Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Wallpape

morelia s. cheynei

Recommended Posts

Guest Wallpape

voila je voudrai des renseignement sur cette espece (nourriture, taille adulte, etc.....) et savoir si pour quelqu'un qui eleve 2 gut depui 1ans et demi et qui voudrai passer au bo√Įd√©s c une espece qui convient....si c'est agressif jaimerai beaucoup avoir des temoignages de personne possedant cette espece. et aussi je recherche quelqu'un qui reproduit cette espece et qui attend une port√©e pour bientot merci a tous et a toute et a bientot

Guest foruken

C'est surtout cher et difficile de trouver des beaux spécimens qui sont déjà souvent tous réservés chez les grands éleveurs avant même la naissance.

Guest python sebae

axl rose, je trouve ta reponsse au demande de conseil un peut legere car renvoyer la perssone sur un moteur de recherche c est tres limite comme idee du p√Ęrtage des conaissances.....

surtout quand on afiche que l on eleve la dite especes........enfin.

WALLPAPE,

je vais essayer de te doner les quelques infos que j ai pus observais sur cette espece dont j ai ue deux sujet par le passer.

tout dabord si tu les veut bien jaune,n ecoute pas les pseudo vendeur qui te disent ils vont devenir jaune plus tard avec l age (j etais novice a l epoque et je me suis fait B.....) SOIT ILS SONT JAUNE SOIT IL NE LE SONT PAS!

question comportement j ai ue un sujet tres calme et un autre plus mordeur mais a force de manip il c est vitte calmer.

donc conclusion pour mon experience comportement assez facile pour un debutant si l on respecte bien les parametre vitaux d cette especes et les regles de bases de la terrario.

c est egalement un animal qui adore etres percher et qui se love souvent comme le morelia viridis sur les branches.

il accepte bien tout type de proies( pour mon experience persso).

et pour trouver de beau specimens les boursse allemande ,suisses,belges ou holandaise sont tres bonne et les prix tres corects en regle generale.

pour la repro je n en sait rien car je n en est pas faite.

sinon ce n est pas une espece difficile a mon avis.

Guest Wallpape

est ce réelement dificile a trouver? car jaimerai vraiment acquerir cette espece......petite question : quel taille le terrarium doit il faire pour un specimen adulte? merci surtout a axl rose qui m'as beaucoup aider au passage axl lendroi ou tu a deposer ton commentaire sapel un forum donc regarde la description de ce mot dans un dictionnaire et tu vera le fond de ma pensée

Guest Unknown

et tu apprendras que dans la plupart des forums il y a une fonction "Rechercher" :D

mais nan j'suis pas méchant, ni aigri, ni frustré :lol:

Guest antaresia22000

hello,

je possède le dit python qui n'est en réalité ni dificile à trouver ni à élever.

On en trouve dns toute les bourses terrariophiles comme celle qui se tienda √† Bechem pr√®s d'Anvers en Belgique ce dimanche 17 octobre :wink: je partage l'avis d Python sebae sur la couleur des adultes, ils sont en fait gris √† leur naissance et change de couleur qques semaines apr√®s, une fois ce ghangement effectu√©, il ne bouge plus que l√©gerement jusqu'√† l'√Ęge adulte. √† l'age d'1 √† 2 mois (l√Ęge o√Ļ on les trouve dans les bourses), ils sont soit jaunes, beiges, ocres ou brun clair et ceu qui ne sont pas jaunes citronne le deviendront jamais :cry:

Moi aussij'y aicru, le mien a maintenant 2 ans etdem et il est tjrs resté beige doré et noir, il n'est jamais devenu jaune vif :evil: mais j'l'aime bien quand même :turn:

Guest Axl Rose
merci surtout a axl rose qui m'as beaucoup aider au passage axl lendroi ou tu a deposer ton commentaire sapel un forum donc regarde la description de ce mot dans un dictionnaire et tu vera le fond de ma pensée

Et tu crois peut-être que ça te dispense de chercher des infos par toi même ?!!!!

Faudra aussi que quelqu'un vienne s'occuper de ton serpent en cas de problème ? Ah ben non, si problème il y a tu poseras des questions sur le forum lorsque ça arrivera, suis-je bête...

