Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ExplicitContent

Comment s'appellent vos mygales ?

Recommended Posts

Guest ExplicitContent

Bonjour à tous,

On me demande souvent comment s'appelle ma mygale. En fait, je ne lui ai donné aucun nom, car je considère que ce n'est pas un animal de compagnie et je n'ai pas à l'appeler...

Et vous ?

[/img]

Guest ldcrew

Salut,

Pareil que toi. Mes betes ne portent pas de nom. Je trouve cela ridicule, mais ca n'engage que moi.

Guest Unknown

super post.

moi je donne un nom a toutes mes mygales, voici la liste de leur nom:

Acanthoscurria geniculata

Avicularia avicularia

Avicularia bicegoi

Avicularia braunschauseni

Avicularia metallica

Avicularia minatrix

Avicularia sp Guyane

Avicularia versicolor

Brachypelma auratum

Brachypelma smithi

Ceratogyrus bechuanicus

Chromatopelma cyanopubescens

Cyclosternum gaujoni

Cyclosternum schmardae

Davus fasciatus

Ephebopus cyanognathus

Ephebopus murinus

Holothele incei

Hysterocrates ederi

Iridopelma hirsitum

Phormictopus cancerides

Poecilotheria fasciata

Poecilotheria regalis

Poecilotheria rufilata

Psalmopoeus cambridgei

Psalmopoeus irminia

Psalmopoeus pulcher

Stromatopelma calceata

tout ça pour montrer a quel point ça peut etre "ridicule" de donner un nom a chacune de ses mygales quand on commence a atteindre a certain nombre d'individus...

Guest ExplicitContent

quand tu dis "super post", c'est ironique ? :evil:

c'est vrai que quand on a autant de mygales que toi, cela devient hard de trouver un nom pour chacune. d'ailleurs je ne vois vraiment pas l'intérêt. Pourtant les gens me demandent tout le temps comment j'appelle la mienne... ça les préoccupe ou alors c'est juste pour faire la conversation... :D

Guest Unknown

pour le "super post" je devais etre fatigué hier. je comprennais pas l'intéret de créer un post "comment s'appellent vos mygales?" si toi meme tu ne lui avais pas donné de nom. mais j'ai compris.

moi c'est bizarre, le peu de monde a qui je les montre ne me demande jamais comment elles s'appellent :D

Guest Axinonyx

Moi, c'est ma petite soeur qui a baptisé ma toute première mygale (une B.smithii acheté nouveau né en 98) et l'a appelé "Kami", ça m'a étonné qu'elle s'intéresse à ce genre d'animaux.

Mais quand j'en ai eus d'autres (et que ma soeur commençait à connaitre ce genre d'animaux), elles n'ont plus reçus de noms.

En ce moment je suis souvent en déplacement assez loins de chez moi pour des périodes de parfois plus d'un mois, c'est elle qui s'occupe de la plupart de mes animaux durant mes absences. Et, quand on s'échange des mails ou qu'on discutte par chat interposé, on désigne toujours la première par son nom. (du genre: "Elle est chiante, Kami, à toujours renverser son bol d'eau!")

(à ce sujet, si vous avez des astuces, je suis preneur, parce que à part augmenter la taille du récipient, et j'en suis déjà à une coupole en céramique d'une dizaine de cm de diamètre. Je n'ai d'ailleur ce genre de problème qu'avec ce spécimen là.)

Guest be-one

c'est clair que ca ne sert a rien de donner un nom a une mygale

mais je ne trouve pas ca ridicule.

Y'en a bien qui donnent des noms a leur voiture ou a leur sexe...

Je connais plusieurs personnes qui n'ont qu'une mygale et qui leur ont donné un nom. A mon avis c'est plus une habitude qu'autre chose, personellement j'ai toujours donnés des noms a mes animaux, chiens, chat, hamster, canari.... y'a que les poules qui n'en n'ont pas eu.

Ma mygale s'appelle Tequila (une B. Smithi). Ben oui, je lui en ai donné un aussi.

Maintenant c'est clair que si j'en avait autant que Heen ou Unknow ca m'etonnerais que je me casse la tete a ça. Idem si je faisais de la repro, je me vois mal donner un nom a 800 mygalons...

Et quand bien meme, je vois pas le probleme ni le ridicule. L'inutilité oui.

Mais chacun fait ce qu'il veut, le principal etant de ne pas oublier que ce sont des animaux potentiellement dangereux et que leur donner un nom n'en fait pas des animaux de compagnie.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...