Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest annakilljoy

problème de voisinage

Recommended Posts

Guest annakilljoy

au secours venez moi en aide je n'en peux plus.

Mon inalterable optimisme et ma bonne humeur sont usés jusqu'à la corde.

Je vous explique. Il y a six moi j'ai emmenagé dans cet appartement trés bien situé et spacieux avec mon ami. Ma mère étant la proprio de ce côté là c'était la joie. Mon voisin a toujours été un peu ours mais jusque là, rien de bien méchant.

depuis un peu plus d'un mois, mon ami ne vit plus avec moi et comme par hasard, mon voisin me harcèle désormais à raison d'une visite tous les 10 jours environ voir moins.

premiere manifestation de sa part à la porte pendu à la sonnette : mon chat faisait trop de bruit en jouant (c'est un chaton) j'ai donc promis de l'enfermer dans la cuisine :cry: le temps qu'il soit plus calme.

deuxième manifestation: coup de balai vers 22h alors que j'étais sur le net, TV éteinte et le chat qui dort. faudra m'expliquer.

troisième manifestation à la porte: la TV trop forte

quatrième manifestation re-à la porte: la TV fait trop de bruit "on s'y croirait, c'est comme si on y était"

et là y a 10 minutes : pendu à la sonnette comme d'hab, il me dit avec son air perpetuellement agacé que la TV va trop fort. (forcément faut bien qu'il trouve quelque chose).

j'ai essayé de dialoguer, de lui expliquer que c'est un peu incorrect de me demander de baisser le son à 21h un dimanche soir (surtout que le son est parfaitement normal) il me rétorque que je suis "une chieuse et une emmerdeuse" (ce qui revient de 7 à 8x dans les phrases d'après) que depuis que je vis là, leur vie est un enfer, qu'ils sont proprio et veulent vivre tranquilles sans se laisser emmerder (mot qu'il affectionne visiblement) je garde mon flegme et lui demande de baisser la voix que cela ne sert à rien de s'enerver, et je lui demande ce qu'il propose comme solution. "ben chépa mais vous avez interet à changer sinon ça va pas aller du tout pour vous!!

_comment se fait il que vous ne soyez jamais monté quand mon ami vivait ici? ça fait tout de même six mois que je vis là et c'est la 5e fois que je vous vois en un mois.

_ben c'est la 5e fois parce que vous êtes une emmerdeuse et si je suis déjà monté une fois voir votre ami quand vos souris faisaient trop de bruit avec leur roue..."

enfin je vous passe le reste du dialogue qui est d'une bêtise à faire pleurer.

pour ma défense je dirais que : je bosse quasiment 7/7 jours et allez en dire autant de tout l'immeuble, à commencer par lui ça m'étonnerait.

je suis donc chez moi physiquement de 19h à 1h du mat' sauf si je vais sur Paris chose qui arrive souvent.

Je fais toujours attention au volume de la TV, musique aprés 22h

j'enlève mes chaussures dés que je rentre pour ne pas faire de bruit

j'invite rarement des amis (en tout cas presque jamais en semaine)

je suis quelqu'un de calme, et je vis donc seule avec un chat. :roll:

cependant, j'ai peur d'utiliser des recours judiciaires car j'ai chez moi prés de 30 reptiles...j'ai peur que lors d'une action intenté contre lui il apprenne que je maintiens (légalement bien sur mais quand même) 30 lézards et ne s'en serve contre moi pour me faire expulser (c'est un immeuble de vieux et ils goberaient n'importe quoi, il risqueraient d'invoquer l'hygiène...etc..).

Je me sens donc démunis contre lui et je commence à avoir peur qu'il ne devienne violent physiquement à mon égard (il m'a plus ou moins menacé l'écume aux lèvres et les yeux exhorbités et il fait plus 1,90m)

qqn à une idée? parce que là je commence à en avoir plus que marre....

Guest Amphiprion

Si ta mere en tant que proprio ne peut rien faire avec lui, alors je pense que le mieux est d'expliquer ton cas au commissariat le plus proche.

Il te dirons alors ce que tu peux faire, ou ce que eux feront. Apres en fonction de ce qu'ils ont dit, a toi de voir si il pourra y avoir un pb avec tes reptiles ou non.

