Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gutgut17

ya un hic avec la mue de ma gut

Recommended Posts

Guest gutgut17

voila mon elaphe viens de muer aujourd hui mais le souci c est qu elle c arreter a 7 cm de la fin (elle fait 65cm ) j ai augmenter l humiditer de mon terra mais je sais pas si sa va suffir je pense qu un bain d une demi heure dans de l eau a 30 simpose non???????? eclairer moi svp :idea::idea: merci :?

Guest Fanny

Si s'est Ă  l'instant qu'elle vient de muer, ne lui donne pas encore de bain. Se ne sera peut-ĂȘtre pas nĂ©cĂ©ssaire si tu as augmentĂ© l'humiditĂ©. Tu peux toujours la vaporiser avec de l'eau tiĂšde. Il faut aussi qu'elle puisse s'immerger dans son bassin et qu'elle ai une pierre rugueuse pour pouvoir s'aider Ă  emlever son reste d'exuvie.

Vérifies demain. N'oublies pas de regarder le bout de la queue car s'est à cet endroit là que s'est toujours un peu délicat chez les jeunes guttata. Parfois l'extrémité de la queue est tellement fine qu'il en reste un peu. Si s'st le cas, prend un coton imbibé d'esu et passe lui dessus en serrant LEGEREMENT. En répétant cette action plusieurs fois de suite, le bout de d'exuvie va s'enlever tout seul.

Sinon, il est trĂšs rare qu'une guttata fasse une mauvaise mue. Les mienne se trempent toute seule dans leur bassin pendant cette pĂ©riode et arrivent toujours Ă  se bĂ©brouiller toute seule. Par contre j'ai souvent eu ce problĂšme de mue au niveau de la queue. Mais seulement quand elles sont toute jeune. J'ai une humiditĂ© Ă  60% et une pierre volcanique pour qu'elle puisse se gratter la tĂȘte dessus afin de dĂ©marer sa mue.

Mais si demain sa mue n'a pas progressé, tu peux lui donner un bain. Celà te prendre pas plus que 5 minutes. Les mues de guttata s'enlÚvent trÚs facilement. Mais attention au courant d'air frais entre la salle de bain et le terra. Recouvre la d'un linge pour la protéger.

Guest boomslang

ce que je fais parfois quand ce sont des serpents tres petits et que le morceau d'exuvie n'est pas assez grand pour s'accrocher sur quelque chose j'augmente l'humidité du terra à mort et j'attend

lorsque cela fait une bonne demi heure que la bĂȘte marine,j'y colle les pattes en mettant le serpent dĂ©licatement Ă  l'entrĂ©e de son terra tĂȘte rentrante et le reste du corp dans le vide,j'agrippe le bout d'exuvie dĂ©licatement en faisant glisser le serpent entre mes doigts,l'exuvie se coince tandis que le serpent avance dans sont terra...

c'est la façon la plus rapide(si le serpent n'est pas incontrolable et qu'il est donc coooooool)

si non,oublie la demi heure de bain!c'est minimum une grosse plombe et demi avec une eau à 32 degrés disposée au point chaud du terra et si tu l'oublies c'est pas grave!moi je les laisse parfois une nuit entiere!

mais ce n'est pas adapté pour un si petit bout de mue

une technique qui à disparu avec certains de mes posts consiste à mettre le serpent dans une boite avec un fond d'eau tiede et des feuilles de papier journal qui seraient passé à la broyeuse de documentset pareil,on laisse mariner

c'est une technique que j'ai appris de Raph ou Pandaemonium (désolé j'me souviens pû du quel! :oops:

Guest gutgut17

je vous remerci maitenant tout et rentrer dans l ordre elle a pris son bain et c est detacher le reste comme une grande :jump:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...