Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Francis

Superman est mort

Recommended Posts

Guest Francis

Superman est décédé aujourd'hui. :cry:

Je me souviens des épisodes de superman quand j'étais tout jeune et ça me rend un peu triste.

EN même temps il était dans un état limite et ne ressemblait plus au superman des films depuis longtemps...

Guest foruken

C'est marrant, entre la mort de Derrida et celle de Christopher Reeves, le même jour, il existe des gens qui ne retiennent que celle du second, qui reste un acteur de seconde zone ayant tourné dans deux films minables.

Enfin...

Guest Amphiprion

oui sauf que depuis son accident il a fait beaucoup pour la recherche, et est en plein dans les debats publique actuel entre Kerry et Bush...

D'un autre cote on a un phylosophe reconnu certes, mais est-il plus utile que l'action de reeves, qui grace a sa notoriete a pu aider au future des para et tetraplegique.

Pour ma part et sans juger de la profondeur des oeuvres de l'un comme de l'autre, puisque la le sujet est vite tranche, je dirais et c'est un point de vu personnel que reeves a surement ete plus utile.

Guest FoxMulder

et puis pour faire des courses de caddy c'était quand même vachement plus marrant avec reeves.

acteur de seconde zone ayant tourné dans deux films minables.

Enfin...

c'est plutot 4 films, ayant tous eu pas mal de succes, + les TVfilms.

Guest Axl Rose
D'un autre cote on a un phylosophe reconnu certes, mais est-il plus utile que l'action de reeves, qui grace a sa notoriete a pu aider au future des para et tetraplegique.

Pour ma part et sans juger de la profondeur des oeuvres de l'un comme de l'autre, puisque la le sujet est vite tranche, je dirais et c'est un point de vu personnel que reeves a surement ete plus utile.

C'est bien là qu'est le problème justement, il a fondé une association pour récolter des fonds et faire de la recherche APRES son accident car là, évidemment, il s'est senti concerné...

Guest Amphiprion

C'est bien là qu'est le problème justement, il a fondé une association pour récolter des fonds et faire de la recherche APRES son accident car là, évidemment, il s'est senti concerné...

Pour infos les asso ont toujours (quasi) été monté par des gens touché par le sujet. Par exemple, les associations pour le soutiens des enlèvement d'enfant sont monté par des parents qui on subis la même chose, ou les association pour les maladie orpheline, etc.... Et je ne vois vraiment pas en quoi c'est moins respectable que quelqu'un qui l'aurait fait sans etre directement impacté. C'est justement une parite des personnes touché par un phénomène qui permettent le mieux de faire avancer les choses...

C'est vraiment limite comme remarque...

Pourquoi Superman n'as pas sauvé Lady Di ?

vous avez deja vu une chaise roulante rattraper une Mercedes....

Quelle est la seule partie d'un legume qu'on ne passe pas à la moulinette ?

...la chaise roulante....

Apres ces atrocités, je vous souhaite une bonne journée.

Guest To
et puis pour faire des courses de caddy c'était quand même vachement plus marrant avec reeves.

fox, tu sors !!!

Pourquoi Superman n'as pas sauvé Lady Di ?

vous avez deja vu une chaise roulante rattraper une Mercedes....

Quelle est la seule partie d'un legume qu'on ne passe pas à la moulinette ?

...la chaise roulante....

Apres ces atrocités, je vous souhaite une bonne journée.

et, Fox, oublies pas d'enmener puic avec toi !

C'est bien là qu'est le problème justement, il a fondé une association pour récolter des fonds et faire de la recherche APRES son accident car là, évidemment, il s'est senti concerné...[/color]

Axl, moi ce qui m'aurait choqué, c'est q'un truc style "baladur" crée les restos du coeur au lieu de coluche .....

quant c'est quelqu'un de non concerné par le probleme, ca s'appele de la "récupération" ou de la "promotion" .... qui peut etre mieux placé qu'un ex creve la faim pour comprendre ceux qui n'ont rien a damer, qui peut etre mieux placé qu'un handicapé pour comprendre les handicapés ?

Guest foruken

Je suis d'accord avec Axl Rose. Des gens comme Reeves, avant leur accident ils en ont rien à foutre des tétraplégiques, après, bah forcément ils font tout pour rameuter l'attention sur ce qui les touche... très discutable.

