Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest leekura

photo qui peut faire peur lol

Recommended Posts

Guest StevSnake

Salut je ne connais pas hybino? combien sa vaut? quel est la différence avec les autres phases?

sinon je voulais savoir si tu avais une boite d'humidité? car je voit tout le temps que c'est nécessaire pour les mues ?

enfin bon je dit sa car c'est pas trÚs esthétique dans un terra :?

Guest leekura

salut !

sympa vos commentaires lol

pour la phase hybino c'est une phase qui coute assez chere je pense, c'est la phase albinos en fait sauf qu'elle a les couleurs beaucoup plus clairs tirant vers le jaune orangée

sinon oui j'ai une boite à humidité dans chacun de mes terrariums, car on ne sait jamais vaut mieux prévenir que guérir, de plus certains geckos aiments y rester la journée...

la mue que l'on voit sur les photos precedentes maya c'est le nom de ma femelle n''a pas utilisé la boite a humidité comme tu peux le voir elle s'est debrouillé seule pourtant juste avant qu'elle mue j'avais d'avantage humidifier la boite au cas ou...

cela depend des fois et de certains geckos mais je pense qu'une boite a humidité est indispensable dans un terra

jespere vous avoir eclairci un peu

Guest leekura

pour l'esthetique de la boite c'est vrai que c'est pas le top moi pour linstant j'ai collé du papier adhesif ( 2euros le roulo ) de couleur bois dessu pr que cela fasse plus jolie mais la semaine prochaine je compte introduire mes boites dans du liege pour que cela fasse naturel à "100%"

Guest Timick

Et ben il lui faut un nouveau pyjama pour NOEL parce que celui la est-tout déchiré :D

Guest StevSnake

Ok merci pour ta réponse.

Je pense collé du sable avec du vernis sa fera plus esthetique sinon niveau substrat dans la boite d 'humidité vermiculite c'est bien? car en attendant on m'avais dit sable mouillé mais bon sa sent pas trÚs bon le calci sand mouillé. :?

Guest annakilljoy
pour la phase hybino c'est une phase qui coute assez chere je pense, c'est la phase albinos en fait sauf qu'elle a les couleurs beaucoup plus clairs tirant vers le jaune orangée

hybino= albinos hypomélanique = un individu albinos (yeux rosés, taches décolorées) avec une réduction de mélanine (donc moins de taches sur le corps).

ça n'a pas de rapport avec la couleur de fond. Il y a des hybino gold, tangerine, etc..mĂȘme orangĂ© tirant sur le rouge (on appelle ça sunglow dans ce cas bien prĂ©cis).

Un juvénile va chercher dans les 100 euros, un adulte environ 150. aprés ça varie en fonction des caractÚristiques (carot tail, sunglow..) et la les prix peuvent s'envoler. :wink:

Guest leekura

pour le pijama tanpi pour elle d'ici noel elle n'en n'aura pas de neuf lol

sinon bah merci annakilljoy pour tes precisions je suis un peu nulle pour decrire et expliquer en fait je suis plus visuelle lol je saurais reconnaitre un albinos, un hybino et un sunglow sans soucis mais pour ce qui es des explications j'ai du mal lol

sinon concernant les points je trouve que mon hybino en a quand meme pas mal et pourtant c'est une hybino et non une albinos enfin bon...

concernant la vermiculite c'est vrai que c'est conseillé mais moi je n'en met plus depuis que mes geckos bouffe tout a chaque fois, je met juste du sopalin humide à la place vu que tout le monde sait que je n'utilise jamais par experience de sable...

voilĂ  bizous Ă  tous

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...