Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lampro_32

question de venimeux....

Recommended Posts

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/files/35704mengabby.jpg

A propos de cette photo....Il para√ģt qu'une fois qu'on tient une vip√®re dans la main, elle ne mord plus....C'est vrai????

Tout ce que je peux dire, c'est que mon grand père les attrappait à la main (c'est pas conseillé mais à la campagne, les paysans sont soit supersticieux, soit ils n'ont peur de rien...) et il ne lui ai jamais rien arrivé....

Qu'en pensez-vous????

Pour l'aspic, du moins la zinikerni, il est vrai que une fois que tu l'attrape a l'arriere elle a beaucoup de mal a se retourner pour te taper par exemple. Logique vu que c'est un serpent assez "lourd".

Apres je ne m'y amuserai pas trop avec d'autres especes

Guest armali

là je ne sais pas, il s'agit peut-être d'un "merde c quoi déjà le nom ricain à la c** de ces merdes" c'est à dire un serpent auquel on a enlevé ses crochets.

Ensuite s'il ne s'agit pas de ca, la vipere du gabon, m√™me si c'est une tueuse au niveau des attaques (des touches fulgurantes ! lol ), est un serpent assez placide, et beaucoup de personnes commettent apparemment l'erreur de la prendre √† main nue. D'ailleurs ca se passe souvent sans probl√®mes jusqu'au jour o√Ļ...

Apres, les viperes d'ici même si elles ont des difficultés à mordre dans cette position, je ne m'y risquerais pas n'importe comment. Il suffit que la tete passe assez pres de la jambe....

Guest Daboia

DAns tout les cas le mec est un fou car soit c'est un venomo√ģd, soit il est inconscient !

Guest Seth

Il ne suffit pas d'attraper la vipere avec la main pour qu'elle ne morde plus. Certaines espece soulevée par la queue n'ont pas la force de se redresser jusqu'a la main qui les attrappe, mais elles essayent toujours.

Et vu la façon dont la gabo est tenue sur la tof, elle peut se retourner très facilement.

Le mieux reste de les attraper derriere la tête, le pouce sur le haut de la tete et les autres doigts en dessous. Mais ce n'est pas infaillible.

Guest Cando'Miam
Pour l'aspic, du moins la zinikerni

tu veux certainement parler de Vipera aspis zinnikeri ??? :wink:

il est vrai que une fois que tu l'attrape a l'arriere elle a beaucoup de mal a se retourner pour te taper par exemple. Logique vu que c'est un serpent assez "lourd"

ce n'est pas du tout une sp√©cificit√© de V. a. zinikeri mais c'est plut√īt propre √† presque tout les Viperidae du genre Vipera.

Ce reptile aura du mal à se retourner vers le haut (autrement dit se redresser) pour mordre car c'est physiologique, sa morphologie et musculature n'est pas vraiment étudier pour, mais attention elle peut tout de même y arriver !!! Les plus doués pour cela sont les jeunes individus.

Apres je ne m'y amuserai pas trop avec d'autres especes

le mieux étant de ne pas s'y amuser du tout...

Comme je dis à mes enfants : on regarde avec les yeux pas avec les mains :roll:

Fred.

Merci pour la correction :wink:

je parlais de cette sous espece car je connais mal les autres especes du genre,

Petite précision, je ne conseille a personne de s'amuseer a attrapper les vipere françaises, spécialement la zinnikerni, sachant que son venin semble plus puissant.

Comme tu le dit Cando, les jeunes faut faire gaffe !

Guest ALBUNDY

ouais... eh pis attraper une vipére par la queue c pas malin car si elle te chope pas tu lui auras au moins déplacé les vertèbres avec ce genre de manipulation...

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...