Guest Wallpape

reste tranquille mec tu sait tu possede ce serpent plutot que de mapprendre des choses sur lui et de me conseiller tu menvois sur google tu croi ke jy avai pas pensé? g été voir figure toi et je demande un complement d'information rien de plus mais bon vu la mentalité que tu as on ne peu pas discuter avec toi donc reste chez toi avec ton savoir et laisse tomber d'autre terrario avec une mentalité plus élevée m'éclairerons................

Guest foruken

Wallpape t gentil de t'énerver mais Axl Rose a raison. Faut pas prendre les gens pour des cons, des infos sur cheynei yen a partout à la pelle, et vu ta façon de poser les questions, ça m'etonnerait que tu ne cherches que des informations "complémentaires".

De plus avant de parler comme un wesh wesh, comme tu dis on est sur un forum, donc c'est politesse, cordialité et bon orthographe qui sont de rigueur.

Ce n'est pas la peine de m'insulter après mon message.

Guest Wallpape

pourquoi je tinsulterai foruken alors que tu as raison je ne suis pas un wesh wesh mais bon ca me saoule les gens qui ne donne aucune aide alors qu'on leur demande un renseignement si le forum est la c pour qu'on s'aide alors pourquoi ne pas mavoir donn√© de precieuse information pour ma future adoption plutot que de menvoyer sur un moteur de recherche?!!!(surtout qu'il doit en connaitre un rayon du fait qu'il en possede je ne doute pas de sa comp√©tence) je ne comprend pas cette reaction desole mais c ego√Įste de sa part je ne demande qu'a menrichir et a apprendre sur cette magnifique espece et en tant que terrario respectable la seule attitude valable c'est daider les autres voila c'est tout ce que je demande ce n'est pas la peine de relancer le sujet ce poste est clos et je demande a un admin ou un modo de le bloker merci d'avance je me debrouillerai seul avec des terrario qui peut etre serons plus comprehensifs.............

Guest Timick

Tu sais Foruken,meme quand on a tous les renseignements dont on a besoin,c'est toujours mieu de demander à une personne qui possède cet animal pour avoir une meilleur idée du comportement,meme moi j'ai fait pareil pour une guttata :lol:..Cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas chercher sur internet.En tout cas,moi je demande toujours à quelqu'un qui possède cet animal avant de l'acquérir :-D.

Guest kelso

juste comme sa au passage je suis d'accord y a pas de mal à demander sur un forum à des personnes qui ont eu ou qui élève encore l'espèce convoité!

AXL je n'ai pu besoin de le dire... :twisted: tu connais ma penser pour toi !

Foruken...bah alors à chaque fois qu'on est pas content de la manière dont on se fout de notre tronche sur ce forum sa y est on ce la pête à la "wesh wesh"...sa me rapelle boomslang qui m'a vanner pareil :roll:

Je pense pas qu'il y a bcp de wesh wesh qui possède des serpents ils sont + croco (lacoste) les wesh wesh :lol:

Guest thefirestarter

Salut Wallpape, je n'ai pas de Morelia, mais j'ai quelques amis qui en ont.

Ils ont tous commenc√© comme moi avec des guttatas ou des lampros. et nous sommes tous pass√©s aux bo√Įd√©s par la suite mais avec des go√Ľts diff√©rents. Moi le serpent de mes r√™ves √©tait un python molure albinos et pour un de mes amis c'√©tait une morelia viridis, et un autre c'√©tait une morelia spilota variegata.

Le seul conseil que je te donnerai, c'est de prendre le serpent que tu as envie d'avoir. Si tu adores cette espèce, alors prends ce serpent.

Quand j'ai voulu un molure albinos, tout le monde me disait "√ß√† devient √©norme... √ß√† va couter cher en installation, en bouffe...", d'autres me disaient que c'√©tait trop cher (200 √† 300 euros en animalerie pour un molure albinos juv√©nile). alors j'ai suivi leur conseil et j'ai pris un regius, que j'ai appr√©ci√© quelques temps. mais je voulais un molure, alors j'ai pris un m√Ęle classique il y a deux ans parce ce que celui qu'on me proposait n'√©tait pas cher et je le trouvais joli.