Guest Daboia
On doit bien avoir un membre baraqué qui pourrait passer un soir avec toi histoire de faire peur a ton cher voisin...

COBRA ROYAL on a besoin de toi ! :lol:

Guest Seth

Je pense que c'est très possible qu'il SACHE que tu possede des reptiles et qu'il joue là dessus en sachant que tu hesitera à intenter une action en justice à cause de ça.

Si vraiment il te casse les pieds (ce qui a bien l'air d'être le cas) tu ne repond pas quand il sonne. La liberté c'est aussi d'être peinard chez soi et de ne pas avoir envie de repondre au gens qui sonnent (liberté dont j'abuse d'ailleurs :) )

Si tu penses vraiment qu'il peut devenir violent, raison de plus pour ne pas ouvrir. Il suffit qu'il ai bu un coup de trop et tu te retrouve avec un fou furieux à ta porte prêt à te massacrer.

Le simple fait qu'il ait dit que "si ça continuait, ça allait aller très mal pour toi" constitue une menace verbale.

La prochaine fois qu'il sonne, tu fais la morte. Ou bien il se lasse et au bout d'un moment il rentre chez lui, ou bien il s'acharne, tambourine, gueule et dans ce cas là, t'appelle les flics direct, quand ils arriveront et qu'il le verront deconner,c'est lui qui seras en tort.

Après pour les reptiles, si tout est legal, les flics ne pourront rien te dire.

Et si c'est lui qui menace d'appeler les flics, bah tu t'en tape puisque t'as rien à te reprocher. Ils vont te dire de baisser la télé pour lui faire plaisir et c'est tout.

A partir du moment ou tu es en regle et ou t'as rien a te reprocher, le mieux est de garder son calme, c'est lui qui se fout dans la merde tout seul. Maintenant c'est pas facile, je suis bien d'accord.

Et puis si il decrete que t'as baisser le son juste quand les flics sont arrivé, tu peux toujours repondre qu'il trouve aussi qu'un coup de balai fait trop de bruit.

Le truc est de garder son calme qque soit les evenements.

Et si ta mere est proprio, je vois pas comment on pourrait t'empecher d'avoir des reptiles.

Bref tous les argument penchent pour toi, donc reste calme et agis de maniere reflechi. Les cons, ils savent pas qu'il le sont mais quand ils se trouve devant quelqu'un qui raisonne, ils se sentent cons, ils abandonnent. Fais juste gaffe à ses reactions, les cons c'est souvent violent.

Bonne chance. :wink:

Guest To

sans forcement aller porte plainte, tu peux deja aller signaler le probleme au comissaria ....

ils prennent note de ta remarque sur une "main courante" et ca permet, quant tu portera plainte (si ca continue) de justifier que cela fait quelques temps que ca dure ....

Guest themomo62

C'est bizarre, je me retrouve presque dans la peau du mec avec cette histoire, lol, sauf que moi, la voisine du dessus c'est vraiment un cas, la tv je passe, la musique je passe, les aboiements je passe, mais quand sa fille commence à danser et que mes lustres tremblent (c'est une vieille maison avec plusieurs appart et plancher en bois...) là je passe plus, surtout qu'elle avait l'air de trouver ça "normal", pour ma part, ça été appel du proprio, mais bon, dans ton cas vu qu'ils sont proprio bah soit j'essaierai de trouver un accrod, ce qui semble impossible, ou soit effectivement j'irai en parler deux mots à la police sans forcément porter plainte, histoire de voir ce qu'ils disent.

Bonne chance en tout cas, parceque je sais a quel point c'est dur d'être emmerder...

Laurent

Guest armali

Officiellement, puisque tu ne fais pas de bruit après 22H ni avant 9 ou 10H le dimanche matin, il ne peut rien faire. Alors forcément, tu as le choix de ne pas répondre, en prenant le risque que ca soit quelqu'un d'important, mais surtout qu'il recommence tres souvent. Un con ca sonne jusqu'à ce qu'on réponde, si on répond pas il revient tt les jours, c'est comme ca. Donc je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Ensuite tu peux peut-être lui dire qu'il est le seul de tes voisins à se plaindre et qu'il devrait peut-être se demander s'il n'est pas juste entrain de devenir aigri, invite le à boire un coup peut-être, les cons ne refusent jamais de boire .

