Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest lamine

repos hivernal chez G. roséa

Recommended Posts

Guest lamine

Salut

a tous voila je possÚde deux Gramostola rosé et je me demande si je doit les faire hiverner. Est-ce nécéssaire ou préférable pour la repro ?

est-ce absoluement inutile ?

quelles serait les température adptée ?

en fait j'ai une femmelle adulte et une juvenil ; si se n'est utile que pour la repro je ne fait hiverner que l'adulte ou il peut etre bénéfique a la plus jeunes de se "reposer" egalement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ExplicitContent

Une pĂ©riode plus fraĂźche de quelques degrĂ©s, durant 1 Ă  2 mois peut-ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour certains espĂšces. Cette baisse devra ĂȘtre opĂ©rĂ©e en mai / juin, ce qui correspond Ă  la pĂ©riode fraĂźche dans l'hĂ©misphĂšre sud. En rĂ©alitĂ©, il existe lĂ  un important champ d'investigation, car on ne sait pratiquement rien sur les pĂ©riodes d'hibernation des mygales. Une amĂ©lioration des connaissances sur ce point est susceptible d'amĂ©liorer les rĂ©sultats en termes de repro.

 

sur le site du GEA, je lis :

"Température moyenne (24°C à 26°C le jour, 20°C à 22°C la nuit). Il est possible de la faire 'hiberner' à 15°C pendant deux à trois mois, notamment lorsqu'elle a été fécondée."

 

http://gea.free.fr/fiche%20g-rosea.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lamine

merci beaucoup !

don le repos ne cerait utile qu'apres fécondation ! et etant donné que je n'ai toujours pas trouvé de mal...

sinon pour la période (Mai/Juin) avec des animaux NC pense tu que se soit nécessaire ont-il une mémoire génétique des saison et du climat ? (je supose qu'aucune étude a été faite sur ce sujet donc je n'atend pas de réponse mais on sait jamais :lol: )

je vais donc ne pas leur faire de repos cette année et je verait lorsque j'aurait trouver un mal...

Merci

beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BenoĂźt MĂ©nart

Salut Lamine,

 

le mĂȘme problĂ©me se pose avec P. subfusca, et il s'avĂ©re qu'il faudrait faire hiverner les individus de capture, mais les nĂ©s captivitĂ©s n'aurais pas de rĂ©el besoin.

 

@+

BenoĂźt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ExplicitContent

c'est clair qu'en rĂ©pondant au post, je me suis contentĂ© de rĂ©pĂ©ter ma source, mais je me suis posĂ© la mĂȘme question que toi : quel intĂ©rĂȘt de faire hiverner un animal vivant dans l'hĂ©misphĂšre nord selon le cycle saisonnier de l'hĂ©misphĂšre sud ? personnellement je ne trouve pas cela judicieux mais comme je n'ai menĂ© aucune Ă©tude sur le sujet dans mon labo... lol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lamine

ok merci Benoit ! c'est bien ce que je pensais !

c'est vrai qu'une étude complÚte serait intéressente mais surement tres longue ! hé puis il faudra surement un systeme de refroidissement genre module Peltier pour les hivernation en été !

enfin si tu est motiver et que tu trouve les "sujet" pourquoi pas !

Lamine

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Oreocryptophis porphyraceus coxi

    Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

    Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

    Présentation

    Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

    Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Mon geckos

    Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

    Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

    projet aqua terrarium

    bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

    aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

    une tite question

    Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

    Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...