Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sk8

questions pour THH

Recommended Posts

Guest Sk8

Salut je vais donc avoir 2 Testudo Hermanni en ma possesion , dans 1 ans , alors elle vont devoir faire 3 ans de terrarium , alors voici quelques premiere idée qui me sont venue a la tete ,

pour plus tard elle ont auront un parc extérieur , c'est a dire dans 4 ans , elle pourront enfin profité de la nature ,

voici donc le parc dont je pense a amenager ,

model1.jpg

* : Plantes : notamment : ammende , jonquille servent a Ă©loigner les rats !

et bien evidement quelques pissenlits !

Bon les dimensions , je n'en sait rien du tout voila pourquoi je vous demande !

pour 2 thh, Male et Femelle !

le parc manque surement d'autre chose si c'est le cas merci de répondre

Le terrarium

Je suis sur le point d'acheter un grand aquarium pour mes 2 autres tortues aquatiques , pour la suite mes tortues d'eau logent dans un aqua , mes parents me dise si je récupere cette aqua pour en faire un terrarium lorsque j'aurais acheter le nouveau , sa devrait aller !

alors elle seront petites , je me procurerait les lampes UV et les autres accesoires egalement .

le terra servira 3 ans , peut etre pour l'hibernation aussi .

en tout cas je n'en sait pas plus .

voila merci d'avance

et a+

Guest charlo

Pour des tortues terrestres il faut un terrarium car ils ont des aérations.

Ton parc est bien mais boise le un peu,les pavés gris ne sont pas indispensables mieux vaut de l'herbe.

Guest Sk8

Pour le terra :

je sais qu il faut une lampe UV et une infrarouge du terreau,ecorses de bois et gallets , ... je peux installer tout ca dans un aquarium en verre ça sera dans une piece chauffee(t°25a27°)l'hiver j'ai lus que la 2'annee on peut les faire hiberner ( dans une caisse a la cave )a une t°de5a12°

pour l'enclos exterieure j'aimerais le securiser pour les rats et les corneilles elles seront encore petites pour cloturer l'enclos faut il descendre profondement dans le sol je peut y mettre des fils a 15cm en dessous de la pelouse (ça ne sera pas une mince affaire)et pour les corneilles je metterai un file vert qu on met pour les arbres fruitiers ou fil a poule (nid d'abeille)

D'autres suggestions ? voila merci d'avance

a+

Guest tartine

bonjour

ton parc va bien je ne connait pas les dimentions mais je pense que tout ira bien par contre fait toi un coin trefle pisenlit mache plante en graine au moment qu il faut met leur un hibiscus de jardin cela leur fera de l ombre et elles aiment cela dans ton abri met leur du foin

pour ton errarium l aquarium et trop haut car ta lampe uv doit se trouver a 30cm de ta tortue dans un autre coin de ton terrarium il te faut un point chaud ce qui veut dire un point a 25 a 28° et cela le plus vite possible car elles sont jeunes et on besoin d un bon depart

tu sais je pocede unevingtaine de tortues dont beaucoup d herman alors si tu veux un conseille je suis a ta dispo

a+

martine

Guest tartine

excuse je viens de voir les dimenntions c est parfait pour le moment car elles sont petites apres il te faudra agrandir

Guest myrtille

Bonjour,

Sk8, tes hermanns ne devront pas rester tout le temps en terra pendant 3 ans, le terra ne te servira qu'en inter-saisons, dÚs 15° environ il faut qu'elles soient dehors dans leur enclos sinon tu vas les rendre fragiles :!:

Guest Sk8

En effet "tartine" , j'agrandirait leur parc plus tard

pour myrtille :

Question !

J'habite en belgique , je ne sais pas si c'est les meme condition que toi , en tout cas merci de vos conseils :wink:

J'oubliais , pour l'hibiscus , sa devient grand sa ? non ?

Et quel est la ration alimentaire ?

enfin les doses a donner !

a+

Guest tartine

BONJOURS A TOUS

NON L HIBICUS NE POUSSE HAUT QUE SI TU NE LE TAILLES PAS POUR CE QUI EST DANS LA QUANTITE DE NOURRITURE TU LAISSE FAIRE TA TORTUES ELLE GERE TRES BIEN SEULE LES QUANTITES DE PLUS CELA LEURS FAIT UN PEU D OMBRE ET DE PLUS ENCORE CELA FAIT TRES JOLIE L ETE CAR CELA TE DONNE DE TRES BELLES FLEURS SI TU VEUX SAVOIR AUTRE CHOSE ALORS JE ME FERAI UN PLAISIR D Y REPONDRE

Guest tartine

J AI OUBLIE J HABITE DANS LA REGION PARISIENNELE CLIMAT CE TIENT A PEU PRES PAREIL IL LEUR FAUT QUAND MEME DE LA CHALEUR POUR S ACCOUPLER NE CROIS TU PAS QU ELLES AURAIT PU FAIRE DES OEUFS QUELQUE PART DANS LE JARDIN

EXCUSE MOI J AI OUBLIE UN MOT AU SUJET DE L HIBISCU TAILLE LE IL NE DEVIENDRA PAS GRAND

Guest Sk8

ma maman doit vous posez quelques questions :

merci pour les renseignements mais se qui me tracasse le plus c est au niveau des predateurs(rat et corneille...)j ai un compost du jardin chaque saison j ai des rats mais a partir de cette hiver je le suprimerai chaque année a ce moment si mais est ce que je dois mettre un bon fil endessous de la pelouse et entourer l enclos de protections dans le sol :roll: ou je m enfait pour rien.

et pour le filet(oiseau)je mettrai du fil vert qu on met pour les arbres fruitiers ou du fil a poule (nid d abeilles)merci pour les 2 reponse importante pour moi

les tortues viennent de naitrent debus septembre je les aurai en mai juin je pourai deja les mettre de la journée lorsqu il fera chaud et meme si il pleut?et pour les lampes on les met a quelle période et combien de d heure ? j'aurai encore beaucoups de questions merci pour celles si !

a+

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...