Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest parazx

salamandre

Recommended Posts

Guest parazx

salut a tous ,

j'ai toujours été fasciné par cet animal et je voudrais savoir s'il est possible d'en acheter une , sur lyon si possible

on m'a dit que la salamandre est en voie de disaprition et ca m'en a fiché un coup d'entendre ca et maintenatn je vois sur ces photos que quelqu'un en tien une belle en main

merci beaucoup a tous

paul

Guest Nico

Salut Parazx et bienvenue,

Si tu parle de la salamandre tùchetée (Salamandra salamandra) :

Salamandra_salamandra_terrestris_4.jpg

Tu peux abandonner l'idĂ©e, car elle est protĂ©gĂ©e comme tous les amphibiens et reptiles français, donc selon la loi, il est interdit de la capturer, la tuer, la blesser, et mĂȘme de la toucher, tu as juste le droit de la prendre en photo... Donc inutile d'espĂ©rer en trouver en vente, mais par contre tu peux trouver beaucoup d'autres espĂšces tout aussi jolies, et lĂ©gales, comme Ambystoma tigrinum par exemple :

a_tigrinum.jpg

Guest parazx

c vrai qu'elle est supere jolie . Chez moi j'ai un aquarium de 40*70*50 est-ce que c'est suffisant . Faut-il en acheter 2 ou une seul suffit ? ET est-ce qu'il ya besoin de lumiere ou de chauffage de l'eau ? merci beaucoup

desolé si je susi débutant

Paul

Guest graymy

je pense que ton aqua est suffisant (70 c'est la hauteur ou la longueur?) une seule suffit mais bon 2 c'est toujours mieux, ils n'ont pas besoin de lumiere, elles sont essentiellement terrestre, donc pas bcp d'eau et pas de chauffage! tien va voir sur http://www.batracien.net ya une fiche sur l'ambystooma tigrinum

Guest graymy

ok ben c'est bon alors!! par contre sur lyon j'en sais rien

je sais que savana fait de l'envoie mais bon

Guest parazx

vous etes surs que savannah est un bon site ? on peut leur faire confiance pour qu'ils nous envoient la salamandre ?

merci a tous

paul

Guest graymy

je conais qqun qui en a achete une sur savana et ca c'est bien passe mais si tu peux en trouver une en magasin ou encore mieux a un pariculier c'est preferable!

Guest Nico
vous etes surs que savannah est un bon site ? on peut leur faire confiance pour qu'ils nous envoient la salamandre ?

Ben.... comment dire... hmmm.... non !!! :lol:

Enfin tu fais comme tu veux, mais pour ce qui est des envois d'animaux, j'ai entendu dire plus de mal que de bien de Savannah fais une recherche sur le forum, tu verra...), et à cette periode de l'année, bien qu'une salamandre résiste plus facilement au froid qu'un reptile, je ne me risquerais pas à me faire livrer un animal...

Le mieux comme dit graymi, est d'essayer de trouver un Ă©leveur, ou une bonne animalerie, ou encore en bourse.

Guest parazx

oki je pense connaitre une animalerie d'ailmaux exotiques qui en vend j'irai voir . Une toute derniere question ... pour le terrarium j'ai ce qu'il fo et nivo bouffe ya pas de probleme mais pour la terre il fo ke je mette koi ? et surtout ca se trouve ou?

Guest romu

50*30*30 c 1 le mien fait 60longeur*40largeur*30hauteur

nuveau bouffe c pas compliquĂ© insectes, vers, limaces et mĂȘme du mort (poissons, crevettes)

la mienne je l'ai acheté chez savannah elle est bien arrivée et s'en aucun probleme.

chauffage pas besoin la temperature ambiantre c nickel et pas de lumiere car a l'etat sauvage c nocturne avant tt

terreau nickel si tu prend de la terre de foret faut la passer au micro onde pour enlever les bebetes ne t'embete surtt pas un faire un truc trop beau il faut faire du costaud carelle defonce tt sur son passage et surtt pense au cachettes

niveau bouffe fait attention elle dit jamais non donc attention au surpoids

Guest sim01

salut,deja si tu veut un bon conseille ne commande pas a savannah j'ai eu plusieurs temoignages a leur sujet(morelia infester de tiques etc...)pour ce qui est du NC pas de problemes mais pour le WC laisse beton....pour ce qui est des animaleries sur lyon les 2 on eu des problemes avec la justice pour trafic d'animaux donc un conseil n'y met pas les pieds,le meilleur conseil que je peut te donner c'est de trouver un eleveur dans ton coin

@+

simon

salut,

pour les magasin sur lyon ou ils vendent des salamandres je connais juste OASIS, c en sortant de lyon sur la nationale en direction de grenoble dans la zone industrielle de st-priest du mĂȘme cotĂ© qu'animalis mais un peu plus loin!

par contre je ne sais pas s'ils en ont encore ; et g quelques doutes sur leur condition d'élévage! ya un an quand je tourné un peu pour voir ou les prendre j'y étais allé et leur aquaterra était crado, bocou trop humide avec leur substrat détrempé voir que de la boue et une d'elle était bléssée!

si g t toi je rechercherai un éléveur particulier qui fréquente se genre de cite! yen a de trés bien d'ailleur ici :wink: je cite pas de nom pour ne pas faire de pub a l'un ou a l'autre! mais moi je crois que g ma préférence :wink:

Guest timoune

salut,

bon j'ai lu rapidement le sujet...

pour savoir oĂč trouver des animaux, c'est simple...

Il suffit de faire des forums, voir des annonces, et tu trouveras ton bonheur !

Vas tu sur paris souvent ?

Perso, je ne te conseille pas les magasins...Prix Ă©levĂ©, santĂ© pas forcĂ©ment bonne, et on ne sait pas d'oĂč elle vient...

un particulier (=Ă©leveur) va te conseiller, t'envoyer des photos des install, (le prix sera plus bas)...

je ne veux pas en mettre un coup aux animaleries françaises, mais on croise énormément d'animalerie qui ne savant pas ce qui vendent...on va pas s'étendre... :roll::oops:

Moi je te conseille un particulier, essaye d'en trouver sur les forums, etc...

Il faut parfois attendre quelques temps pour avoir une salamandre... et c'est mieux comme ça, on se prépare mieux !

Ă +

;)

Guest loic

tout les animaleris ne sont pas comme sa la ferme tropical a paris est pas mal du tout j y est acheter deux cynops qui sont en tres bonne santer.mai tu a aussi raisson car certain vende san savoir se que ces.(escuser je ne suis ptet pas dans le sujet)

Guest timoune

Des animaleries tiennent trĂšs bien la route...

Pour le prix, je conseille un particulier...!

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...