Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mika

mon terra

Recommended Posts

Guest mika

pour une femelle BCI, j'avais le couple mais j'ai du me separer du male :(

terra1.jpg

terra2.jpg

dim : 200*150*70 cm

Guest michael

Ouaip je suis d'accord avec seleçao_OM, tout ca c'est bien moche, et la télé au dessus...vive le stress :roll: ...mais je suis certain que tu vas faire un effort et déjà nous rajouter une lampe :D ...et un décor moins glaucque... :?

@+

Mike

Guest mika

la lampe y est, mais allumé ça fesait trop de reflet, apres pour le decors je fais avec mes moyens, et ils ne sont pas au top

Guest seleçao_OM

ouai je suis d'accord mais ca faut y penser avant et ta pas dit d'avoir un terra de reve mais rien que des branches et du liere artificiel par exemple rendrait le truc un peu mieu et essaye de le mettre ds un endroir eclairé ca le mettara en valeur

Guest mika

lol, alors sa situation est dans le salon a coté d'une baie vitré..niveau lumiere c'est quad meme pas mal :), ensuite pour le moment il n'y a qu une plante artificielle dedans+ une "etagere" pour lui faire un support (qu'elle adore d'ailleurs elle y est tres souvent), sur les photo ça rend mal, ça je suis ok, mais de visu le terra est plutot bien placé, d'apres l'avis d'autre proprio de reptiles et à mon avis, on c'est "amusé" à le deplacer dans tout les coin afin de trouver le meilleur eclairage, sans pour autant qu'il y en ai trop ( le soleil sur la vitre de facade de 8h a 11h = plus de 45°....pas bon ça), à cet endroit apparement mon boa se porte tres bien, tres social, actif, et à ce jour (pourvu que ça dure) aucune maladie ni parasite, donc meme si le decor est pas encore au top, j'en suis plutot satisfait.

pour le coup du "fallait y penser avant" au niveau finance, j'y avait penser, c'est à l'accident qui m'a empeché de continuer mon boulot, donc d'etre viré car inapte par la medecine du travail que j'avais pas pensé....on peut pas tout prevoir surtout ça non ?

pour la télé, je pensais pas que celà provoque du stress, je vais donc la deplacer, merci de l'info.

Guest seleçao_OM

la je pouvais pas savoir: mais c'est vrai que le fait que sur la photo tu n'est pas mis l'eclairage rend moins bienmais ta raison de dire que ce qui priviligie c'est la sante de ta bete et c'est bien quel soit en bonne santé

bonne continuation

Guest michael

Oula c'est vrai qu'en relisant mon message...j'y suis p-e allé fort...lol...mais je taquine. Nan comme l'a dit mon congénÚre c'est la santé qui privilégie le tout, le reste passe aprÚs. De toute maniÚre le décor peut se faire au fur et à mesure :wink: mais si tu pouvais juste essayer de nous mettre une photo avec la lampe pour qu'on se rende un peu mieux compte...et pour la photo prend-la de biais de facon à ne pas avoir de reflet :wink:

Oui pour la télé faut éviter, cela provoque des vibrations et pour un serpent c'est pas le top.

Je suis dĂ©solĂ© pour ton accident, c'est vrai que cela ne doit pas ĂȘtre facile tous les jours :cry:

@+

Mike

Guest psion

tu vas en fÎret tu ramasse une ou deux branche morte, tu achÚtes de l'eau de javel et tu ..... frottes le tout, ca ne te coûteras presque rien (l'eau de javel c'est pas cher :D ) et ca sera plus jolie que les tubes façon centre Pompidou ... un beau terra ne coûte pas cher ca prend un peu de temps c'est tout :wink:

Guest rabbitsmoker

Tu en es plutot satisfait??!!

OK pour dire que tu n'est pas motivĂ© pour l'amĂ©liorer c'est ton droit....mais de lĂ  Ă  en ĂȘtre satisfait!!!!lol

Guest mika
Tu en es plutot satisfait??!!

OK pour dire que tu n'est pas motivĂ© pour l'amĂ©liorer c'est ton droit....mais de lĂ  Ă  en ĂȘtre satisfait!!!!lol

lol....

aaah la motivation, si tu savais mes occupation journaliere tu pourais en parler, mais ce n 'est pas le cas, donc oui je confirme, au vu de ma situation , 'ej suis plutot satisfait, ça veux pas dire que j'en suis content, mais par rapport à ma vie, je pense ne pas m'etre mal debrouillé et mon serpent est en bonne santé, et pour moi c'est le + important, une bete en bonne santé et sociable plutot qu un animal pas en forme ou agressif dans un decor de reve .

merci Psion pour le conseil mais l'eau de javel c'est pas dangereux ?, ou faut laisser secher longtemps je suppose avant de mettre ça en place. Mais l'humidité n'altere pas le bois naturel ? :?

Guest rabbitsmoker

bah, rien ne tempeche (enfin je pense) d'aller comme cité plus haut chercher 2-3 pierres, 3-4 bracnches et de foutre tt ça dans une bassine (eau froide plus un chouilla de javel)... tu laisses macérer 24 h puis tu seches tout au seche cheuveux et tu place selon ton bon vouloir. Aller, bonne continuation. :wink:

Guest boomslang

moi je trouve ce terra simple,concis ,efficace

pas de probleme de proliferation bacterienne,il y a ce qu'il faut:cachette,bac d'eau,perchoirs...rien de superflu ni contraignant...

non,du beau travail qui merite d'ĂȘtre soulignĂ©!

de plus la qualité des photos va faire pùlir les plus doués de ce forum,j'en suis sûr!

Guest Unknown

tu pourrais faire des efforts et poster tes photos dans la partie appropriée, c'est a dire celle-ci:

Biotope artificiel

Toutes les infos, méthodes et astuces pour recréer le biotope le plus proche possible de celui d'origine de votre animal : environnement mineral, plantes vivantes, animaux secondaires, etc...

PS: pourquoi vous etes si méchants?! vous etes frustrés ou quoi? :D

Guest toxine

juste une question (importante je trouve....) , ou sont les aerations ? on peut pas les voires sur la photo...

Guest boomslang

moi,perso,j'aime bien le petit bordel au dessus du terra de la premiere photo ,on peut y remarquer ou y distinguer une sorte de rouleau de pq utilisé,une télé du plus bel effet et surtout parmis le petit chni un tres bel encadrement de mygale qui montre bien que l'auteur de la photo est un amoureux de la nature...

je trouve particulierement esthetique les Ă©querres blanches qui supportent l'Ă©tagĂšre...blanche en haut Ă  gauche...

Monsieur a du gout!

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...