Par contre, tant mieux si ça sert.

Dans le cas des restos, dans tous les conards qui chantent autour de Goldman pour se montrer et passer pour des saints, à mon avis il y en a pas beaucoup qui donnent de leur poche. C'est bien pour ça que Renaud les a laissés tomber, c'est vraiment gerbant comme attitude.

Et dans presque tous les engagements de stars on retrouve ce genre d'attitude.

Guest Amphiprion
Je suis d'accord avec Axl Rose. Des gens comme Reeves, avant leur accident ils en ont rien à foutre des tétraplégiques, après, bah forcément ils font tout pour rameuter l'attention sur ce qui les touche... très discutable.

Par contre, tant mieux si ça sert.

Comment peut-on maintenir de tels arguments, juste parce qu'il etait connu. Par exemple, tu crois que c'est qui qui se bat pour ameliorer les installations des lieus publiques pour les handicapes moteurs, pour ameliorer l'acces et le respet de leur droit. Tu crois que ce sont des gens comme toi ou moi qui sommes valide qui font bouger les choses. Tu te bat toi tous les jours pour aider a ameliorer la vie d'une categorie de la population ? surement pas car tu n'aurait pas ce genre de reflexion. Donc abstient toi de juger ce que font ces personnes.

Franchement, ce genre de reflexion me fait vomir...

Et pour les resto ou tout autre action mediatique, meme topo, si ils ont besoins de celebrites ce n'est pas pour rien, perso je prefererai qu'on eleve au rang de model des intellectuels plutot que des sportif, chanteurs, etc... Mais c'est un fait et il faut faire avec. Et si une minorite utilise cela a leur fin, et bien en aucun cas on ne doit denigrer l'effort de tous...

C'est bien pour ça que Renaud les a laissés tomber, c'est vraiment gerbant comme attitude.

C'est marrant car il est dans les enfoires 2004...

Guest armali

Je suis totalement contre ce que vous dites Foruken et Axl Rose. Tout d'abord selon moi un philosophe ne doit pas chercher à ce qu'on reconnaisse sa mort, son travail reste, son mode de pensée, le personnage en lui même ne doit pas être une priorité. Donc, même si ce n'est pas pour cette raison qu'on "l'oublie", il n'y a en celà rien de choquant.

De plus, pensez vous qu'un non terrariophile monterait une asso de terrario ? Et bien c'est pareil, pourquoi quelqu'un qui est paraplégique ne peut pas avoir envie de faire quelque chose pour eux, quitte à se dire "putain j'ai été trop con de ne pas le faire avant". Moi personnelement je ne suis pas handicapée ( moteur :P ) mais je pense que si je devenais paraplégique par exemple, j'aurai plus tendance à m'impliquer dans ette cause que dasn une autre... C'est logique, celà n'a rien de dégueulasse, et ce n'est pas pour se faire de la promo, il ne tournait plus grand chose... Pourquoi les célébrités doivent elles nécessairement faire de la promo ? Pourquoi ne pensez vous aps qu'elles profitent simplement de leur moyens, de leur célébrités etc... pour faire avancer/connaitre certains problemes ?

Qu'une bimbo s'émeuve à la TV pour les petits enfants du brésil qui sont dans les rues, ca c de la promo, mais qu'un acteur qui n'a plsu rien à farie se bouge pour que ceux qui viendront à être dans la même situation que lui plus tard se sente mieux, c'est normal je trouve. Enfin, il ne faisait pas celà pour lui, mais bien pour les gens qui viendront apres.

Pour les enfoirés, c'est vrai, renaud l'as dit, il y en a une partie qui ne sontr là que pour l'image, et c'est vrai pour plusieurs choses, masi penser que c'est anormal de se mettre au boulot une fois qu'on est touché c'est quand même bizarre...

Un brin de regret sur le fait qu'on ne retienne pas la mort de Derrida ?