La solution de To, c'est à dire une main courante, me parait très appropriée, mais le mieux serait peut-être que tu discutes avec d'autres voisins (si tu en as d'autres ) pour voir si eux aussi ont des problemes, ou si eux aussi pensent que tu abuses un peu, même s'ils n'osaient pas t'en parler. Parfois l'insonorisation est très mal faite et c'est vrai qu'on entend beaucoup, mais c'est vrai que s'il ne venait pas avant... Il a peut-être juste envie de s'occuper... :roll:

Je n'ai aucune idée du prix que ca peut valoir, mais tu peux peut-être réussir à te procurer un appareil pour mesurer le volume sonore que tu "produit", et comme ca lorsqu'il montera tu pourras lui dire "regardez, j'ai ici un appareil pour mesurer, étant donné que je suis largement dans les normes (si tu n'abuses pas il n'y a pas de mal, tapage nocturne c'est déjà beaucoup de bruit, et tapage diurne encore plus... ) donc si vous continuez à venir me voir pour des raisons infondées, je serai moi même en droit de porter plainte pour harcelement moral".

En général, ce genre de personne est toujours prete à appeler la police au moindre dérapage, mais flippe énormément quand tu les menace d'y aller toi même. (d'ailleurs je parlais de mesurer le son, mais même sans cet appareil, tu peux lui proposer d'appeler la police, si tu as déjà lancé une main courante, tu lui propose clairement de demander à la police de venir mesurer le son, et si tu es dans tes droits, c'est une constatation de plus en sa défaveur pour une éventuelle future plainte )

Pour tes reptiles, le probleme ne vient pas des papiers seth, mais bien du certificat de capacité, qui est OIBLIGATOIRE au vu de la loi, on ne le répetera jamais assez... MAis ici celà ne se pose pas, car à priori ils n'ont pas de raison de faire une perquisition chez toi... D'ailleurs sans mandat... bref, il suffit que tu mettes tout tes reptiles dans une piece ou tu ne les fertas pas rentrer, si ton voisin vient pour le bruit, ils ne rentreront pas dans un endroit qui ne fait pas de bruit.

Bref, bon courage, et dis lui que s'il continue on lui amenera un vilain serpent mangeur d'homme con et aigri :lol:

Guest annakilljoy

salut,

merci pour vos conseils! ça me réconforte qq peu...Et pour tout dire, hier il sentait l'alcool à plein nez alors...

Sinon j'avais pensé à l'idée de la main courante mais ma mère veut m'en dissuader. Je pense pourtant qu'il n y a que du positif dans cette démarche..

Au fait mes voisins me trouvent tous calme et sociable parcontre lui il a déjà eu des pb relationnels avec plusieurs personnes de l'immeuble, notamment avec son voisin du dessous avec qui c'est la guerre ouverte (bah oui il a un chien! quel drame..) au cas où il y aurait un problème je sais que plusieurs personnes témoigneraient contre lui sans remords.

Concernant mes reptiles, impossible qu'il sache que j'en ai, personne dans mon immeuble ne le sait (pour vivre heureux, vivons cachés...) hélas je ne suis pas capacitaire. Et mes animaux sont pour la plupart des eublépharis. (en dehors de ça j'ai juste un chondrodactylus angulifer, qq anolis et 2 paroedura pictus) est ce que je risque une amende? suis je dans l'illégalité sans le savoir? :?

Guest annakilljoy

sinon Armali ton idée de se procurer un appareil mesurant le bruit me séduit beaucoup. J'aimerais m'en procurer un mais où trouver cette merveille? d'autant plus que je suis absoluement sure d'être dans les normes et si je peux le prouver c'est encore mieux!

Guest Axl Rose

Acheter un sonomètre, mais pour quoi faire ? Tu n'as pas à justifier que tu ne fais pas de bruit, c'est la police qui doit constater s'il y a bruit ou pas (et de dehors), ils n'ont pas le droit d'entrer chez toi, même pas pour ça.

Moi j'ai des problèmes avec mon voisin du dessous pour des nuisances sonores, et à chaque fois que la police est intervenue elle n'a rien constaté puisque c'est lorsqu'on est au dessus qu'on est gêné, pas dans le couloir.

