Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jiboa

photo de mais betes

Recommended Posts

Guest jiboa

salut voici des photos de mais betes qui m appartienne et certaine que je ne possede plus voila si le substrat ne convient pas a certain (journal qui ne contiend plus de plomb)comme le crois encor certain moquette ou sable ou meme encor sopalin c est un choix personnel si ca ne vous plait pas garder vos commentaire car bien trop de post sont critiquer pour des raison bidon j accepte les conseils mais pas les reproches agressifs

post-2831-1359251155,5343.jpg

Guest jiboa

mais ancien installation mais je n ai plus d elevage en tiroir ca ne me convener pas la betes n etait pas mis en valeur

post-2831-1359251155,8823.jpg

Guest jiboa

j ai posseder aussi 9 elephes mais malheuresement je n avait pas d appareil numerique a cette epoque (abinos mothley.amber.snow.anery.un hybrides lampro elaphe.classique .miami.creamcicle.)voila ma petite collection mais je ne les possede plus

Guest jiboa

j ai remis les photo de mes betes sur un format un peu plus agreables a regarder mais hier quand je les aient misent il etaient un peu tard desoler pour les fautes d orthographes c est une vieille habitude :D:oops:

Guest toxine

salut.

je trouve tes boas legerement obese quand meme et sur la 9eme photo on peu appercevoir le terra d'un ou une de tes BCI et honnetement, a premiere vu je le trouve un peu vide voir meme carrement trop, pas de cahettes ni de branches ou quoi que se soit d'autre.

pourrait tu mettre d'autre photo du terra de tes BCI ?

n'y vois rien d'agressif ni de contestation de gout et de couleurs mais il y a des choses indipensable dans les terrarium.

Guest clement91

je suis d'accord avec toxine!!

mais on ne peut pas dire que tu peut faire jargement mieux niveau deco!

tu voir le terra de tes pogs et tres beau bien decoré ect..

mais pour ceux des boa tu peux au moins mettre UNE ou deux cachettes et deux ou trois branches!!

mais sinon tes pogs sont sympas et les autres aussi! :wink:

clement

Guest sam

Perso niveau dĂ©co je trouve pas cela choquant dans le sens oĂč les bĂȘtes vivent trĂ©s bien sans cachettes.. sauf pour les espĂ©ces SUPER timides mais grand nombre d'Ă©leveurs reconnus Ă©lĂ©ve leur bĂȘtes avec le stricte minimum et ca marche bien!

AprĂ©s il est vrai qu'un terra bien dĂ©corĂ© est magnifique mais pour moi c'est plus pour la vue et le plaisir que pour le bien ĂȘtre du pensionnaire!

Par contre je ne dis pas qu'une méthode est mieux que l'autre mais surement plus simple! :wink:

Guest clement91
Perso niveau dĂ©co je trouve pas cela choquant dans le sens oĂč les bĂȘtes vivent trĂ©s bien sans cachettes.. sauf pour les espĂ©ces SUPER timides mais grand nombre d'Ă©leveurs reconnus Ă©lĂ©ve leur bĂȘtes avec le stricte minimum et ca marche bien!

AprĂ©s il est vrai qu'un terra bien dĂ©corĂ© est magnifique mais pour moi c'est plus pour la vue et le plaisir que pour le bien ĂȘtre du pensionnaire!

Par contre je ne dis pas qu'une méthode est mieux que l'autre mais surement plus simple! :wink:

la je suis pas daccord avec toi!! :wink:

un serpent le quel que soit se sentira mieu ou du moins prefererait si il a de quoi se cacher et grimper!(je sais on ne peut pas vraiment savoir si il prefere mais si il preferait pas il vivrait pas dans les arbres ni dans la foret !il vivrait sur une terrasse ou sur un parking!)

voila mon point de vue! :wink:

clement

Guest jiboa

toxine c est vrai que mais terra sont vide de cachette et de branche car je trouve ca inutile voire meme chiant (je possede des ecorce de liege des branche qui ce torsade des plantes des souches )mais apres avoir mis de la deco je trouve que c est plus contrainiant pour le serpent et pour moi c est juste une question de point de vue pour citer des exemples tu a deja etait a reptilis il n y a rien dans les terra de ces boidees si j elever des regius ou des serpent qui reclame un peu plus d intimiter la je ferai une deco mais mes serpent sont detenu comme ca c est malheureux pour le plaisir des yeux mais c est comme ca pour te citer une autres raisons de l absence de deco une fois j ai mis une souche a ma femelle boa colombiene et elle a voulu passer dedans et elle c est coincee alors du coup je voyais mon serpent ce balader avec une souche coincee au milieu du corps

et je trouve que les elements de decor trop grand sont des nids a parasites comment desinfecter correctement .

et pour l obesite de mes serpent ils sont nourris de un lapin de 1 kg environ tout les 2 a 3 semaines et il ne sont pas adultes alors pour ma pare parler d obesite pour une femelle en plaine croissance (je parle de la colombien )c est un peu delicat et je ne surnourris pas mais serpent donc c est vrai quelle n est pas maigre mais de la a dire obese

pour la mexicaine je les deja expliquer sur un post (serpent question boa ) elle a etait nourris du proie de tres tres grosse taille pour elle donc sur la photo la proie est encor bien visible :lol:

Guest toxine

je suis d'accord avec toi pour le deco ou enfin presque mais chacun ses methodes, tu doit mieux savoir que moi si tes betes stress ou pas.

par contre pour l'obésitée, je reste sur mon point de vue car en pleine croissance ou pas ils le sont, tout au moins a mon avis.

Guest jiboa

la photo que j ai mis etait vraiment de qualiter merdique donc je lai mis en noir et blanc mais bon vous pouver observer la corpulence de mon serpent qui pour certain semble etres obese donner moi vos avis si il l ai je l accepterai sans poser de question desoler pour la qualiter de la photo j ai un appareil de merde :?

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...