Guest python sebae

je risque de paraitre un poil dur pour certain mais il y en a qui devrais vraiment reflechir a deux fois avent de critiquer les action de telle ou telle perssone!!

si c reeve a fait se qu il a choisi de faire suite a son accident et bien je dit tant mieux et merci MONSIEUR REEVE car c est grasse a la mediatisation qu il y a chaque jours des gens qui donnent un peut d argent ou de leur temps.

si ce n est pas mediatiser ou que l on est pas directement toucher on a malheureusement tendance a fermer les yeux sur ces gens qui ne son pas dans notre conformitée!!

c est sur qu etre solicité par les un et les autres sa devient gonflant a la longue mais bon il faut remetre les chose dans leur contexte car nous somme meme pas capable de nous grouper pour defendre notre simple passion de perssone bien portente,mais en revanche certain ce permetes de salir l action de perssone qui milite pour leur maladie certe mais aussi pour celle de millier de gens et notament d enfants.

autres cas les resto du coeur certe il est vrais que certain pseudo artiste ne sont la que pour se montrer mais malgres tous il y a des fans de ces gens la qui vont payer la place de concert ou acheter les produit deriver rien que parceque ces gens la sont dedans donc malgres tout sa aporte de l argent et donc sa reste utile.

pour en terminer avec mes propos je dirais que je shouaite a ceux qui critique reeve et le reste d'avoir la chance d avoir des enfant en parfaite santee.

j etais un con comme sa il y a quelques annees mais depuis peu j ai un enfant toucher par un handicap de naissance et je peut vous dirre que heureusement qu il y a des gens qui oeuvre pour les soigner et les aider inci qu a aporter des fond pour la recherche.

pour finir je dirais a ces perssone qui critique allez faire un tour en pediatrie dans un grand hopital et vous verrez l importence qu a l action de perssone comme reeve et bien d autres dans les yeux de ces gamins.

je suis surpris et degouter de lirre de tel propos dans un forum de terrariophile,mais au moins c est bien sa montre la valeur humaine des gens..........

Guest foruken
Tu te bat toi tous les jours pour aider a ameliorer la vie d'une categorie de la population ? surement pas car tu n'aurait pas ce genre de reflexion. Donc abstient toi de juger ce que font ces personnes.

Moi c'est ce genre d'argument qui me fait vomir. Premièrement tu ne sais pas ce que je fais de mon temps libre, deuxièmement, dans ce genre de cas dire "et toi, tu fais quoi ?", je trouve ça un tantinet ridicule. Ce n'est pas du tout le débat actuel (ça me rappelle la réponse classique faite aux antiaméricains primaires qui disent "les américains sont cons" qui consiste en "les français c'est pas mieux" : on s'en fout, c'est ça pas le problème).

Ensuite pour Renaud, peut-être qu'il a changé d'avis, peut-être que c'est une couille-molle, peut-être qu'il a posé des conditions pour revenir et virer les crétins qui font de la promo à travers ça, j'en sais rien, et encore une fois ce n'est pas le débat... je m'en fous de ce qu'il fait de sa vie, je le citais car je trouvais que ce qu'il avait dit était plus que juste.

Amarli ton argumentation ne tient pas debout : pour toi une star qui devient tétraplégique et qui devient soudainement président d'une assoc de tétraplégiques, ce n'est pas critiquable, c'est même plutôt bien, pas du tout hypocrite, mais une bimbo qui utilise son image pour défendre les enfants du Brésil, c'est de la promo et donc hypocrite... Pour moi c'est exactement la même chose, dans les deux cas la personne utilise son image avant tout pour elle (le tétra parce qu'il est devenu handicapé, la bimbo pour son image de marque), et dans les deux cas leur image servira de la même manière la cause qu'ils "défendent", même si un des deux cas est plus nuancé. Je trouve l'attitude que tu adoptes ambigue, mais te connaissant j'imagine que tu as de meilleurs arguments.

Pour la mort de Derrida, oui un brin de regrets, parce que c'était un des derniers philosophes contemporains, grand penseur, qui n'a pas écrit pour la notoriété certes, mais parce que c'était son travail, mais justement un travail utile à la société pour lequel on pourrait avoir un minimum de reconnaissance. Bientôt, quand Paul Ricoeur ("un brin" bigot et très vieux) aura disparu, il n'y aura plus de tels penseurs. Donc oui je suis un peu dégouté.

