Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest scorpion

Manipulation d'araignée

Recommended Posts

Guest scorpion

Bonjour,tous dabord pardonner ma totale incompétence en matiere d'arachnide!Une question me chipote,j'ai un copain qui a été sur l'ile de la réunion en vacance,ont lui à mis une grosse araignée sur le bras et je vois réguliérement ce genre de truc en photo.Toutes les araignée ne bombarde pas???ne morde pas ???sont elle droguée????opérée????ou elle sont dressée pour attiré le touriste?????a+

Guest Seth

Salut.

Je suis pas du tout expert en araignée, mais je crois que non, toute les mygales ne bombardent pas, il doit être possible de retirer les cheliceres des mymy de la même façon que les crochets des serpents, et de la même façon, c'est debile et ça condamne l'animal. Droguée, je vois pas trop comment, et dréssée, je crois pas qu'on puisse dressé un arachnide. Maintenant, messieurs-dames les amateurs de mymy, corrigez moi si je me trompe.

Guest ExplicitContent

Bonjour,

1) A ma connaissance, toutes les araignées ne bombardent pas. C'est le propre des mygales. Et encore, se sont principalement des mygales américaines qui bombardent des soies urticantes. Les autres (sauf excepion) ne bombardent pas.

2) Enlever les chélicères conduit à condamner l'animal, comme le disait Seth, puisque les mygales s'en servent pour se défendre et principalement pour se nourrir.

Mais bon, dans l'exemple donné, il est difficile de savoir ce qu'ils ont fait à l'araignée...

3) Enfin, je pense (et cet avis m'appartient) qu'il ne sert strictement à rien de manipuler une mygale, si ce n'est à lui occasionner du stress.

Enfin, ce genre de spectacle est totalement irrespectueux de l'animal.

4) Quant à "l'éducabilité" des mygales, c'est un vaste sujet. J'ai bien mon point de vue mais je sais qu'il va conduire à polémiques... Je laisse le soin à d'autres d'ouvrir ce débat.

Guest be-one

ok je me lance