Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gutgut17

nouveau depart

Recommended Posts

Guest gutgut17

voila j ai deja des serpent (que des gut ) et je voudrai varier un peu cet a dire me mettre au lezard mais voila quel et le bon candidat que faut il de plus comme matos par rapport au serpent . moi je serai bien interresser par le geko qu en pensai vous merci

Guest multino15

Moi j'aimerais bien que tu te mettes au caméléon car y en a pas des masses sur ce forum lol !! pourtant y en a qui sont magnifiques en plus ils changent de couleur et tt c trop trop beau apres de ce qu'il faut comme materiel ba une cage de 60x60x120 (moyenne) puis des lampes ou neon UV et chauffantes et apres normalement c bon !! si je n'ai rien oublier !!

Guest gutgut17

pourquoi pas si c est pas trop dur a maintenir car je voudrai pas en acheter un si je peu pas l l assumer

Guest ¤Bloody¤Pig¤

D'habitude, on maintient des animaux par lesquels on est passioné, par parce que ça fait une bestiolle de plus à son actif... :?

Mais bon.

Guest multino15

oui c vrai bloody pig tu as un peut raison mais si il est passione par les serpents pourquoi le serait il pas pour les lezards mais vive les caméléons mais moi selon moi c pas trop dure mais faut etre serieux et s'en occuper matin et soir voila !!

Guest gutgut17

je ne suis pas particulierement passioner par les serpent mais plutot par les reptile en general donc serpent lezard tortue amphibien tout me plais mon reve ouvrir un reptilarium pour faire partager mon amour des reptiles mais bon ce n ai qu un reve pour les lezards beaucoup me plaise y compris les cameleons mais faut faire un choix car j ai pas trop de place chez moi

Guest kness

Perso je ne trouve pas ca très bon, quand tu as peu de place, de se diversifier. Une ou deux espèces c'est bien , ca permet de s'occupper de chaque animal correctement.

Perso je n'ai plus que des geckos léopards.

Il y a quelques années, quand j'étais ado ( et bête mais ca ne concerne que moi ca :) ) j'avais de tout, de la grenouille au croco en passant par le varan, les mygales, scorpions, geckos, scinques, etc. Le seul truc auquel je ne touchais pas c'était les tortues j'avais aussi envie d'ouvrir un reptilarium et tout mais bon :). Résultat, j'ai acquis beaucoup d'expérience globale, et avec chaque espèce mais je ne pense pas que j'ai pu consacrer suffisement de temps a chaque animal et surtout, j'ai du tout revendre au premier déménagement, premier boulot etc.

C'est un cas plus 'extrême' que le tiens, et c'est juste mon expérience personnelle, mais méfie toi de la diversification à outrance, on en revient vite.

Pour en revenir au "lézard", perso jai des geckos léopards, et c'est assez idéal pour commencer. Le pogona est sympa aussi. Tu devrais te renseigner sur ces espèces. Le caméléon est plus fragile et plus délicat, il demande aussi un terrarium plus élaboré ( plantes, hygro, et bon dosage aération/hygo/température ). Pour le gecko : www.geckoonline.net est très bien renseigné.

Bonne continuation !

Guest Nico

N'oubliez pas non plus que les caméléons ont besoin d'une nourriture riche et variée, et souvent en grandes quantités, donc c'est un budjet...

De plus ils supportent assez mal les temp√©ratures √©lev√©es, et sont assez d√©licats (stressent tr√®s facilement...), donc pas la peine de mettre le terra dans la chambre avec la chaine-hifi ou dans le salon avec la t√©l√©... Et le fort taux d'humidit√© r√©clam√© par la plupart des esp√®ces n'est pas toujours simple √† maintenir dans une cage. Et pensez aux vacances quand il faudra confier la garde de l'animal √† quelqu'un qui s'y conna√ģt pas forc√©ment en terrario...

Bref tout √ßa repr√©sente pas mal de contraintes, et il faut selon moi de solides bases en terrario, une pi√©ce r√©serv√©e uniquement aux reptiles o√Ļ le cam√©l√©on sera tranquille, et surtout √™tre compl√®tement disponible pour s'en occuper plusieurs fois par jours...

Donc réfléchissez bien avant d'acheter un caméléon parce que "c'est trop beau"

Guest gutgut17

je pense que le cameleon c pas la peine je vais plutot me recadrer sur les geckos merci a tous

Guest Fanny

J'ai eu un couple de physignathus et un couple de pogona. Ces 2 espèces sont très sympa, mais leur maintenance demande beaucoup de place. Et au niveau nourriture, faut quand même un certain budget car se sont des goinfres.

J'en suis restée aux geckos léopard. Petits, mignons et insallations bien plus restreinte. De plus au niveau nourriture s'est + que raisonnable.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...