Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snake75

encore besoin aide identification Gecko

Recommended Posts

Guest snake75

Bonjour,

je vous presente la photo d'un gecko qu'un pote a acheté, il l'a eu en tant que hight yellow, pour ma part je ne pense pas que ce soit ca, il a 2-3 mois. A votre avis c'est quoi ?

post-2476-1359251143,7661_thumb.jpg

Salut,

A cet ùge là je dirais que c'est impossible à dire :roll: il faut attendre plusieurs mois avant de voir ses évolutions de couleurs... il faudrait qu'il sache aussi de quelles phases sont ses parents, ça pourrait aider...

:wink:

Guest snake75

:lol: A la ferme tropicale il se preoccupe pas trop de dire comment etait les parents...ils ne le savent pas eux meme ca se trouve....

Si ils lui ont dit que c'etait un Hight yellow alors j'espĂšre qu'il peut leur faire confiance.

A la ferme tropicale il se preoccupe pas trop de dire comment etait les parents...ils ne le savent pas eux meme ca se trouve.... 

lĂ -dessus, je suis entiĂšrement d'accord avec toi ! vu que c'est du farming et autre importations de masses... C'est une fois de plus une preuve que le NC est quand mĂȘme LA meilleure solution, traçabilitĂ© oblige...

moi je dirai higt yellow

T'es trop fort toi...

Guest snake75

C'est clair rien ne vaut du NC !!! dailleurs si tu en as des beaux Ă  vendre Ă  bon prix envoies moi un MP :lol::wink:

dailleurs si tu en as des beaux Ă  vendre Ă  bon prix envoies moi un MP

Si je trouve un beau p'tit mùle à l'AFT, je risque d'avoir de beaux p'tits geck l'année prochaine... j'ai trois jolies femelles qui n'attendent que ça :lol:

:wink:

Guest Cando'Miam
A la ferme tropicale il se preoccupe pas trop de dire comment etait les parents...ils ne le savent pas eux meme ca se trouve.... 

lĂ -dessus, je suis entiĂšrement d'accord avec toi ! vu que c'est du farming et autre importations de masses... C'est une fois de plus une preuve que le NC est quand mĂȘme LA meilleure solution, traçabilitĂ© oblige...

n'importe quoi !!! faut arrĂšter de dire des conneries les jeunes !!!!!!!!! :evil:

Guest snake75

n'importe quoi !? tu n'es pas daccord alors qu'en plus de tout ça l'etat général est souvent médiocre, quels sont tes arguments à part un n'importe quoi, t'es sponsorisé en grillons par la ferme :lol: ? En plus tu dis les jeunes sans connaitre les gens si ca se trouve un de nous deux pourrait etre ton pere ! :roll:

n'importe quoi !!! faut arrĂšter de dire des conneries les jeunes !!!!!!!!!

Euh, désolé mon "vieux" Cando, mais sur les Eublés, y'a pas que du NC...

et je ne dit pas ça contre eux, vu que je suis le premier à les défendre quand on les attaque, mais je dit simplement qu'en matiÚre d'Eublés, ce n'est pas ce qu'ils ont de mieux et paradoxalement je trouve ça bizarre :roll:

oui faut arrété les jeunes (ou les moins jeunes)....

Mais il est vrai qu'Oussama est réputé pour la construction de ferme dans laquelle il fais de l'eublé industrie afin de finacer l'achat d'arme en tt genre.

J'ai d'ailleur vu en exclusivité sur NBC, un raid des G.I sur une de ces fermes.....

Pas beau a voir!

En Ă©tant plus serieux, j'aimerai bien que tu m'explique ta vision du farming chez les E.M, et pkoi tu dis ca....

L'eublé est l'un des lézard le plus reproduit ds le monde terrario, et le NC n'est en aucun cas une preuves de trabilité, NC signifie juste Né en Captivité.... d'ailleur, qu'entends-tu par tracabilité?? c'est pas de la viande de boeufs tu sais!

Et mm si tu as des "données", qui peux les vérifié, je ne dis pas que les éleveurs mentent (certains seulement....outre manche...), mais tu as de tres bonne "tracabilité" de bÚtes capturé, avec lieu de capture, date etc etc... par ailleurs, pour le NC, aucune "tracabilité" n'est demandée,en aucun cas tu ne sais si il y a de la consanguinité par exemple...

Guest armali

T'inquiÚtes pas que quand c'est du sauvage, ils font bien expres de le marquer, c'est pratiquement aussi recherché, c'est du sang encore "propre", pas tarabiscoté par la sélection.

Enfin bref, les em viennent de production de masse, mais ca n'a rien Ă  voir avec du farming.... Faut pas parler de ce que vous ne connaissez pas

Les euble ne sont effectivement pas la "spécialité" de la ferme, mais je te promet que si tu cherches une phase en particulier, il te la trouve. (bon, au prix que tu ne peux pas mettre, mais il a bcp bcp plus de possibilité que toi ).

enfin bref, si vous pouvez ĂȘtre le pere de cando, n'oubliez pas la couche avant de dormir :D:D:D

Le bb c'est un high yellow sans hésitation, et certainement un bien plus beau que ce qu'on voit habituellement vendu en tant que tel... Alors arretez de critiquer, parce que ce BB est trÚs joli, NC sans doute aucun et il n'y a aucune raison de critiquer ou de douter de quoi que ce soit.

on peut rien dire ici sans que ça parte en cou**** :evil:

j'entendais par traçabilitĂ© (et ce n'est peut ĂȘtre pas le mot adequat, la preuve...) le fait de savoir d'ou vient exactement ton EM, de quels parents et qui les a maintenus, d'ou le gros avantage du NC, c'est cet aspect entre l'Ă©leveur et l'acheteur que je privilĂ©gie.

Pour info, j'ai une femelle qui vient de la Ferme, ils n'ont jamais su me dire d'ou elle venait :roll: mais elle se porte trÚs bien et c'est le principal, j'ai aussi 2 autres femelles NC et je suis toujours en contact avec ceux qui me les ont vendues, et là c'est plus intéressant.

Guest snake75

moi je suis personnellement tout a fait daccord avec gylyss, le principal interet vient du fait qu'on peut savoir Ă  quoi ressembalit les parents, Ă  mon avis certains purites n'acheteront jamais une bete aussi belle soit t'elle sans avoir vu les 2 geniteurs....

Guest armali

NC ne veut pas dire que ca ai été fait par un amateur ! Tu es en contact avec parce que tu sais qui te les as vendu. MAis la ferme trop à des arrivages d'Em de plusieurs producteurs surement, quand tu met les HY ensemble, coment veux tu reconnaitre ceux qui veiennent d'allemagne, de ceux qui viennent d'angleterre etc... ? De plus, un éleveur qui à mettons 500 ou 600 em, crois tu que pour chaque ponte il marque les parents, les BB etc, il marque juste le croisement de phase(s) qu'il a fait, c tt. Enfin, ca ne change strictement rien à la qualité. Juste une histoire de rapport que tu as plus facilement avec un particulier qu'avec un professionnel.

Et la tracabilité n'est jms prouvée. Moi j'ai des Em, plusieurs reproducteurs, je peux vendre n'importe quel BB en disant qu'il provient de n'importe quel croisement, tu ne le saurai jamais...

Enfin bon, professionnel ne veut pas forcément dire grand méchant producteur de mauvaise qualité...

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...