Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest NeoSaphire

Xenopeltis unicolor:besoin de renseignements

Recommended Posts

Guest NeoSaphire

Bje a ts,voila,j'ai craquer sur le xenopeltis unicolor a la bourse d'Opweik.

J'espere en ramener un de la snake day,mais voila,j'ai ttes les infos concerant le serpent ds son milieu naturel,mais aucun sur sa maintenace en terrarim.

Est ce que qqun peu m'eclairer sur les parametres qu'il demande,la taille du terra,frequence des repas,caractere,ect...

Merci a ts :wink:

Guest zarbel

bon je connaissais pas alors j'ai pris google je pense qu'il y a ce que tu recherche dedans... ça provient de http://www.kingsnake.com/rockymountain/ ... unbeam.htm

xeno1.jpg

Le serpent de sunbeam ( unicolor de Xenopeltis ) est indigĂšne en IndonĂ©sie et est souvent produit dans des paddys de riz. Garners de cette espĂšce son nom commun de l'iridescence incroyable de ses balances, un trait difficile Ă  capturer sur le film. La couleur au sol du cĂŽtĂ© dorsal du serpent est une brune, presque un noir foncĂ©s, avec le cĂŽtĂ© ventral Ă©tant un blanc ou une couleur de crĂšme. À la lumiĂšre du soleil, ou sous la lumiĂšre artificielle forte, les balances dispersent l'illumination comme un prisme, prĂ©sentant un affichage stupĂ©fiant de coloration d'arc-en-ciel. Il n'y a aucun serpent dans le monde qui peut rivaliser l'iridescent du serpent de sunbeam, cette espĂšce la plupart de dispositif enchanteur. Dans le sauvage ces serpents sont totalement fossorial (creusant) et passent la majeure partie de leur temps au fond. Leur morphologie reflĂšte fortement ce style de vie, car leurs tĂȘtes sont brusquement dirigĂ©es avec peu de dĂ©linĂ©ation de cou, leur permettant de se dĂ©placer sous terre avec la facilitĂ©. Dans le sauvage, les serpents de sunbeam mangent une variĂ©tĂ© de proie comprenant des amphibies, des lĂ©zards, de petits mammifĂšres, et d'autres serpents. Les jeunes serpents de sunbeam regardent trĂšs semblables aux adultes, sauf qu'ils ont un "collier" blanc fort des balances blanches Ă©videntes juste au-dessous de la tĂȘte. Cette coloration se fane dans la premiĂšre annĂ©e.

Les serpents de sunbeam ne sont pas souvent multipliée captive, ainsi ils sont fortement importés. C'est plutÎt malheureux car la plupart des animaux importés meurent dans les six premiers mois de la capture. les serpents Sauvage-attrapés de sunbeam soumettent à une contrainte trÚs facilement, ceci combiné dans des conditions environnementales inexactes produites pendant le transport et se tenir aux équipements en gros, est juste trop pour plusieurs de ces serpents. Cependant, les animaux qui survivent importation peuvent acclimate bien si correctement logé et se sont occupés prÚs d'un bon vétérinaire de reptile.

Conditions Captives De Soin

Il y a vraiment seulement quatre choses exigĂ©es pour garder des serpents de sunbeams avec succĂšs, l'humiditĂ©, un milieu de creuser, les tempĂ©ratures appropriĂ©es, et la solitude. Les serpents de sunbeam grĂȘlent d'un habitat extrĂȘmement humide (jamais vu un paddy?-riz de riz se dĂ©veloppe en Ă©tats de wetland), comme tels, elles exigent du humiditĂ© trĂšs Ă©levĂ© en captivitĂ© afin de faire bien. Je garde mes sunbeams Ă  environ 80-100% l'humiditĂ© tout du temps. Beaucoup de serpents de sunbeams dĂ©veloppent une condition qui ressemble Ă  la formation de soufflures sur leurs Ă©chelles, ceci semble semblable Ă  une maladie provoquĂ©e par excessif humiditĂ©-il n'est pas. Je suis sĂ»r que beaucoup de gens, en voyant cette condition dans les sunbeams ont pensĂ© que sĂ©cher les serpents dehors traiterait ce problĂšme, sunbeam de sĂ©chage les serpentent hors des mises Ă  mort rapidement. C'est une infection bactĂ©rienne aggravĂ©e par effort et disparaĂźtra avec le traitement antibiotique correct et un environnement humide.

