Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest vanassch

Quelques petites questions d'un débutant...

Recommended Posts

Guest vanassch

Je vais avoir mon terrarium demain (un 40x40x60cm) et je me pose déjà plein de question...

c'est pour y mettre des anolis (vert et brun), un trio de vert et un trio de brun, je pense, si c'est pas trop...(1iere question)

1iere question: le sol:

J'ai le choix entre du coco humus (bloc qu'on met dans l'eau et qui grossit) qui est moins cher que de l'ecorce de sapin...que préferer et pourquoi?

2iĂšme question: l'Ă©clairage:

Combien de watts pour chauffer ce terrarium a 30-32° le jour?

Comment faire pour eviter que toutes ces charmantes petites betes ne se brulent? j'ai lu qu'il fallait proteger la lampe, mais comment?

3iĂšme question: la nourriture:

Pour les criquets, j'ai vu un feeding rock de JBL...vous en pensez quoi?Ya surement moyen de reprendre le principe et de bricoler un ptit truc pas cher...

Des mouches: les anolis en mangent ils, et est-ce une bonne nourriture? la aussi, j'ai vu un bricolage d'Ă©closoir qui me parait pas mal... (boite a mouche)

Guest flyinlove

Salut

Pour tes infos...un terra 60x40x50 serait parfait pour accueillir un trio ( 1 male pour 2 femelles) il devienne adulte tres vite (6 Ă  12 mois)

Taille adulte : 15 Ă  20 cm. Il peut vivre 2 Ă  5 ans

Pour ton substrat : composé de copeaux de bois ou de sable de quartzite.

T° : Température diurne : 26 à 30 °C Température nocturne : 18 à 24 °C (essai une ampoule de 60 watt) mettre un neon.

H : Taux hygrométrie : 70 % Milieu humide ( pulveriser pls fois par jour del eau)

Nourriture : Divers insectes (grillons, criquets,...), araignées, vers de farine en cas de disette, etc... Les vitamines ne sont pas à oublier. Ils consomment aussi parfois des fruits qu'ils lÚchent comme le Phelsuma.

Si tu as d autre question... a+ sky

Guest vanassch
un terra 60x40x50 serait parfait pour accueillir un trio ( 1 male pour 2 femelles)

donc, juste des caroliensis ou avec les 6lezards ca sera bon?

Sol: ok

Eclairage: 60watts, ok

le néon...ben j'y avais pas penc...c'est obligatoire?

pour empecher qu'ils ne se brulent, que puis-je faire?

Nourriture:

Feeding Rock? déjà entendu parlé? déjà testé? je pensais faire un peu la meme chose avec une boite en plastique, genre tupperware...

Des mouches: les anolis en mangent ils, et est-ce une bonne nourriture? la aussi, j'ai vu un bricolage d'Ă©closoir qui me parait pas mal...

ca vous dit quoi?

des fruits... C'est quoi le Phelsuma? On peut pas le remplacer par un fruit plus commun... genre peche ou orange?

Merci de vos réponses

Guest Timick
:mdr:.Le phelsuma est un lézard de la famille des geckos.Le néon UV est obligatoire.Pour les fruits tu peus leur donné des peches,des banane,des fraise,...Je n'ais jamais testé le feeding rock mais je ne sais pas si sa servirai beaucoup :?

Guest vanassch
:mdr:.Le phelsuma est un lézard de la famille des geckos.

Oooops, désolé...

Le néon UV est obligatoire.

il existe des spots qui diffuse des UVA et UVB...ca peut remplacer le néon?

Guest stan 45

Salut,

Oui bien sur il y a des spots qui Ă©mmetent des UVA UVB (power sun) mais sinon ya aussi les lampes Ă  Ă©conomie d'Ă©nergie de chez arcandia qui sont pas mal.

Pour le feeding rock de exo terra oubli sa sert Ă  rien, je pense que t'es anolis se feront un plaisir de chasser tout seul. :wink:

Salut

STAN 45

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...