Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ExplicitContent

Conserver les mues

Recommended Posts

Guest ExplicitContent

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bravo pour ce type de forums dont l'utilité n'est plus à démontrer.

 

Je voulais vous dire autrement, que j'ai conservé toutes les mues de ma mygale (brachypelma smithi) depuis 5 ans. C'est excellent car je l'ai eu très jeune, très petite (1cm) et cela me fait une belle collection de mues. Seulement elles s'assèchent désormais et dès que je les manipule, elles cassent !

Quelqu'un a-t-il une solution pour les conserver durablement ? Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest androctonus

Salut

Pour faire ramolir tes mue tu les mets dans une boite saturée d'humidité pendant 1 ou 2 jour puis tu les étales correctement et ensuite tu les laisse secher. Par contre après il ne faut plus y toucher, il n'y a pas d'autre solution. Ça va te faire une belle collection.

Bon courage pour l'étalage!!! Un conseil : ne les mets pas toutes à ramolir en même temps. car l'étalage ça prend vachement de temps pour que ce soit bien fait...

A bientôt

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ExplicitContent

Merci pour ta réponse !

 

On m'a proposé sur d'autres forums de les mettre sous verre mais on ne m'avait pas expliqué comment les étaler... Avec tout vos conseils, je vais me faire une pure collection !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest be-one

salut a tous,

ce topic tombe bien, ma smithi a mué il y a 3 semaine et pour la premiere fois, j'ai mis l'exuvie en forme pour la conserver.

Je mets la tof, n'hesitez pas a me dire ce qui va pas ou ce que j'ai pas bien fait (et si quelqun connait un moyen pour faire tenir convenablement le dessus du céphalotorax je suis preneur :) )

post-2204-1359251148,4996_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ExplicitContent

je ne suis pas spécialiste mais ça rend vraiment bien... et après tu la mets où ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest be-one

c'est une bonne question lol

quand j'ai eu la mygale (il y a 5 mois), elle avait deja deux ans donc comme je n'ai pas toutes ses mues je ne vais pas faire un panneau. Je vais certainent la mettre sous verre toute seule, tout comme la précédente une fois que je me serai decidé a la mettre en forme (j'espere qu'elle ne va pas casser, elle date d'une semaine apres l'acquisition de la mygale)

Pour celle ci c'etait facile car j'ai assisté a la mue. Je n'ai eu qu'a recupérer l'exuvie, qui etait encore bien souple, et la mettre comme je voulais. .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Unknown

le truc c'est qu'il faudrait remplir l'abdomen par quelque chose. mais je ne sais pas par quoi...

ça lui donnerait une plus belle forme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest be-one

j'y ai pensé mais j'ai pas osé le faire de peur d'abimer l'exuvie.

la prochaine fois je tenterai le coup en faisant d'avance une boule de silicone ayant +- la bonne forme et taille, on verra ce que ca donnera

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nico

Peut-être avec du polystyrene taillé à la taille et forme de l'abdomen, j'avais vu un taxidermiste employer cette technique pour naturaliser des petits oiseaux. Par contre, il doit falloir un peu de talent et de patience :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Évasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

    Gecko léopard - Absence de selles

    VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

    Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

    aider moi svp

    voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

    MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...