Mais j'avais toujours envie d'avoir un molure "albinos". et le 14/07/2004, je suis all√© me promener avec ma copine, et elle a r√©alis√© mon voeux le plus cher en m'offrant une petite femelle sur laquelle j'ai flasch√© tout de suite. c'est la plus belle albinos que j'ai vu, et la plus orang√©e: et elle m'a offert ce cadeau. Donc j'ai enfin eu mon molure albinos, une femelle que j'envisage de reproduire avec mon m√Ęle dans quelques ann√©es.

Tout çà pour te dire que si tu veux ce serpent, çà ne sert à rien d'en prendre un autre parce qu'il est moins cher, plus facile à maintenir ou moins agressif...

Moi j'aime les molures, et quand on aime un serpent, on s'adapte à lui, on fait des sacrifices, on lui fournit un terrarium adapté, et on dépense l'argent qu'il faut pour qu'il soit bien maintenu.

Et si tu envisages de reproduire cette esp√®ce, je te conseille √©galement si tu le peux de prendre le couple tout de suite. renseigne toi bien sur les conditions et sur les exigences de l'esp√®ce et apr√®s fais en sorte qu'ils soient maintenu le mieux possible. je suis s√Ľr que tu feras tout pour qu'ils soient bien.

ET SURTOUT, N'OUBLIE PAS DE NOUS POSTER DES PHOTOS REGULIEREMENT DE CE SUPERBE SERPENT !!! :wink:

Guest Wallpape

thestartfire,

Ca me rassure enfin de voir qu'il y a des terrario comprehensif sur ce forum bref, je veux cette espece c'est sur mais je n'ai pas trouver la taille du terrarium approprié pour un couple adulte parce que le seul probleme qu'il pourrai y avoir c'est la place mais bon moi quand je veux quelque chose je l'obtient toujours :D donc voila j'attend cette reponse et aussi si je met un male et une femelle il n'y a pas de risque de reproduction si je ne les insite pas?

Guest Axl Rose
pourquoi ne pas mavoir donné de precieuse information pour ma future adoption plutot que de menvoyer sur un moteur de recherche?!!!(surtout qu'il doit en connaitre un rayon du fait qu'il en possede je ne doute pas de sa compétence) je ne comprend pas cette reaction desole

Tout simplement car tu demandais TOUS les renseignements sur ce serpent, comme la taille par exemple, et ça, c'est vraiment pas dur à trouver.

Non, il n'y a pas besoin d'être très compétent, c'est facile à élever les pythons tapis.

Juvéniles ils peuvent être très vifs et mordeurs, mais en les manipulant de temps en temps cela doit s'estomper.

si je met un male et une femelle il n'y a pas de risque de reproduction si je ne les insite pas?

Si, √† partir du moment o√Ļ ils sont en √Ęge de se reproduire il y a toujours un risque.

mais je n'ai pas trouver la taille du terrarium approprié pour un couple adulte parce que le seul probleme qu'il pourrai y avoir c'est la place

Etant donné que ça grimpe beaucoup, je dirai 100 cm de long sur 80 à 100 cm de haut, en tous cas c'est ce que je fais pour mon couple, 100x60x100

Guest Wallpape

merci axl en me donnant ces precieuse information je change d'opinion sur toi pourrai tu m'envoyer des foto pour voir comment tu as aménager tes terra!!! et aurai tu un contact qui possede un couple?? et derniere question: au alentour de quel prix vais je en trouver un en bourse?

Guest Peiper

Salut,

En bourse tu as un peu tous les prix. En g√©n√©ral compte entre 150-200 ‚ā¨ minimum pour un individu "normal", le double pour un individu vraiment jaune vif (375 ‚ā¨ √† Hamm si je ne m'abuse...). Reptilis en vend de superbe a environ 400 ‚ā¨, c'est une somme mais ils sont vraiment jaune fluo ;).

@+

Guest clement91

pour la taille du serpent:environ 1.80

pour la taille du terra:100*60*60(suffit pour un adulte d'apres l'atlas de terrario)

nn ce n'est pas tres dur a elevé tant qu'il est dans de bonne condition comme tous les autres erpents! :wink:

pour le prix:299 euros a la ferme tropicale

Guest Wallpape

lol comme ta pu le voir clement mon annonce date j'ai eu toute les reponses auquelles je voulais qu'on me réponde donc voila c'est gentil quand meme ++ all

Julien

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...