J'ai déposé une main courante pour qu'on soit éventuellement convoqués tous les 2 au comissariat et rien ne s'est passé depuis. (La main courante ça va juste te faire perdre ton temps, ils n'en ont rien à foutre, je l'ai lu également sur certains forums de troubles de voisinage).

Est-ce-que tes voisins ont été témoins du harcèlement ?

Guest nikiline

Hello,

Je n'ai pas de solutions,mais je compatis avec toi annakilljoy car moi aussi j'ai le meme genre de voisin,juste en dessous,mais je dirai en pire quand meme,qui lui n'hésite pas a etre violent ... :evil:

Guest geckomouth
, c'est la police qui doit constater s'il y a bruit ou pas (et de dehors), ils n'ont pas le droit d'entrer chez toi, même pas pour ça.color]

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, le tapage peu etre constaté du palier, ou de chez le voisin. Par contre la police ne peu rentrer chez toi c'est sur, mais rien ne les empêche de prendre contact.

, J'ai déposé une main courante pour qu'on soit éventuellement convoqués tous les 2 au comissariat et rien ne s'est passé depuis. (La main courante ça va juste te faire perdre ton temps, ils n'en ont rien à foutre, je l'ai lu également sur certains forums de troubles de voisinage).

color]

C'est pas qu'ils ne n'ont rien à faire mais le problème de voisinage est un problème qui n'est pas facile à résoudre. De plus ils sont tous les deux propriétaire de leur appartement, ce qui facilite moins le chose car les recours se font via le syndic de copropriété. Mais je le répète la solution va être dur a trouver, mais rien n'empeche Anakilljoy de se renseigner auprès des services de police près de chez elle et de voir ce qu'ils lui suggèrent.

Guest themomo62
, c'est la police qui doit constater s'il y a bruit ou pas (et de dehors), ils n'ont pas le droit d'entrer chez toi, même pas pour ça.color]

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, le tapage peu etre constaté du palier, ou de chez le voisin. Par contre la police ne peu rentrer chez toi c'est sur, mais rien ne les empêche de prendre contact.

, J'ai déposé une main courante pour qu'on soit éventuellement convoqués tous les 2 au comissariat et rien ne s'est passé depuis. (La main courante ça va juste te faire perdre ton temps, ils n'en ont rien à foutre, je l'ai lu également sur certains forums de troubles de voisinage).

color]

C'est pas qu'ils ne n'ont rien à faire mais le problème de voisinage est un problème qui n'est pas facile à résoudre. De plus ils sont tous les deux propriétaire de leur appartement, ce qui facilite moins le chose car les recours se font via le syndic de copropriété. Mais je le répète la solution va être dur a trouver, mais rien n'empeche Anakilljoy de se renseigner auprès des services de police près de chez elle et de voir ce qu'ils lui suggèrent.

Vous dites que la police n'a pas le droit de rentrer chez nous, ok, mais bon, ah ce moment là, si on se plaind du tapage du voisin, rien ne nous empeche de les invités à rentrer sur le palier pour mieux constater le bruit, surtout si les reptiles ne sont pas dans la pièce d'entrée, on risque pas grand chose...

Guest armali

Annakilljoy, je ne sais pas ou acheter de sonometre, on peut en trouver dans l'armoire de mon grand pere, c'est tout ce que je sais... :roll::lol:

Sinon, bah j'espere qu'il va te laisser tranquille, dis lui d'aller embeter quelqu'un d'autres, il va bien trouver un autre voisin :wink:

Et puis continue à en parler autour de toi, avec tes voisins j'entends, et commence à leur soumettre l'idée de se bouger les fesses pour régler définitivement ces problemes, soit en faisant qq chose avec la police, soit en allant le trouver à plusieurs, en en parlant à l'AG du syndic etc...