DeuxiĂšmement, car les sunbeams ont Ă©voluĂ© pour ĂȘtre les animaux fossorial, ils ont besoin d'un substrat dans le camp pour creuser dedans. J'emploie 6-8 pouces de paillis de cyprĂšs, mais d'autres substrats tels que la mousse ou la petite Ă©corce de reptile fonctionneraient aussi bien. Je maintiens le paillis de cyprĂšs trĂšs moite, mais pas le mouille. L'extrĂ©mitĂ© chaude du camp est de 86-88 degrĂ©s F et l'extrĂ©mitĂ© fraĂźche est de 75-80 degrĂ©s F. Tous les sunbeams que j'ai conservĂ© pour avoir aisĂ©ment acceptĂ© les rongeurs assommĂ©s des pinces. Ces serpents ont une rĂ©ponse d'alimentation incroyable ainsi observez vos doigts! Les sunbeams serpente le constrict leur proie comme d'autres serpents, mais je jure qu'ils sont les mangeurs les plus rapides que j'ai jamais vus, aucune autre espĂšce ne peut mĂȘme comparer Ă  la vitesse Ă  laquelle les sunbeams soumettent et avale la proie. Ceci peut se produire parce qu'ils sont vulnĂ©rables quand ils sont de surface (oĂč ils doivent devoir trouver la proie et manger) ainsi les serpents plus rapides de manger ont Ă©tĂ© exposĂ©s Ă  moins de prĂ©dation et passĂ©s sur leurs gĂšnes aux futures gĂ©nĂ©rations (ours avec moi, je suis un Ă©tudiant graduĂ© en Ă©cologie-Je ne puis pas l'aider). Une chose que de nouveaux propriĂ©taires devraient ĂȘtre avertis qu'au sujet-ces serpents ont un musc MÉCHANT, et moi signifient mĂ©chant. Si vous obtenez musked par un sunbeam furieux, plan sur prendre une douche et laver les vĂȘtements que vous portiez environ cinq fois. Comme les sunbeams soumettent Ă  une contrainte facilement, ne les manipulez pas Ă  moins qu'il soit absolument nĂ©cessaire. Ainsi le succĂšs avec des sunbeams s'Ă©lĂšve Ă  quatre choses; maintenez-les humides, enterrĂ©, chaud, et laissez-les seules .

J'ai gardĂ© une colonie de 15 serpents de sunbeam avec succĂšs sans des pertes de cette maniĂšre pendant 4 annĂ©es. Cependant, les mĂȘme conditions idĂ©ales de dessous, serpents de sunbeam (particuliĂšrement achats rĂ©cents) peuvent matrice immobile. Je maintiens ces serpents dans un effort de dĂ©velopper un programme de multiplication captif rĂ©ussi, qui rĂ©duira si tout va bien la quantitĂ© d'animaux pris du sauvage. Nous avons produit des sunbeams en 1997, mais n'avons eu aucune chance depuis.

Guest NeoSaphire

Merci bcoup Zarbel,c'est fantastique ce que tu as fait pr moi :-D !!!!

C'est vrai que le language est sepcial,mais ca se comprend,juste le fareneiht (dsl pr ortho) dont je ne connait pas la conversion :? .

Il me semble apres lecture que ce serpent n'est pas si evident que ca!

Fragile de sante et fort peu connu,c'est dommage.

Ce qui est genant aussi c'est qu'ils proviennes quasi ts d'elevage!

Sujet a debatre,merci bcoup en tt cas! :D

Guest foruken

Il n'a fait que chercher sur google pour toi, chose que tu aurais pu faire toute seule avant de poser la question...

Guest olivier 83

0°C = 32°F

Conversion de Celsius en Fahrenheit : °C = 5/9 (°F-32)

Conversion de Fahrenheit en Celsius : °F = (9x°C)/5 +32

°C : -25 / -20 / -15 / -10 / -5 / 0 / 5 / 10 / 15 / 20 / 25 / 30 / 35

°F : -13 / - 4 / 5 / 14 / 23 / 32 / 41 / 50 / 59 / 68 / 77 / 86 / 95

Guest NeoSaphire

Merci a ts :-D !!

Je presise,j'avais deja chercher sur google mais j'avait rien trouver d'interessant si ce n'est tt sur son milieu naturel,pareil avc les livres.

Evidement lorsque je cherche sur google,je me limite aux pages francophones ne comprendant pas vraiment l'anglais technique.

Voila,mais le geste de Zarbel est vraiment bon et permet d'instruire ttes les personnes qui lirons ce post :wink:

La prochaine personne qui fera une recherche google en francais tombera directement sur cette page et voila un point fort pausitif :wink:

Merci encore!

Guest zarbel

arf :D

merci tata zarbel :) la tata qui parle pas français tres beaucoup et qui sent des bras :D

bon bé tu le prend quand meme ton serpent?

Guest NeoSaphire

Exact Nico,suis un peu trop sur les genoux c'est tps si,dsl :wink:

Merci pr le lien!

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...