objectif

j avais a la fois l oeil dans mon viseur et sur la mygale , premier reflexe connaisant la salope :surpris: , g laché mon appareil. Donc sympa l appareil est tombé j était sur une table , heuresement ,le boitier s est ouvert g tout perdu a la fois sur la peloche et surtout ma fierté car je faisais pas le fier surtout que je faisais ca dans une animalerie sur les environs de toulouse

Donc voila faites gaffe a elle, elle se deplace a une vitesse fulgurante, et surtout que la je mis attendait pas comme ca

:jump3:

Lol!... :D

Quand Ă  moi, j'aime bien la prendre avec la vitre ou la porte ouverte! Mais, il faut surtout ĂȘtre vigilant et bloquer sa respiration!... Car, le moindre soufflement, elle attaque c'est sur!...

De ma part, je place toujours le terra en hauteur " je voulais dire sur une petite chaise "! Comme çà, je pourrai y placer une plante derriÚre le terra pour faire plus styler!... :D:wink:

Pour les autres mygales j'en avais fait, mais pour la régalis pas encore!

Et voici d'autres photos: :D

poregalis3xo.jpg

poregalis7yw.jpg

Pour Venom, j'en ai qu'une seule!... :?:(:wink:

Guest kellycinco

belle la coquine, komen tu fe sur tes photos tu les prends dans le noir puis tu eclaire ta cible avec un spot?C une bonne idee sympa le resultat :up:

ta utiliser un trepier?

Salut Kellycinco!...

Nan! il est vrai que les photos sont prises la nuit, mais j'ai utilisé photoshop pour faire les ombres noirs! Pour que ça apparesse un peu en 3D!... :D

C'est mĂȘme trĂšs facile!... :D:oops::oops::wink:

Pour avoir un fond noir, quand ton terra est en hauteur et que derriĂšre ceci est vide, automatiquement il sera noir!... " Ceci ne fonctionne que la nuit, le jour ça va ĂȘtre dificile Ă  rĂ©aliser!... "

Guest kellycinco

:wink: a d accord je comprend , c vrai que j ai pas l habitude de retoucher les photos mais ca parait normal maintenant que tu le dis, sympa le resultats faut que j essaye

:jump3:

Guest Misty

Quand j'ai commencé dans le rayon reptiles de mon magasin on en avait une ( Poecilotheria regalis).

TrÚs jolie,mais c'est que par la suite que j'ai commencé à m'intéresser aux mymy,elle était partie entre temps.

Sinon j'ai croisĂ© aujourd'hui un client qui m'a dit qu'il Ă©levait tel et tel espĂšce de mymy...euuuh vi du pas courant que je sais mĂȘme pas ce que c'est,sauf de nom :lol: sauf des Poeci. (la subfusca :mon rĂȘve :-D ) dont il me dit qu'il les manipule....soit jusqu'au jour oĂč il se fait bouffer mais bon...

Me contente de ma gentille Lasiodorides Striatus,ça ira :wink:

Guest venom

Pour Venom, j'en ai qu'une seule!... :?:(:wink:

tu veux pas t en separé???

c 'est je suis deja dehors

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...