Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest vulbas

pogona mange la vermiculite

Recommended Posts

Guest vulbas

salut Ă  tous,

un ami a mis de la vermiculite en pensant que sa femelle allait pondre, ce n'etait pas le cas, le pb c'est qu'elle mange enormement de vermiculite et elle resore comme elle est entré, meme composition et tout.

c'est vraiment impressionant de voir les feces de sa pog. comment ce fait il qu'elle mange autant de vermiculite ? y a t il un risque d'occlusion, je pense que oui vu l'etat de ses caca.

voili voilou.

je suis preneur de toutes info.

Guest Mastyx

Oui, il y a des risques d'occlusion.

Il vaut mieux mettre du sable que de la perlite.

A+

Guest Martin74

c'est peut etre du au manque de nouriture, elle doi avoir telement fain quelle mange n'importe quoi !

Guest pogpower

Perso , je ne fais le bac de vermiculite que quand je sens que ma femelle est prete a pondre ( je commence a la connaitre )et je lui prépare en fin de journée.

A chaque fois, des l'extinction de la lumiĂšre le soir elle pond dans l'heure qui suit et voila.

La mienne en mange un peu aussi mais c'est parce qu'elle creuse et en mange un peu en meme temps. ( d'ailleurs c'est assez galÚre quand c'est bien séché sur son museau, ca fait aspect plaqué or...)

Dis lui de retirer son bac de vermiculite si elle n'est pas prete a pondre , les risques d'occlusions sont la en effet.

Est t'il sur qu'elle est enceinte au moins?? A t'il fait tout son terra ou juste un bac en vermiculite? tiens nous au courant.... merci

Guest vulbas
c'est peut etre du au manque de nouriture, elle doi avoir telement fain quelle mange n'importe quoi !

tu rigoles ? c'est une vrai goinfre, dĂšs qu'il met les legumes dans le terra elle saute dessus.

sinon elle n'est effectivement pas prete Ă  pondre, je lui ai dit de retirer la vermiculite tout de suite.

c'etait juste un peu dans une boite.

voili voilou, merci pour la confirmation ;)

Guest Mastyx

Non, c'est surement un manque de calcium mais dans ton terra une coupelle avec des morceaux d'os de séche broyé, c'est bon pour eux.

A+

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...