Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sridy

Besoins de conseils pour construire terras

Recommended Posts

Guest Sridy

Re slt, je suis vraiment dsl de vous redemandez ça, sachant que vous avez répondu déjà pas mal de fois à ce genre de question, mais je compre faire un terra, je sais comment le faire mais, je ne sais pas avec quelle bois le faire ... ( Triplex Marin ??? ), ni quelle genre de triplex, en en fait, je voulais le construire intégralement en bois sauf le " couvercle" qui serait en verre pour voir d'au dessus et les vittres glissantes, et j'hésitais entre collé le couvercle ou le visser dans les parois, et bien sur si je le visse, fo que je fasse des trous dans le verre pour pas qu'il éclate, et puis, est-ce qu'il fo que je mette quelque chose sur le fond du terra pour pas que si y ai de l'eau, ça attaque le bois, pour ça, fo un vernis ? ou de la résine ?? les autres questions suivront...merci d'avance

Sridy

post-2166-1359251154,6118.jpg

Guest clement91

salut

dsl je peux pas t'aider sur le materiel a utiliser mais c'est pour un moulur adulte?

Guest Sridy

Disons, que je comptais ou acheter un couple de boas Constrictor Imperator, ou un jeune molure, mais si j'achĂȘte le molure faudrait qu'un jour ce soit pour un adulte, mais ne faites plus trop attention aux mesures, j'ai refait mes calculs et au total le terra devrait avoir 3.3 m cube de volume, je pense que c dĂ©jĂ  pas mal :P:P , Ă  moins que je ne me trompe et lĂ  fo me le dire, je vais pas acheter un molure si un jour il doit ĂȘtre malheureux...donc, si un pro des molure vient me dire que c trop petit pour un molure MALE ( plus petit que la femelle) dans ce cas lĂ , je prend les Imperator....

PS: Le melaminĂ©, ça me plait pas trop, pcq comme je veux mettre un bassin en ciment dedans, je tiens pas Ă  ce que si y a des humiditĂ©s ou des micros fuites, ça me fasse pourir le bois, donc, j'avĂ© pensĂ© au TRIPLEX Marin, rĂ©sistant trĂšs bien Ă  l'eau, et bois trĂšs solide, mais je sais pas trop quelle Ă©paisseur, fodrait du solide quand mĂȘme, alors si vous savez me renseigner... ce serait sympa :D , et puis, pour les petites vitres dans parois, j'hĂ©sitais Ă  les coller vers l'intĂ©rieur ( comme l'a fait Jacko57 dans son terra, voir: http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... f8c99ee4be ) ou les mettre au milieu du carrĂ© de bois coupĂ©, les mettre sur leur tranche en fait ( quand je dis, sur la tranche, c a dire de faire comme un chassi de maison ) , mettre une plinthe et isoler avec des joints..., alors qu'est-ce qui serait le mieux ?

Guest Sridy

Alors personne sait m'aider ?

1-Trop petit pour un molure male ?

2-Vitre "chassis " ou collées ?

3-L'Ă©paisseur du bois ?

4-Le bois ( autre que mélaminé et qui résiste à l'eau, genre Triplex marin, si c bien.. ?

pour plus de renseignementvoir mon post précédent :wink: Merci d'avance

Sridy

Guest pogpower
salut

dsl je peux pas t'aider sur le materiel a utiliser mais c'est pour un moulur adulte?

Je m'y connais pas trop en serpents mais c'est quoi un "moulur" ???

:D

Guest clement91

a oui :oops::oops:

j'ai ecrit vite!! :oops:

mais ne fait pas attention!! :D

perso je pense que pour un mal c'est devrai etre a peut pres bon mais 1 metre de haut ca fait petit!!je pense que 1.50 voir la hauteur du mur serait mieu! :wink:

mais sinon je m'y connait pas assez en MOlour pour te donner de tres bonnes et tres fiables informations!

bonne continuation!

clement

Guest n01

Pour un molure c'est correct comme taille ! ( male ou femelle )

en plus tu as une bonne hauteur ce qui est sympa pour observer bien que ca ne soit pas forcément nécéssaire ..

Sinon je suis curieux tu comptes installer ce terra comment ? au sol ou en hauteur ?

Guest n01
il est sensé, d'aprÚs mes calculs, pouvoir aller dans un coin parfait d'un mur

Ok ! mais ce sera au sol ? :)

Guest Sridy

Disons, que pour ça je réfléchit encore, ce qui est certain c qu'il ne serait pas au sol, il serait, ou sur des armoir ou, je visserais dans son sol des pieds en métals parfaitement solide, vu leur dimaÚtre et parfaitement éstéthique, alors que si je met des armoire, j'ai encore possibilité de rangé des affaires...et sinon, pour les autres questions, vous savez m'aider ??? :wink: Merci

Sridy

Guest Sridy

Et sinon, quel silicone puis-je utiliser pour faire les joint du terra, du silicone non toxique pour les serpents, oui, mais quel genrre ? Ce serait pour empĂȘcher l'eau d'atteindre le bord du mĂ©laminĂ©, ce qui le ferait gonflĂ©, donc,pour enpĂȘcher ça, il faut des joints, mais quel silicone??? merci d'avance,

Sridy

Guest themomo62

Du silicone pour aquarium, c'est à dire sans solvant, sans produit anti moisissure etc, va à Casto tu devrait en trouver, sinon dans une animalerie mais tu risques de payer ça plus cher.

Laurent

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...