Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest vulbas

question sur oeufs de pog

Recommended Posts

Guest vulbas

salut Ă  tous,

cela fait deux mois que mes oeufs de pog son en incub. je viens d'en prendre un tres delicatement afin de regarder à la lampe de poche ce qu'il ce passait à l'interrieur. apres deux mois il me semble n'avoir vu pratiquement que du jaune et juste une toute petite petite partie foncée. les oeufs sont encore mou. tout ceci est il normal ? la periode d'incub est bien de 60 à 70 jours ? pour info j'incube vers 28.5°

 

merci de votre aide par avance car lĂ  je suis un peu inquiet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pogpower

salut a toi, moi aussi j'ai des pertes avec me oeufs .

En général j'en perds 4 ou 5 sur une portée de 20 a 25.

je les perds tjs aux environs de 1mois et demi et je sais pas pourquoi du tout.

Si tu vois des taches sur tes oeufs ce n'est pas forcément grave c'est juste que tes oeufs qu'ils sont un peu décalcifiés. (viables qd meme )

 

Ont t'ils l'air fléttris ou pas?? sont ils jaunes et petits? Essaye de monter un peu ta tepérature d'incub, perso je le fais avec l'eau a 30°.

En ce qui concerne les durées d'incub, pour ma part c'est toujours mini 65 jours et ma derniÚre portée a bizarrement éclos en + de 2 jours... alors que d'habitude ils sortaient tous dans la meme journée.

 

si qq'un a des idées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vulbas

aucun oeuf de fletrit, il y a des tailles diverses mais tous sont bien gonflées..... ca devrait etre bon alors, me voilà rassuré.

merci Ă  toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pogpower

Non la différence de t° ne change pas énormément la durée de l'incubation (entre 28 et 32° ) en tout cas pas jusque 90 jours d'incub pour du Pogna d'apres mon expérience mais plutot le nombre d'oeufs qui vont aller jusqu'a eclosion ( et éventuellement leur sexe pour certaines especes .)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kris

les mien on mis 90 jours a 28 degré donc a toi de voir question du sex pas de tsd pour le pog desoléa+ :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pogpower

Ben alors essaye de les faire incuber a 30°.... tu gagneras du temps. 8)

Ceci dit je savais pas que ca pouvait mettre aussi longtemps.

Quel est le nombre d'oeufs Ă©clos par rapport a celui pondus par contre??

reptilement pogpower. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kris

25 de placé pour 21 d'eclo mais un ete vivant et je l'ai jeté pansant qu'il ete mort ,c'est parseque je l'ai ouver que j'ai vu quil ete vivant helas donc sinon sa aurai fait 22 :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pogpower

Ok bas félicitations alors.

J'ai a peu pres les memes résulats que toi sinon mais je suis quand meme surpris de ta durée d'incub... c'est comme ca pour chaque portée ou ca t'es arrivé seulement une fois??

bonne continuation . :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vulbas

humm, j'ai lu pourtant à plusieurs reprise qu'une T° d'incub superieur à 31 entrainait un nombre elevé de perte. je vais malgré tout augmenter ma T° à 30°.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest garga

salut, pour mes pontes (7) j ai eu une incubation de 65-75 jours avec presque 100% de reussite , et des eclosions sur une semaine !!!

a une temperature de 29°

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Reptile59_Seb
les mien on mis 90 jours a 28 degré donc a toi de voir question du sex pas de tsd pour le pog desoléa+ :-D

 

 

je prefere ne meme pas pensser a la regularité de ta temperature (qualité du systÚme de chauffage et du thermostat)

 

pour ma part :

 

29°C : 59 jours, 61 jours, 63 jours, 58 jours, 61 jours ect ... enfin toujours a peut prés 60 jours jamais 90 !

quand a mon incubateur il est regulé par habistat pulse et plusieur accesoire de controle ect ...

 

modifier la temperature est une chose a ne pas faire, le bon deroullement de la reproduction d'epece commence par un investissement de materiel et de patience.

 

si tu obtient plus c que ton matos ne regule pas aussi bien la temp que ce que tu ne le pensse.

 

seb.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kris

pas de sonde de temperature mais un systeme par bain marie pour ma par et non ma temperature ne varier pas ,l'inerci de l'eau fai que la temperature reste constante et l'hydrometrie aussi par le faite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso moi aussi j'ai utilisé un habistat pulse proportional et j'ai eu 100% déclosion, tous les oeufs sont arrivé à terme, par contre à 38C° pour mes premiÚres pontes les oeufs ont mis plus de 90jours pour éclore, dailleurs je croyais qu'ils étaient morts, et les éclosions se sont prologées sur toute une semaine. Mes autres pontes à 30C° n'ont mis que 60 jours et ont tous éclos sur deux jours. J'ai eu une ponte à 31° qui a mis environ aussi 60jours pour éclore, mais l'éclosion s'est prolongé sur plusieurs jours, et en mois d'un mois presque tous les bébés pogos y étaient passés :cry: . Un seul des ces bébés a survécu, dailleurs je l'ai toujours, celui la c'est un costaud, j'laime bien :-D .

Pour la sonde je la place soit entre mes oeufs, ou si j'ai la place je la met un petit bac rempli de vermiculite identique Ă  ceux qui contiennet mes oeufs.

Pour les incubateurs au bain mari je pense que c'est moins stable que ceux thermostatés, parceque quands tu ouvres l'incub il met plus de temps à se réchauffer ( je ne dis pas qu'on peux pas avoir de bons résultas avec :wink: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kris

sa c'est sur que sa met plus de temps a se rechaufé au niveau de l'aire mais les temperature varie moins dans l'eau je trouve :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux t'assurer qu'avec ce thermostat il n'y a pratiquement pas de variation de C°. En fait au lieu de s'éteindre quands il fait trop chaud et de se rallumer quands il fait trop froid, il monte à la bonne température et envoi du courant genre une seconde sur deux ou une seconde sur trois selon la puissance du cable et le volume à chauffer et comme ça il maintient la température au dixiÚme prÚs, en mettant le cable chauffant à la température convenable en continu :wink: . Certains connaissent mieux ce produit que moi et pourrons donner une meilleur explication.

De plus j'ai fais un systÚme mixte dans mon incub, c'est à dire qu'il chauffe par le haut ce qui remet l'incub à la bonne température trÚs rapidement quands je l'ouvre, et il chauffe aussi par le bas dans le niveau inférieur qui est rempli d'eau pour l'hygro et en cas de problÚme de panne ou autre l'eau qui est à la bonne température continue de chauffer pendant un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Évasion Grillons

    Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

    Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

    taille terrarium pour grenouilles

    bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

    Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

    cohabitation

    bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

    Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

    Gecko léopard - Absence de selles

    VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

    Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

    aider moi svp

    voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

    MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...