Pour python sebae : j'ai déjà été touché par divers désastres de cet ordre dans ma famille et mon entourage (handicapé mental, sourd-muet), et j'ai tendance à plutôt détester ces stars pseudo-apôtres qui découvrent du jour au lendemain ce que c'est de souffrir après une vie dorée. d'ailleurs dans cet ordre là, je peux t'assurer qu'un certain nombre de parents commencent à gueuler contre le téléthon qui médiatisent beaucoup les jeunes, sans qu'on connaisse vraiment les avancées de la recherche ni qu'il y ait un vrai suivi des investissements de l'argent récolté.

excuse-moi, mais il y a des gens sur terre qui n'ont pas attendu d'être touchés par un désastre, ni attendu qu'un Reeve leur montre la voie pour se battre pour une cause. Et ce sont eux qui mettent la main à la pâte, donc je trouve qu'on pourrait un peu les respecter. Toutes les retombées bénéfiques arrivent à la star, mais pas aux travailleurs de l'ombre qui ont franchement beaucoup plus de mérite... je défends ce point de vue justement dans mon argumentation. Il faut apprendre à ouvrir les yeux et ne pas se cantonner à ce que fait une star qui devient tétraplégique.

Après ben tant mieux si on me trouve con ou salaud pour ce que je dis, parce que je préfère passer pour un con que passer pour un égoïste.

Guest Amphiprion
Tu te bat toi tous les jours pour aider a ameliorer la vie d'une categorie de la population ? surement pas car tu n'aurait pas ce genre de reflexion. Donc abstient toi de juger ce que font ces personnes.

Moi c'est ce genre d'argument qui me fait vomir. Premièrement tu ne sais pas ce que je fais de mon temps libre

Comme ce que tu fais en jugeant l'acte des ces personnes. Tu sais toi ce qu'elles font et quelle est leur bataille quotidienne ?

Et moi je ne me cache pas en essayant de faire croire que je fait quelque chose dans mon temps libre... Oui c'est malheureux que l'être humain n'est pas altruiste, mais heuresement que des personnes concernées (directement ou inderectement) se bougent.

...minable...

Et comme apparament tu n'a pas compris, on est pas en admiration parceque c'est une star, mais tout simplement ce n'est pas parceque c'est une star qu'il a moins de mérite que tout les individu qui se battent pour survivre et améliorer la vie de eux comme celle des autres...

Guest foruken

Je ne répondrais pas à cette basse provocation.

Ou plutôt si, tiens.

Ecoute mon gars, je te laisse juger, vu qu'apparemment, au vu de ta vitesse de réponse aux messages tu dois passer ton temps devant l'ordinateur, je ne suis pas touché par tes accusations.

J'ai ma conscience pour moi, je travaille et ai travaillé pour un certain nombre d'assos à but humanitaire (que je pourrais te citer en privé si tu insistes vraiment), sans le crier sur tous les toits, et comme je l'ai déjà dit j'ai dû faire face au handicap mental d'un membre de la famille assez longtemps (disparu aujourd'hui), ainsi qu'à d'autres merdes.

Je sais donc ce que je dis quand je parle, ce qui n'est apparemment pas le cas de tous le monde. Ce que tu me dis est vraiment très insultant, mais je mets ça sur le compte de l'ignorance et d'une volonté de me faire passer pour un con.

Le minable te salue bien.

oh un ps : chez moi on a coutume de dire : quand on sait pas, on dit pas.

Guest Amphiprion

Ton gars te dis que pour la reflexion il ne t'attend pas... et etre insultant tu y arrive sans moi ;)

Et pour finir je m'incline devant une telle argumentation d'une telle intelligence...

Guest foruken

et la je reponds encore une fois juste pour atteindre les 666 messages. génial je vais invoquer l'antéchrist !!!

Marilyn Manson, viens à moooouuuuuuaaa :diable:

Guest To

Foruken,

par simple curiosité, t'interessais tu au sor des sourds-muets avant d'en avoir un dans ta famille ??

personnellement je ne me suis jamais interessé aux elaphes qui louchent avant d'en avoir un en avatar !

