Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest python sebae

mon caiman

Recommended Posts

Guest Amphiprion

caiman toujours :D

je pense que le bassin est a droite, vu qu'il y a une rampe d'accĂšs en moquette d'un plus bel effet :D

Guest python sebae

le bassin est effectivement sur la droite avec tout le systeme declairage U.V.B

le gazon synthetique luis ser pour ne pas deraper mais bon avec le temps elle prefaire grimper par le coté.

pour info au stade juvenile sa vie dans l eau et plus sa grandi plus les temps de presences au sec augmente.

Guest kelso

Salut si tu pouvais mettre une autre photo du bassin ou d'une vue + générale

sa serias cool pour donner une idée de ton installation :wink:

Guest RĂ©mi

il ne semble pas avoir beaucoup de place.... :roll::(

MĂȘme si c'est nettement moins terrestre que le genre Paleosuchus, ce genre de bestiole necessite quand mĂȘme pas mal de place.

sinon, il a une joli coloration je trouve (il semble ĂȘtre trĂšs clair).

RĂ©mi

Guest leekura

dommage qu'on ne le voit pas mieux il a l'air sympa lol

tu n'as pas de photos ou il est prés de l'eau ?

Guest python sebae

voici une photo du bac actuel qui devient trop petit donc je suis sur la realisation d un bac en dur de 4m de long sur 2 de large par 1,50 de haut

je lui avait fais se bac au segond stade de croissance car en juveniles c etais un aquarium de 120 X 90cm.

la couleur du caiman varie en fonction de la temperature plus il fait chaud plus ils sont clair et plus il fait froid plus ils sont sombre.

post-2726-1359251150,2881_thumb.jpg

Guest RĂ©mi

la couleur du caiman varie en fonction de la temperature plus il fait chaud plus ils sont clair et plus il fait froid plus ils sont sombre.

oui, mais il y en a de vraiment moins contrastĂ© mĂȘme "Ă  chaud"! ;)

pour ton install' de 4m sur 2, ce sera la définitive??

RĂ©mi

Guest python sebae

non car je compte leur faire une piece complete a therme est aquerir d autre sujet afin de pouvoir realiser une etude sur le comportement de l espece en captivitee.

post-2726-1359251150,4438_thumb.jpg

Guest guismo

ouha superbe magnifique. tu la appele comment ? lacoste, ok c'est nul. non perso il est trés simpat parcontre j'acroche moins sur sont terra.

guismo.

Guest python sebae

alors pour la taille adulte sa vas de 1,20m Ă  plus de 2,60m record a plus de 3 metres.

la mienne a exploser les 1,20 en moins de deux ans.

pour l alimentation,tout bebe sa mange des insectes ,des petits poissons,des morceau de viande quand ils sont un poil plus grand et puis des roses de souris puis de rat puis enfin des rongeur adapter a leur gorge car sa ne mache pas sa avale sec. certain les alimente avec de la volaille mais persso je n aime pas sa c est trop peu nutritif.

Guest - CroCoJoJo -

ouahh jolie bete, magnifique :D .

Concernant l'installation je la trouves pas si mal, faut pas oublier que le cote fonctionelle est a mettre en evidence. A part la taille sur laquelle tout le monde peut discuter mais je la trouve pas si mal pensee...surtout quand on sait que 8 personnes sur 10 qui ont achete un caiman sont incapables de subvenir a leur besoin ne fusse que pendant la premiere annee.

Alors bravo a toi, python sebae, et franchement je suis de ceux qui t'encouragent plutot que des ceux qui critiquent. :wink:

Guest RĂ©mi
ouahh jolie bete, magnifique :D .

Concernant l'installation je la trouves pas si mal, faut pas oublier que le cote fonctionelle est a mettre en evidence. A part la taille sur laquelle tout le monde peut discuter mais je la trouve pas si mal pensee...surtout quand on sait que 8 personnes sur 10 qui ont achete un caiman sont incapables de subvenir a leur besoin ne fusse que pendant la premiere annee.

Alors bravo a toi, python sebae, et franchement je suis de ceux qui t'encouragent plutot que des ceux qui critiquent. :wink:

ca c'est sur que comparativement à la grande majorité des possesseurs de ce genre d'animaux, le terra est bien pensé.

RĂ©mi

Guest python sebae

merci pour les encouragement c est tres sympa :wink:

je dirais que pour ce genre d animal ou comme toute especes devenant consequente ou potentielement dangereuse il est importent de ne pas faire l aquisition san avoir mesurer le pour et le contre.

l autre point c est que son bac doit evoluer au fur et a mesure de sa croissance car trop petit dans un bac trop grand c est stress assurer et du coup tout les probleme de santee et d agressiviter qui san decoule.

Guest RĂ©mi

personnellement, je suis un grand fan des Paleosuchus, surtout Palpebrosus.

C'est vraiment de superbes animaux, mais demandant effectivement de la place, donc à ne pas prendre à la légÚre.

RĂ©mi

Guest thefirestarter

salut "python Sebae", il est vraiment trÚs joli ton "caïman", et j'aime son terrarium aussi, je pense qu'il est vraiment pratique, et qu'il est trÚs apprécié par ton animal.

Tu le manipules encore à sa taille actuelle? tu pourrais nous en dire un peu plus sur les manipulations de cette espÚce à l'ùge "juvénile", jusqu'à quelle taille tu peux encore manipuler seul, et pourrais tu nous décrire son comportement, ses habitudes, en particulier lorsqu'il se nourrit, et losqu'il est en contact avec l'homme?

Autrement dit, est qu'un bébé "Caïman" peut s'habituer aux manipulations comme un serpent juvénile?

Guest To

j'avoue qu'en voyant la 1ere photo, j'ai eu peur que son terra soit tout petit, mais maintenant, je suis rassuré :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...