Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest smalix

ptit coup de gueule

Recommended Posts

Guest smalix

ce matin à la bourse de Toulon, j'écoutais deux "terrariophiles" qui discutaient et en résumé, c'est à celui qui aurait le plus de specimens qui serait le meilleur terrariophile ... excusez moi, mais personnellement je trouve ça déplorable d'acheter beaucoup de specimens (même si on les élève correctement) juste pour dire : "t'as vu j'ai 50 sepents, je suis fort hein ? " :?

ça ne fera pas avancer le monde, mais je voulais le dire. :-D

Guest annakilljoy

avoir beaucoup de specimen pour épater la gallerie, c'est surtout le fait de jeune terrario. Ils pensent que le nombre leur confère une certaine respectabillité dans le milieu, et malheureusement la plupart du temps ils impressionnent beaucoup les néophytes ce qui les confortent dans leur manière de voir les choses...Alors la question "tu as combien de bêtes?" devrait surtout être suivi de "depuis combien de temps?" si la réponse est "j'eleve 32 gutt depuis 2 mois" ...il y a fort à parier que le serieux de la personne n'est pas au rendez vous..

Guest cameleon

salut smalix, vous avez raison car les personnes qui ont le plus de spécimens que les autres ne sont pas forcément les meilleurs terrariofiles!C'est comme les personnes qui vous montre leurs reptiles ( t'a vus comme il est beau,ou t'a vus comme il est grand) et certains particulier le font en public et exhibe leurs bêtes ou plutôt leurs bêtises, il faudrait dire;sur ce bonne continuation a tous !

Guest anubis[fr]

moi perso je debute ( j'ai commencer ya 2ans et la g que 2 gutt et 2 pogo et dans une semaine 2 el en plus :wink: ), mais je suis quand meme dacord il depuis combien dannée on a des reptiles et aussi les especes lol , un gutt c facil par contre certaine espece sont pour confirmé!

moi par exemple je suis encor un novice lol.

Par contre jador regarder tout els forums ke je trouve sur le net pour pouvoir minformer pas vous?

enfin tout cela pour dire ke ce nest pas le nombre ki compte c'est lexpérience personnel !

Guest themomo62
":1a596e9r]moi perso je debute ( j'ai commencer ya 2ans et la g que 2 gutt et 2 pogo et dans une semaine 2 el en plus :wink: ), mais je suis quand meme dacord il depuis combien dannée on a des reptiles et aussi les especes lol , un gutt c facil par contre certaine espece sont pour confirmé!

moi par exemple je suis encor un novice lol.

Par contre jador regarder tout els forums ke je trouve sur le net pour pouvoir minformer pas vous?

enfin tout cela pour dire ke ce nest pas le nombre ki compte c'est lexpérience personnel !

c'est sur, et avec un petit effort niveau orthographe se serait encore mieux... :wink:

Guest anubis[fr]

ba si tu trouve ke la je me suis pas apliker alor ke penserer tu de mes 1ers post quand j'ai commencer a minteresser au forum..

Guest themomo62
":14v7mc1x]ba si tu trouve ke la je me suis pas apliker alor ke penserer tu de mes 1ers post quand j'ai commencer a minteresser au forum..

Si tes premiers posts ressemblent à ceux ci je penserai tout simplement que tu n'es pas une personne capable de faire des efforts et surtout, que tu ne veux pas te faire comprendre par le plus grand nombre, alors pourquoi ta présence sur un forum? J'en sais rien... :roll:

Guest themomo62
":1lhkjp7e]bon ba je vai plus fair de post ici c plus rapide .

Je n'ai pas dit ça non plus, et je ne suis pas le dernier à faire des fautes, seulement, je trouve ça grave quand même que sur un lieux public et destiner aux échanges ont n'essayent même pas de se corriger, maintenant, à toi de voir...

Guest anubis[fr]

je vai encor a l-ecol ou je doit pas fair de faute sinon ba ....

donc quand je rentre chez moi je me permet quelque plaisir sur lorthographe..

Guest themomo62
":34gtsf48]je vai encor a l-ecol ou je doit pas fair de faute sinon ba ....

donc quand je rentre chez moi je me permet quelque plaisir sur lorthographe..

ah lala, tu en as d'autres d'escuses comme ça? mdr, franchement, moi aussi j'ai été "étudiant", et je ne vois pas en quoi ne pas faire de fautes est un supplice si grand que l'on a besoin de se "lâcher" sur l'orthographe hors de l'école, l'orthographe c'est dans la vie de tous les jours, à l'école comme sur le net !

Personnellement, ce qui me fait plaisir c'est que les autres comprennent mes messages. Mais bon, c'est toi qui vois. Si tu préfères qu'une bonne partie des intervenants s'abstienne de lire tes messages et donc de répondre à tes éventuelles questions, c'est ton choix.

De mon coté, je continuerai à boycotter les messages qui ne sont pas rédigés dans un français lisible, je n'ai vraiment pas du tout envie de passer des heures uniquement à essayer de comprendre ce qu'on me demande, je n'ai pas que ça à faire dans la vie.

Guest Axl Rose

Oui, surtout lorsque les lettres sont inversées, oubliées (volontairement ou pas), comme dans le cas présent...

Guest anubis[fr]
Oui, surtout lorsque les lettres sont inversées, oubliées (volontairement ou pas), comme dans le cas présent...

tu croi vraiment ke jinverse des lettres volontairement ?!

Guest Daboia

Le problème d'une telle écriture c'est que cela ne facilite pas les recherches. si je veux trouver " maintient d'un caméléon" et que tu ecris "m1tien d'1 Kmeleon" cela va poser problème.

Guest anubis[fr]

j'avais pas penser a cela , mais d'un autre coté la on ne parle pas de caméleon ou d'une autre espece ....

Guest themomo62

espèce c'est féminin, donc c'est UNE espèce, et pas un espece, même ça tu ne le sais pas? :wink:

Guest anubis[fr]

lol alors si je comprends bien tu recherche toute les fautes sur le forum?

comme quoi y'en a qui ont que ca a fair...........

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...