Guest Rémi

euh.. Pierre Olivier... vas dormir et relis tes posts à tête reposée...

si rien ne te choque, alors tout est perdu! :P

Je crois que tu as la critique facile (et c'est peu de le dire).

On peut très bien se battre avec conviction pour une cause qu'on soit concerné ou pas, c'est évident.

Mais il est également évident qu'il est plus facile de se sentir concerné lorsque le problème te concerne directement...

Tu auras beau être conscient de bien des problèmes et injustices, tu ne peux te sentir concerné par tout.

Se battre pour une cause après qu'on se soit pris une grosse baffe dans la gueule n'est pas moins louable.

Une mère de famille qui perd son enfant dans un accident de la route et qui monte une asso pour la sécurité routière est telle moins louable qu'une asso spontanée sans drame au départ??? :shock:

Tout le temps passé à cette cause ne réparera jamais le drame, c'est donc une démarche complètement haltruiste.

Et quand la personne peut jouer d'une notoriété, et bien tant mieux! ca n'en sera que plus efficace!

L'important est le résultat et non pas comment on en est arrivé à se battre pour cette cause.

Rémi

Guest foruken

MDR To j'avais jamais vu ton avatar

Perso j'ai pas pu me poser la question sur les sourds muets, étant donné que depuis toujours je suis dans ce cas (pas moi, un membre de ma famille), mais je sais que je m'intéresse à des choses qui ne me touchent pas personnellement, et je ne suis pas le seul.

Au fond, outre le fait que je me sente concerné, ce que je soulève comme problématique principale, et qu'Amphiprion a très bien exprimé, c'est que l'homme n'est pas altruiste. C'est bien dommage que la plupart des gens attendent d'être touchés directement par les choses avant de réagir.

Bien sûr on peut me reprocher de ne pas être nuancé et de ne pas considérer tous les cas de figure (comme tu dis Rémi, il y a ces mères de famille qui se battent pour la sécurite routière, ce qui ne fera pas revenir leur enfant, mais qui rend sa mort utile).

Donc en gros il faudrait apporter de la nuance a mes propos, mais ça ne m'empêche pas de ressentir ce que j'ai déjà expliqué, un certain énervement face à ces célébrités (qui OUI facilitent le combat, ce que je ne nie en rien, j'attaque les causes et non les conséquences).

Et puis après tout un débat, c'est fait pour avoir plusieurs points de vue. Moi j'ai exposé le mien, j'arrête de participer (je suis un lâche), c'est pas facile de penser à tout ça.

vala vala

Guest michael

En ce qui me concerne je pense que même si la plupart des personnes qui ont montés une association ont subi un accident ou un d(rame quelquoncque, rien que le fait de se bouger pour faire avancer les choses, que l'on soit connu ou pas, est un grands pas....ou seraient nos grandes associations si cela n'était pas le cas. Je prends pour exemple le Televie(en Belgique....si si) qui a pour but de récolter des fonds pour soigner la leucémie, il me semble qu'à l'origine c'est une personne qui avait un membre touché par la maladie qui a monté cette association. Regardez maintenant ou celle-ci est arrivée!!! Elle récolte des millions chque année pour la recherche....alors moi je dis bravo à tous ces gens qui s'engagent à monter une association.

Je pense qu'il nous est difficile de critiquer quand nous voyons notre problème à défendre notre passion la terrarrio, nous nous battons aussi pour qu'on la respecte mais si je n'avais pas été passionné je ne sais pas si j'en aurai eu quelque chose à foutre.

Il y a peu de temps je me suis inscrit dans une association pour la sécurité routière des jeunes conducteurs parce que j'ai un ami qui s'est tué en sortant de soirée...je ne me serai peut-être jamais inscrit si cet accident n'avait pas eu lieu mais pourquoi s'en plaindre si cela peut sauver la vie de bcp de personnes....

Mon discours peut paraître peu structuré mais j'ai pour ma part difficile d'avaler le fait que certaines personnes puissent critiquer des gens qui ont un but dans leur vie, une raison pour aider les autres...une deuxième chance de se rendre utile aux yeux des autres, d'un être cher disparu et de faire disparaître un sentiment de culpabilité.

Espréons qu'il y ai toujours des personnes se préoccupant des autres....

@+

Mike

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...