Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest axolotlman

Photos de mes tigrinum....

Recommended Posts

Guest axolotlman

Salut Ă  tous,

je me suis achetĂ© un petit appareil numĂ©rique, je l'ai depuis 2 jours donc je vous demanderai d'ĂȘtre indulgent consernant la qualitĂ© des clichĂ©s,

en plus il faut redimensionner les photos pour le forum... :wink:

bon ben je commence Ă  envoyer...

post-1679-1359251144,4133_thumb.jpg

Guest axolotlman

on me demande souvent comment nourrir les tigrinum,

avec les doigts... :D

post-1679-1359251144,5145_thumb.jpg

Guest axolotlman

attention au doigts !!!, les tigrinum possĂšdent de toutes petites dents,

aucun danger :D

post-1679-1359251144,5393_thumb.jpg

Guest xrank

OUI C PAS MAL DU TOUT....

Moi je connais pas grand chose sur ces animaux, je crois mĂȘme que j'en ais jamais vue dans la nature (je parle de l'espĂšce française) pourtant dieu sait que j'ai ramassĂ© pas mal de bestioles Ă©tant jeune.. (tritons, grenouilles etc...).. j'vais regardĂ© un peu plus leurs meurs je suis curieux ;)

heu c du jambon que tu donne ?

Guest nikiline

Elles sont belles ces ptites tigrinum,surtout le male :)

Sur la derniere photo (melanostictum.jpg),un de ces doigt est bizarre,une ancienne blessure ?

ps: oublie pas de poster tes autres amphibiens aussi :D

Guest axolotlman

salut,

c'est du coeur de boeuf que je leur donne,

pour le doigt, je l'ai eu comme ça , surement un doigt qui a Ă©tĂ© rĂ©gĂ©nĂ©rĂ© un peu plus gros, peut ĂȘtre y a t'il des phalanges en double ?

pour ceux qui ont peur de perdre un doigt on peut aussi les nourrir Ă  la pince dont les bouts sont arrondis pour ne pas blesser leur bouche...

post-1679-1359251144,7746_thumb.jpg

Guest xrank

punaise avec 1 coeur tu les nourris pendant 2 ans ;).. tu donne jamais de vivant ?

Guest axolotlman

en vivant je donne des gros grillons, avalés en une seconde, des gros vers de terre,

le coeur de boeuf, c'est trĂšs pratique, c'est pas cher, tu congĂšles...

et ça marche,

une tof d'un de mes jeunes de l'année :D

post-1679-1359251144,8247_thumb.jpg

Guest To

delire ....

avant de lire les commentaires, et en ne regardant que les photos, je croyais que tu lui tirais la langue avec les doigts ou avec une pince :shock:

Guest nikiline
delire ....

avant de lire les commentaires, et en ne regardant que les photos, je croyais que tu lui tirais la langue avec les doigts ou avec une pince :shock:

LOL To :D (puis si les tigrinum ont une langue aussi large et longue ... :shock: )

Guest xrank

axolotlman

tu va pas au frog day en hollande ? c a 250 km c pas supa loin... si oui mail moi j'ai une personne qui veut s'y rendre mais cherche voiture moi je suis a 4 dans mienne et normalement ont part en convois avec 3 autres voitures de panam...rendez-vous au derniĂšres nouvelles a V2...

Anvers c pas mal non plus .... c plus diversifier... c pas qu'amphibiens...

Guest axolotlman

salut,

xrank, je t'ai envoyé un mail,

encore des photos, pour montrer la différence de coloration des tigrinum...

post-1679-1359251145,0367_thumb.jpg

Guest xrank

ça a quand mĂȘme une drole de bouille ces bestioles :), c con j'ai pas la place mais peut ĂȘtre plus tard je me laisserais tenter ça se reproduit bien ?

Guest axolotlman

ben, j'connais personne qui les reproduit, moi ça fait 2 années de suite...

une de mes repro 2003 déjà prÚs de 20 cm !

post-1679-1359251145,0841_thumb.jpg

Guest timoune

youppi, on va enfin tout voir !!! :lol:

ce sont le papa et la maman des miens ?

Ă + ;)

Guest timoune

des amis ont vu des photos, ils m'ont dit : "wahou, ça a des langues énormes ça !!!"... :D

Guest axolotlman

salut timoune,

pour les parents, la femelle c'est la mavortium, pour le pĂšre ???

je ferais d'autres photos le week end prochain :D

@ +

post-1679-1359251145,4717_thumb.jpg

Guest axolotlman

Salut Xrank,

pour un couple adulte(30 cm) un terra de 60x30x30 est vraiment le minimum, un 80 cm est beaucoup mieux,

quand je dis terra, un aquarium, rempli de feuilles mortes, de mousses et d'Ă©corces suffit, biensur avec un couvercle !

@ +

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...