Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nostradamus

un gecko auratus

Recommended Posts

Guest nostradamus

Salut les gens! je viens d'arriver, j'ai acheté un gecko auratus et malgré les nombreuses heures de recherche acharné je n'ai pas eu de témoignage de gens qui en possédait, alors si vous en avez ce serait cool d'en parler! merciiiiiiiiiiiii

Guest rabbitsmoker

Je possÚde un auratus depuis maintenant 3 ans. Ce que je retiens de cette espÚce, c'est que, comme tout les geckos arboricoles, il faut essayer de ne pas les manipuler, ou du moins le moins possible. En effet, ils sont déjà trÚs craintif et n'hesitent pas à mordre. De plus, vu leur rapidité et leur capacité à se déplacer sur presque n'ilmporte quel surface verticale, il leur sera aisé de s'échapper. Sinon, tube UVB, 32° point chaud, 28°point froid, terrarium assez haut, bac de flotte et cachettes ainsi que beaucoup de verdure. Et tu lui donne des grillons ou vers de farine (de temps en temps pour ces derniers) que tu peux enrichir en vitamine ou calcium....(attention à ne pas abuser des vitamines..)

Guest nostradamus

Merci à toi! J'ai lu que son espérance de vie était de trois à cinq ans, mais les autres lézard ou gekko sont estimé à 15ans, alors pourquoi cette différence ? :?: (sous réserve de vérificaton)

Guest - CroCoJoJo -

pour tes recherches, tu peux aussi chercher a Gecko ulikovskii (c'est la nouvelle appelation de l'auratus) peutetre auras-tu plus de chance?! :wink:

Guest rabbitsmoker

bah, question esperance de vie, je n'en sais trop rien a vrai dire.. :oops:

Mais il est possible qu'ils aient une esperence de vie de cette durée...certains anolis ne vivent que 3 ans.

Mais cela voudrais dire que mon gecko arrive bientot au bout du roulot??!!! :cry:

Guest nostradamus

désolé te t'avoir annoncé cela!!A t il déjà perdu sa queue?j'ai une peur bleue de cette caractérisyique meme si ca repousse! est il possible qu'il t'en veuille pour ca? :oops:

Guest nostradamus

!! je viens de lire que la lampe est pas nécessaire, préférable mais pas nécessiare, qu'est ce que t'en pense? et le vendeur m'as vendu un tapis chauffant et j'ai aussi lu qu'un cable chauffant est plutot recommandable!! faut il que j'aille lui faire la peau à ce vendeur?? :evil:

Guest rabbitsmoker

Pour la lampe, je suppose que tu parles d' uvb...

J'utilise des lampes ou neons uvb pour tous mes geckos diurnes. Pour le cable chauffant ou le tapis, tant qu'il est adaptĂ© Ă  la taille de ton terra, il n'y a pas de soucis mais il vaut mieux placer la sonde de ton termomĂštre plus en hauteur pour controler la tempĂ©rature et ainsi lui assurer une tempĂ©rature optimale lĂ  oĂč il sera le plus souvent.

Guest multipass

salut à tous...je viens de m'inscrire car je suis content d'avoir trouvé ou parler de mes geckos auratus que j'ai depuis 1 mois.

je ne sais pas si j'ai 2 males 2 femelles ou 1 de chaque! pour le terrarium j'ai un 40*60*50 avec cordon chauffant et neon 5.0. si il y a des connaisseur est-ce un bon habitat? car le vendeur n'avais pas l'air de s'y connaitre au top, en fait il liquidait ses reptile vivant et faisait -40% donc j'ai touchĂ© les 2 a 18€, j'en cherchait depuis un petit moment donc j'ai sautĂ© sur l'occase! combien d'heure d'Ă©clairage faut il? il n'ont plus d'aussi jolie couleurs qu'au dĂ©but ....de quoi cela peut il venir?

Guest Nico

Salut, et bienvenue :coucou:

Quelles températures as-tu aux points chaud et froid ?? Ainsi que le taux d'humidité ??

Et oĂč est placĂ© ton cordon chauffant (au sol, au plafond, sur une paroi, interieur, exterieur...) ??

Ton néon UVB est-il bien à l'interieur du terra ??

Et ton terra, c'est L=50 l=40 h=60 ??

Pour ce qui est de la durée d'éclairage, douze heures c'est bien...

Je suis pas un grand connaisseur des lézards, mais je pense que ces précisions pourront aider à te donner des réponses plus précises :wink:

Guest multipass

mon terra c'est L: 60 l: 40 h:50

cordon chauffant au sol

mon néon est à l'intérieur

j' ai 27-28° a mis hauteur du terra le jour

et quand je coupe l'éclairage je coupe également le chauffage pour avoir 23-24° la nuit....

je suis preneur de touts conseils

je me pose aussi des question sur mon UVB car je sais qu'il existe différent type, le miens c'est un 5.0 mais je ne sais pas trop a quoi ca correspnd

Guest rabbitsmoker

Le terra est trĂšs bien. Les uvb 5.0 aussi (j'utilise la mĂȘme intensitĂ©). Pour ce qui est des couleurs, c'est surtout en fonction du niveau de stress : les premiers jours, il sera plus sombre mais au fir et Ă  mesire qu'il se sentira en sĂ©curitĂ©, les couleurs s'Ă©clairciront jusqu'a devenir presque jaune or (d'oĂč son nom de Gecko dorĂ©...) voilĂ , bonne continuation Ă  toi.

Guest multipass
:roll: je sais que les couleur dépendent du stress....mais cela fait deja unpetit moment que je les ai et je les les trouve quand meme tres sombre, 1 est sombre depuis le debut et l'autre qui avait de tres belle couleur a mué et il sombre maintenant....ca a 1 rapport avec la mue?

Guest multipass

en fait on dirai que c'est plutot l'inverse....ils sont clair quand il sont stressés!!! par exemple quand je les sort pour nettoyer le terra ils sont tres clair et ont de belles couleurs.... :roll:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...