Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Tanchenoir

neon pour croissance des plantes ??

Recommended Posts

Guest Tanchenoir

BOnjour , j'aimerai acquerir un neon pour stimuler la croissance de mes plantes ...en + de mon neon qui reporduit le jour .

-est-ce bien ??

-lequel me conseiller vous ?

-est-ce que sa rechauffe le terra ?

merci bcp [email protected]++

Guest axolotlman

salut nikiline,

si ton néon est à l'intérieur du terra est que celui ci est bien fermé, cela chauffera un peu,

si tu as un tube "daylight" tu peut completer avec un "Grolux"

@ +

Guest nikiline
salut nikiline

C'est pas paske c est le meme avatar,que c est moi lol :lollol:

Guest Vignolo

Salut!

Dans mon terra plantĂ©, j'utilise 2 nĂ©ons Grolux, comme suggĂšre axolotlman. À ça j'ai ajoutĂ© 1 nĂ©on aquaglo et un exoterra 2.0. Les plantes poussemt trĂšs bien.

Fais attention, si ton terra est trÚs haut, ça perd de son efficacité. Je crois que sur le Grolux, il est suggéré d'avoir maximum 20 cm entre le tube et les plantes.

Salut!

Pierre-Luc

Chez JBL ils ont un néon solar color qui pousse le spectre lumineux au top pour la végétation, pas besoin de rajout. J'ai des orchidées sous ce type d'éclairage et ça pousse sans souci.

@+

Frk

Guest zuccone

Bonjour Ă  tous,

Personnellement, je n'utilise pas de tube GROLUX. Bon marchés, ils possÚdent un spectre non adapté aux besoins des plantes. Je regarde ce soir la marque des miens que l'on m'a conseillé, OUPS je ne me rappelle plus ....A suivre

Zuccone

Guest stan 45

Salut,

Pour la croissance des plantes rin ne vaut un bon spot halogĂšne HQI :!:

Salut

STAN 45

Guest Amphiprion

oui mais attention a la chaleur degage par les HQI et les HQL, ce qui demande de bien reflechir son installation.

Guest Vignolo

Bonjour!

J'ai faillit opter pour un halogĂšne pour mon terrarium, mais le prix est un peu plus dispendieux!

Amphirion, quelle espĂšce sur ta photo? Elle est super ;)

merci

Guest xrank

pour le plantes pas de soucis avec un tube blanc type industriel (utilisĂ© par laplupart des Ă©leveurs d'amphibiens) c ce que je possĂšde dans mes terras et pas de soucis de surcoris s'il est a l'intĂ©rieure tous pousse bromĂ©, fougĂšres, xaxim et ça coute rien chez casto... mais bon je te laisse faire la part des choses... tu auras ds lmeilleurs rĂ©sultats avec des tubes spĂ©cifiques mais bon... a toi de voir si t'as les € ou pas .... sinon prend du simple...et soigne tes plantes correctement aprĂšs pas de soucis ...

Guest Vignolo

Bonjour

Mes ballast Ă  nĂ©ons commencent Ă  ĂȘtre dĂ©fectueux et je me demandais si je ne devais pas remplacer tout ças pas un halogĂšne...

J,aimerais savoir si l'halogÚne augement grandement la températudre du terrarium.

Merci

Pierre-luc

Guest xrank

hollogÚne ça consomme bc plus d'énergie et ça chauffe.. change ballast ce mieux

Guest Amphiprion
Amphirion, quelle espĂšce sur ta photo? Elle est super ;)

C'est un de mes mĂąles Dendrobate Leucomelas

Guest Amphiprion

si mais j'Ă©tais en vacance, or je suis surtout sur le net quand je bosse.

juste un truc sur les tubes par rapport Ă  la croissance des plantes. Les tubes Ă  lumiĂšre dite froide (plus dans les bleu avec une tempĂ©rature de couleur > 5000 K) favorisent la croissance du feuillage alors que les tubes Ă  lumiĂšre dite chaude (plus dans les rouges avec une tempĂ©rature de couleur < 5000 K) favorisent la floraison. D'oĂč l'intĂ©rĂȘt d'avoir un large spectre au niveau des bleu et des rouges lorsque l'on souhaite avoir une vĂ©gĂ©tation Ă  croissance optimale. Ceci hors HQI et HQL puisque je parle des tubes nĂ©ons. Mais un mix de tube 9000 K et 4500 K prĂ©sentent alors un bon compromis lorsque l'on ne trouve pas le spectre idĂ©al (JBL semble avoir bien rĂ©solu ce souci sans faire de pub mais au vue des rĂ©sultatas et des spectres). Le grolux est dans les couleurs infĂ©rieures Ă  5000 et il faut donc le complĂšter avec un supĂ©rieur si l'on veut de bons rĂ©sultats ; dans ce cas voir du cotĂ© des tubes pour l'aquario marine qui prĂ©sente des 9000 sans problĂšme.

Guest stan 45

Salut,

Quand je parlait des HQI je pensais pour des grands terra car les HQI selon la puissance peut émettre les UV nécessaire aux plantes sur de plus grandes distance que les tubes.

Salut

STAN 45

Certe mais tu as d'autres systÚmes moins gourmands en électricité que les HQI et qui marche tout aussi bien dans ce cas. Ceci dit la demande en UV des plantes n'a rien à voir avec celle des animaux et d'ailleurs lorsque l'on parle de couleur froide donc dans les bleu on ne veut pas dire pour autant UV... le spectre est large et il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de distinguer ce qui est réellement nécessaire du superflux.

@++

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...