Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest guillaume

pandinus imperator un peu feignant ou malade

Recommended Posts

Guest guillaume

hey!!

j'ai un male et une femelle pandinus I et la femelle ne sort jamais de sa cachette et la derniere fois que j'ai soulevé leur abris ils avaient creuser un gros trou(normal) ms par contre elle etait casiment emergée ds l'eau qui s'accumule un peu au fond du terra a cause de la tourbe humide.

alors soit c normal elle prenait un petit bain ou bien il se passe quelque chose de bizzare. le male va bien ms il sort juste pr chassé c a d qu'il se place devant sa cachette a l'affut, jamais il va se "ballader!"

 

dite moi si c normal (pr la femelle ca m'etonnerai)

 

temp:28 la journé et 22 la nuit

hygro: entre 75 et 84(j'arrive pas a descendre plus bas)

substrat:tourbe bien humide + ecorce

 

merci

a plus guigui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jacky

salut c'est jacky

si ellee squate le trou c'est tous a fait normale.

les miens font la meme chose,mais il faut mettre moins d'eau.

il faut que ce soit humude mais pas detremper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BILOUSTEPHANE

 

temp:28 la journé et 22 la nuit

hygro: entre 75 et 84(j'arrive pas a descendre plus bas)

 

Justement , c'est bon 84 en hydro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ATROX

Salut,

Pour le mâle,c'est normal mais pour le femelle ?

Je te conseille 80 /90 % d'hygrométrie et de moins arroser le substrat mais d'humidifier plus l'air.

Essayes ca pendant 1 /2 semaines.

Clem.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • conseil matériel pour fond mousse

    Bonjour,    A défaut de me lancer dans mon grand projet car  je n'ai toujours pas réellement décider qui va vire dans le terra; je me lance dans un projet qui pourra faire office d'expérience, essai et à long terme quarantaine ou bébé ...  Donc je souhaite réaliser un fond mousse expansive , liège et "mousse de java ou autre".... j'ai vu plusieurs méthodes dont une avec support pour la mousse. Mais les gens font des super tuto mais ne mettent pas le nom des produits, donc je

    yogwai
    yogwai
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Recherche morelia Spilota Cheynei

    Salut ! Je recherche activement un juvénile morelia Spilota Cheynei (j’en avais réservé une chez un éleveur ,il a pas réussi à la faire démarrer et elle en est morte) Je sais qu’avec le confinement et tout ça risque d’être compromis ,mais voilà je lance une bouteille à la mer ... Je suis de Lille mais je peux me déplacer jusqu’à Paris sans problème  merci d’avance !   ps: j’ai vu que Reptilis en avait mais bon 350€ ça fait super mal au cul pour cette espèce nor

    Abujba
    Abujba
    🐍 Serpents

    recherche Lygodactylus picturatus

    Bonjour,    Je recherche des Lydodactylus picturatus  à vendre ou des personnes susceptibles d'avoir de la reproduction.  Si vous avez des contacts sur des éleveurs je prends !   Merci de votre aide, projet non urgent donc n'hésitez pas à me contacter même si le post date un peu.

    yogwai
    yogwai
    Recherche d'animaux

    besoin de conseil choix espèce

    Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espèces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

    yogwai
    yogwai
    🐸 Amphibiens 1

    besoin de conseil choix espèce

    Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical planté avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lézards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrêté la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien évolué. Si vous avez des idées sur des sujets un peu atypique.

    yogwai
    yogwai
    🦎 Lézards 8
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...