Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest purpele

abrevoir a grillons

Recommended Posts

Guest purpele

salut a tous

je cherche des conseil pour faire un abreuvoir a grillons efficace

car j'arrive a bien tenir mais grillon et me manke plus ke se detail

merci :trinque:

Guest Ben

Ouai, je galére pas mal moi aussi avec ce détail...

Les fruit et légumes, c'est trop contraignant, il faut les changer tous les jours... L'orange, c'est pas mal, mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas mauvais à terme tant de vitamine C, et ca finit par pourrir et tous les grillons crévent...

J'ai tenté les éponges, ces cons de grillons me les ont mangé !! :shock: Peut etre parce qu'elles n'étaient pas assez imprégnées d'eau. Je vais retenter les éponges avec un biberon a rongeur dont l'embout est posé dessus...

Je cherche une solution efficace et peu contraignante car ca me prend la tĂȘte de passer du temps sur les grillons... J'ai suffisament Ă  faire avec mes bĂȘtes...

Ben alors à partir d'un abreuvoir à oiseaux, dont le bec est rempli de coton hydrofuge (ouate d'aquariophilie) pour éviter les noyades, théoriquement ça devrait marcher...

Ou alors la bonne vielle méthode la capilarité.

Une bouteille d'eau, une ficelle grossiÚre (type ficelle de cuisine ou ficelle végétale, pas de plastique) qui sort du bouchon.

La ficelle reste détrempée et la bouteille se vide trÚs lentement.

Reste Ă  empĂȘcher les grilons de monter le long de la ficelle pour se noyer gaiement dans la bouteille... un bouchon percĂ© devrait y suffire.

La ficelle doit elle aussi finir dans une coupelle, sinon risque d'inondation.

Guest Toufy

ben moi, au début, j'utilisait le systeme de la feuille de salade. mais ça devient lourd, tout les jours...

le systeme de l 'abrevoir Ă  oiseaux avec le coton c'est le top.

Guest Mistic

C'est vraie que changer la feuille de salade sa doit etre lourd a la fin, au fait j'espere que vous etes capacitaires pour elever vos grillons....lol

Pour SNIPY, c'es tquoi ta gelée, sa a l'aire dégeulasse, en tout cas sa donne pas envie de donner sa a ses grillons....beurk

Mais bon, si c'es tefficace...ou tu l'achette et commen tsa marche ???

@+

Mistic

C'est de l'Agar-Agar, un composé polyglucidique (si je me souviens bien) extrait des algues.

C'est un gélifiant organique neutre, utilisé en in vitro et en alimentation.

On l'utilise maintenant aussi chez les fleuristes, voir mĂȘme comme substrat pour la culture des plantes en pot.

C'est une idée effectivement (le gel contient environ 99% d'eau), mais j'aurais un peu peur que les grillons en foutent partout, et il n'est pas facile d'en préparer 5 mL... Moins d'1 L c'est déjà chiant...

Mais au moins ça ne moisit pas (en théorie), et ça peut s'utiliser 3-4 jours sans problÚme.

Ceci dit, ça finit par se déssécher aussi...

Personnellement, je ne connais que les fournisseurs pour labo qui en proposent (de bonne qualité).

Guest Mistic

Et sa coute cher ce truc, pasque s'il faut le changer tous les 4 jours......

Sa me fais pense a ce truc pour les bougies, vopus savez cet espece de gel ou il y a des deco a l'interieur......

@+

Mistic

Guest liguane

moi je ne donne que de l'orange comme boisson...

persos pour moi c'est la methode la moins chiante

car l'eau se salit en moins de temps qu'il faut....

Guest guillaume

idem pour moi je donne des morceaux d'oranges et des feuilles de choux que j'humidifie ts les jours.

utiliser du coton imbiber d'eau favorise bcp le devellopement de petits vers c le probleme

a plus

Guest JD

perso ,je prend une demie orange ,j'enléve la peau (a cause des pesticides) donc il ne reste que la partie blanche du fruit et la pulpe.

