Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nostradamus

je vous en supplie HELP!!!

Recommended Posts

Guest nostradamus

Mon gecko auratus a fugué!! je suis en pleine détresse, ou peut il etre? Suis je immonde de pas savoir s'occuper de mon ami? Combien de temps peut il survivre seul dans ma chambre? Il a six mois est ce possible qu'il se fasse attaqué par les grandes arraignées qui hante mes murs??Oh je suis paniqué aidez moi si ca vous est déjà arrivé? :(

Guest jacko57

Salut ,

Ca ne m'est jamais arrivé ,mais tu peut essayer de le chercher là ou il y a une source de chaleur (radiateur ,...)et tu peut aussi saupoudrer de la farine sur le sol pour voir s'il se déplace .J'espere que tu va vite le retrouver . :wink:

Guest rabbitsmoker

Je t'avais pourtant prevenu de bien faire attention. C'est une vrai misere lorsque ça arrive vu que le gecko peut se retrouver sur quasimment n'importe quelle matière d'orientation verticale ou horizontale. Effectivement, favorise les sources de chaleur et regarde bien aux alentours du terra car au début, il ne bouge pas très loin. Le coup de la farine oublie car ton gecko va favoriser les endroits en hauteur. Si ton terra est ds une piece, pense bien à fermer celle ci pour éviter qu'il ne sorte à moins que ce ne soit trop tard....Bon courage.

Guest nostradamus

je sais pas comment il a pu sortir!! merci de vos réponses mais combien de tps peut il tenir? j'ai laisser son terra ouvert avec des grillons peut etre que quand il aura faim il reviendra. je vous tiens au courant, je repars à la chasse.

Tu as bien vérifier partout dans le terra :?: car si tu dit qu'il n'a pas de moyen de sortir du terra c'est peut etre qu'il était caché dedans :!:

Guest nostradamus

Non malheureusement il n est pas dans mon terra.La fenetre etait ouverte est il possible qu'il soit sorti malgré le froid?

Guest michael

Tout est possible malheureusement! J'espère que tu le retrouveras en tous cas! Je te souhaite bonne chance, surtout si la maison est grande et si tu as laissé la fenêtre ouverte!

@+

Guest Mad

Pour les sources de chaleurs je rajouterais ton frigo, ton congel ... tout les appareils qui disposent d'un moteur qui se met souvent en route.

Ce n'étais pas un gecko mais j'ai deja retrouvé l'Elaphe d'un ami pres du moteur de son frigo.

Guest michael

Entre un gecko et une Elaphe c'est pas vraiment le même comportement. Le serpent va se promener quelques minutes pour finalement aller se mettre bien au chaud alors que le gecko lui risque de se promener bien plus longtemps avant de trouver une source de chaleur!

Guest Mad

Je ne connais pas bien les geckos. Mais je ne faisais que citer un exemple de point chaud auquel on ne pense pas tout le temps.

Guest annakilljoy

ça m'est arrivé une fois, et j'ai retrouvé le gecko sous mon lit, dans mon carton à dessin.... :roll:

Guest nostradamus

Voila ca fait quatre jours et je perd peu à peu espoir.Merci d'avoir répondu, je chercherais près du frigo et ces appareils à moteur. Ok et pas de dispute entre le geko et j'sais pas quoi!!

Guest nostradamus

l'un ou l'une d'entre vous possède un gecko vittatus? ou un anolis carolinensis? c difficile de trouver des infos sur ces lézard!!

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...