Guest To

j'ai eu le cas il y a quelques semaines :

je faisais BEAUCOUP de bruit (j'etais en train de faire tomber un mur en brique, en tapant a la masse, comme "Greg le Millionaire" mais en bcp plus sexy) et ai donc eu la visite de mes chers amis de la police.

ils ont admis eux meme qu'il n'y avait pas de texte de loi fixant les limites exactes a ne pas depasser, ni au niveau horraire, ni au niveau vollume. que cela dependait surtout du seuil de tolérence des personnes génées, et du savoir vivre de celui qui fait du bruit.

c'est d'ailleurs pour cela que ce sont les communes qui prenent des arrétés (tondeuse du dimanche) pour palier ce manque de clarté d'une loi qui, je pense, date du code napoléon (les instruments de mesure etaient po au top a l'epoque)

Guest Axl Rose
, c'est la police qui doit constater s'il y a bruit ou pas (et de dehors), ils n'ont pas le droit d'entrer chez toi, même pas pour ça.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire en dehors de l'appart.

Vous dites que la police n'a pas le droit de rentrer chez nous, ok, mais bon, ah ce moment là, si on se plaind du tapage du voisin, rien ne nous empeche de les invités à rentrer sur le palier pour mieux constater le bruit, surtout si les reptiles ne sont pas dans la pièce d'entrée, on risque pas grand chose...

Tout à fait, la dernière fois que les flics sont intervenus, c'est pour me dire à moi de faire moins de bruit. Je leur ai raconté la vérité, c'est à dire que je mettais la musique volontairement très fort pour rendre la monnaie de sa pièce à mon voisin. Je leur ai dit qu'à chaque fois que eux venaient quand moi je les ai appelais ils ne constataient pas de tapage alors ils m'ont dit qu'ils pouvaient entrer si je leur donnais l'autorisation pour constater le bruit.

Guest candix

salut annakilljoy (tiens pour une fois t'es pas dans le couloir lol :wink: )

je suis désolée pour toi et j'espère que ton histoire va vite se résoudre

ma soeur a eu le même problème sa voisine taper au mur quand ma soeur telephonait. Alors qu'elle parlait tout a fait normalement

et oui c'est un des pieges du telephone on croit que plus on appelle loin et plus il faut parler fort mais non surtout pas !!!

en plus cette fameuse voisine avait des crises d'hysterie et se mettait a hurler en plein jour enfin bon passons

donc ma soeur est alle la voir , ils se sont expliques calmement et depuis ca s'est calmé

donc j'espère que ca va se passer aussi pour toi

Bref, bon courage, et dis lui que s'il continue on lui amenera un vilain serpent mangeur d'homme con et aigri :lol:

et la je m'insurge (lol) les serpents ne mangent pas de cons parce que ca passe pas bien et c'est infect

est ce qu'on te demande de manger des chaussettes (je sais c'est nul mais j'avais pas d'autres idées sur le coup lol)

Guest geckomouth
Annakilljoy, je ne sais pas ou acheter de sonometre, on peut en trouver dans l'armoire de mon grand pere, c'est tout ce que je sais... :roll::lol:

tu dois confondre avec le sonotone, le sonomètre sert a mesurer les decibels et pas à entendre mieux

Guest armali

...c'est moi qui ai émis cette idée, si je ne savais pas ce que c'était.... :roll:

Et ca n'empeche aps qu'il y a un sonometre dans l'armoire de mon grand pere, mais pas de sonotone !

Guest mars

Bidouille la sonnette d'entrée pour qu'il se prenne un coup de jus

Sinon, en France, pas besoin de mandat pour la police pour rentré chez vous

Guest annakilljoy
Sinon, en France, pas besoin de mandat pour la police pour rentré chez vous

attend ils peuvent pas rentrer comme ça quand même...

au fait j'ai relu mes droits et malheureusement en cas de litiges, c'est la personne qui est responsable de la nuisance sonore qui est forcément en tort, donc sur un simple doute, c'est moi qui vais être sur la sellette. On a beaucoup plus de mal à prouver le cas contraire, c'est à dire qu'il ya de l'abus de son côté (faut bien que je vive quand même! je vais pas marcher au plafond) car il n y a foncièrement aucunes preuves tangibles...l'OPAC conseille pour résoudre le conflit : LE DIALOGUE! mdr j'y aurais jamais pensé, ben oui c'est vrai ça! surtout avec un poivrot brancardier de 1,90m completement maboule!! :lol:

Guest mars

Les mandats, c'est de la connerie de films américains.

En France, soit la police vient chez toi avec une commission rogatoire suite à une enquete soit lors d'une interpellation (pour quel motif que se soit) et là perquisition sans papier

Sinon bon courage à toi

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...