ça tient plusieurs jours.

pour l'exces de vitamines.... moi je fais pas d'Ă©levage de grillons,je les achete toute les semaines. Pour les lezards j'ai pao de probleme

Sinon la technique de l'abreuvoire à rongeur avec du coton c'est bien , il faut changer régulierement le coton ( quand il commence a devenir marron).

Guest foruken

moi mes grillons je leur met croquettes et endive a volonte, je pense pas kil y ait de problemes...

l endive c top ca abreuve et ca file du calcium en meme temps (comme l orange quoi), sauf que ca colle pas (pas comme l orange quoi)

Guest purpele

la bouteille me parer une super idee que je v certainement mettre en pratike

c tt con mais sa me parer etre une bonne methode

pour l'instant j a peut pres 100 grillons ke je nourrit a crokettes pour chien et j mais un peu de salade tt les 2 jours et pour l'instant pas de perte sa fait deja 1 semaine et demi ke j les tiens en bonne forme !!!!!!!!

j debuter un elevage de blattes aussi c super simple a tenir et a reproduire

en tt cas merci pour vos reponse :lollol:

et bonne fete de fin d'annees :fete: :fou: :trinque:

Guest foruken

il faut eviter la salade, en particulier la laitue, le rapport calcium/phosphore est trop faible

prefere lui le chou ou l endive

Guest liguane

ma methode pour garder pendant 2 mois sans bleme consiste a mettre 2 morceaux d'oranges des croquettes chat + poissons le tout dans un fauna box de35cm pour 600 specimens.....c'est le grillon sygillatus....a mon avis

avec un peu de pomme ,trefle, pissenlit.... :D

Guest michael

salut,

moi j'utilise plusieurs systÚmes mais surtout pas la salade car il faut absolument la changée tout les jours car elle se déssÚche hyper vite.J'utilise un morceau de pomme avec un morceau d'ouate trempé dans une petite coupelle d'eau et je n'ai que trÚs rarement des décÚs.Sinon l'orange c'est pas mal mais alors il vaut mieux n'en mettre qu'une fois par semaine (pour les vitamines).Parfois en fonction du temps que j'ai je mets des croquettes mélangées à de la nourriture de poisson.En fait il faut varier leurs menu.

A+

Guest ixess

pour info j'utilise du cotton hydrophile trempé

Comme Michael

les insectes le "ronge" et s'abreuvent en mĂȘme temps

avantage : pas Ă  changer tous les jours

inconvénient à surveiller pour éviter les moisissures

enfin c'est un inconvénient que l'on retrouve avec les autres systÚmes fruits ou légumes

XS

Guest ixess

Non du moment que l'on s'ssure que c'est bien du cotton vierge

non traité non parfumé non coloré etc...

c'est de la celulose

xs

Et c'est aps dangereux pour eux de bouffer du coton ?

Guest Cando'Miam

orange, pomme, carotte... et une grosse boulette de papier essuis tout détrempé !!!

Guest madduck

moi je met simplement dee la salade et de la pomme.

faut en mettre plus souvent c vrai mais dans les coupelles et les reservoir d'eau, les grillons pondeent et les ouefs sont perdus.

dommage

je garde l'idée de l'endive sous le coude.

merci

• Cherche lĂ©zard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 3

Strophurus taenicauda

Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit Ă©levĂ© en captivitĂ© avec succĂšs depuis plusieurs annĂ©es dĂ©jà
pour ne pas dire dĂ©cennie Et pourtant celles-ci me seront nĂ©cessaires pour me permettre de mener Ă  bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivitĂ© de cette espĂšce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherchĂ© et collectĂ© quelques informations gĂ©

JM
    JM | 
    🩎 LĂ©zards 45

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Projet Varanus Acanthurus

Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La premiÚre est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...