Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Ben

Indisponibilité et perte de messages

Recommended Posts

Guest Ben

Bonjour

Comme vous l'avez probablement remarqué, Le Monde des Reptiles a été indisponible ce week end. Ceci est du a une défaillance technique de notre hébergeur (un disque dur aurait laché).

Le serveur a été remis sur pied, mais nous avons eu la surprise de retrouver des backups datant d'octobre !

Normalement, des backups sont effectués par notre hébergeur tous les jours à 2h du matin. Donc en principe, notre hébergeur devrait pouvoir nous remettre les backups de samedi à 2h. Cependant, il semble qu'il éprouve des difficultés à récupérer ces backups pour une raison encore indeterminée.

Je garde espoir de pouvoir récupérer des backup récents, mais pour le moment, j'attend des nouvelles de la part de notre hébergeur.

Ne postez pas trop, car si on devait remettre des backups datant de samedi, les messages postés depuis seront perdus :wink:

Sinon, nous étudions les conclusions à tirer de cette série de défaillance de la part de notre hébergeur, en tenant compte de toutes les contraintes inhéberentes à un éventuel changement d'hébergeur.

Voilà, nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ces désagrements, et si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas.

Guest hardcandy

si on pouvait retrouver mes premiers hululement d amour pour le to ca m arrangerait.... :D

si on pouvait retrouver mes premiers hululement d amour pour le to ca m arrangerait....

bah, quand un problème technique permets l'application d'une mesure de salubrité publique.

:D

Guest hardcandy

mais heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de toute facon le to y les plus en periode de repro dc ya pas de danger de pervertir la souche....

Guest hardcandy
Devrons nous rebatisé se site "tournez manège"

en meme temps je suis pas sure qu il y est assez de filles par rapport au nombre de gars...ou alors ca virerait a des trucs pas clairs.... :confus:

Guest Deep_House

Il faudrait aussi préciser que non seulement les posts ont été perdus, mais également les inscriptions qui sont survenues après Octobre...

Guest mars
Il faudrait aussi préciser que non seulement les posts ont été perdus, mais également les inscriptions qui sont survenues après Octobre...

:shock: Nan, c'est vrai ! :roll:

Guest To
en meme temps

looooooooooooooooooooooooooooool

de chez

looooooooooooooooooooooooooooool

ps: desollé, c'est une "private joke"

Guest michael
Comment elle est trop vulgaire cette fille...ces jeunes j'vous jure....aucun respect pour les vieux...

Hum hum...non j'ai rien dit mwaaaa

Guest Ben

Bon... Notre hébergeur a bel et bien perdu leur backup récent et la seule sauvegarde dont ils disposent est celle qui est actuellement en ligne (datant du 14 octobre). Personnellement, j'ai une sauvegarde qui date du 20 novembre. Nous réfléchissons à l'opportunité de restaurer cette sauvegarde.

Effectivement... Pour être clair : tout ce qu'il s'est passé sur le site entre le 14 octobre et le 13 décembre a disparu et ne pourra pas être récupéré.

Les personnes dont le compte a disparu sont invités à se réinscrire (ils peuvent utiliser le même pseudo).

Les personnes ayant des problémes particuliers suite à ce probléme peuvent faire leur demande à la suite de ce post ou par MP.

Encore toutes nos excuses pour ces désagrements.

A+

Guest davidbandit77

Il serait peu etre bon de penser a changer d'hebergeur, car un plantage sa arrive meme si avec celui si c'est souvent. Mais perdre les backups c'est quand meme le sommet de la negligence.

David

Guest To
Il serait peu etre bon de penser a changer d'hebergeur, car un plantage sa arrive meme si avec celui si c'est souvent. David

c'est en cours ....

Guest Fanny

Personnellement, je trouve pas celà si dramatique. S'est clair que s'est un peu embêtant pour certaines personnes qui s'était impliquée dans de long post avec de multitudes explications. Mais bon, il y a pas mort d'homme :wink:

S'est quand même un problème très fréquents sur d'autres forums (hors terrario) qui sont très fréquenté et qui sont lourds par le nombres de post et de photos qu'ils contiennent.

Et oui, l'informatique n'est pas infaillble ! :wink:

Guest Mad
Juste par curiosité, pourrait-on savoir quelles sont les caractéristiques de votre hébergement et le tarif mensuel ?

:?:

Guest Ben

Comme vous avez pu le constater, le site a de nouveau été indisponible entre hier et aujourd'hui. Cela est dû a une incompréhension entre notre hébergeur actuel et moi. Notre compte a donc temporairement été désactivé et réactivé ce jour.

La procédure pour changer d'hébergeur est en cour et toutes ces coupures ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Veuillez une nouvelle fois accepter nos excuses pour cette indisponibilité.

Guest kness

www.infomaniak.com :)

1,5 Go d'espace, 80 Go de traffic, 15 bases de données, quelques centaines de mails etc les trucs habituels quoi, jusqu'au 31 c'est 60€pour un an.

perso j'ai un gros forum dessus (3000 membres, +5000 visites uniques /jour) depuis 6 mois, aucun probleme.

voila c'etait juste pour info si ca peut aider. :)

Guest Ben

yep, c'est chez infomaniak que nous allons (cool la promo de noël :P ). Au dernier changement d'hébergeur, j'avais hésité entre cineteck et infomaniak, et fini par choisir cineteck...

Pour celeonet, ca a pas l'air mal et pour le moment, ils ont assez bonne réputation, mais ca me fait furieusement penser à cineteck. Mes déboires m'ont appris à me méfier, ils n'ont pas l'expérience d'infomaniak, donc je préfère m'orienter vers ce dernier.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquérir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposé plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat à base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de là sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseigné sur cette espèce, le terra et en place depuis un mois les températures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. Voilà j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espèce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis
    👋 Présentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boîte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost
    🦎 Lézards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un pléco que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon pléco et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...