Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sridy

MORELIA SPILOTA CHEYNEI

Le Morelia Spilota Sheynei  

17 members have voted

1. 1. Le Morelia Spilota Sheynei

• Fragile
      0
    • Robuste
      2
    • PlutĂŽt Fragile
      1
    • PlutĂŽt Robuste
      4
    • Ni TrĂšs Robuste, ni TrĂšs Fragile, Ă©quilibrĂ© !!
      10

Recommended Posts

Guest Sridy

Voila, voilà, je voulais vous demander juste si leMorelia Spilota Sheynei étais difficile à maintenir, ou fragile point de vue santé....merci

Sridy

Guest Sty'83

Ce n'es pas un snake dur a Ă©lever, et pas fragile...

Il faut juste prendre en compte ses besoins...

je doit aller chercher un couple demain, et je me suis longtemps renseigné, et ce n'est pas une bete difficile a élever...

et c'est pas "sheynei" mais "cheynei" !

si t'a besoin de conseils de maintenance, tu as Axl Rose sur le forum qui en maintiens...

Guest Sridy

Merci bcp, je vais commencer Ă  me renseigner, pcq, les Boa Imperator, sont pas asser "bo" pour mes parents, mĂȘme si pour moi ils sont magnifiques !! mais pour les Cheynei, y p-e moyen, est-ce que c des serpents comme les viridis, qui sont plutĂŽt arboricoles ???? Fo un terra trĂšs haut ??

Guest Sty'83

le morelia spilota cheynei est comme tous les morelia : arboricole...

perso, le terra qui va acceuilir mon couple fait 120x60x90

Tout ce qu'il faut sur cette espece est dans l'Atlas de la Terrario !

si tu ne l'a pas, alors voici ce qui peut t'aider :

Taille adulte : 1,4 Ă  1,8m

Temperature : Point chaud jour : 32°, point froid jour : 28°

Point chaud nuit : 28°, point froid nuit : 26°

humidité : 75%

Eclairage : Pas indispensable si le cycle jour et nuit est assuré par la lumiÚre du jour

Difficulté : Adulte : 2/5

Juvénile : 2/5

Maintenance : Ce python actif et curieux est assez facile a maintenir.Un bassin d'eau de bonne taille, présent en permanence, assurera une hygrometrie suffisante.On peut aussi pulveriser le terra de temps en temps (en periode de mue par exemple).

Souvent dans les branches, ce serpent appreciera aussi des cachettes au sol.

Terrarium : Ce python est a la fois terrestre et arboricole, il faut donc un terra assez haut. Des dimensions de 100x60x60 sont suffisantes pour un individu adulte. Il est prefereable de chauffer en radiant avec une lampe chauffante (protegée) ou un tapis chauffant installé au plafond (chose que j'ai fait).

Il faut alors disposer des branches judicieusement afin que le serpent puisse s'installer sous la source de chaleur.Un feuillage artificel permettra au python de se dissimuler. De bonnes aerations sont necessaires pour cette espece réclamant un habitat assez humide (75%)

Voila donc comme tu peux le constater, ce n'est pas bien difficile...

si tu veux en parler, voici mon adresse msn : [email protected]

Guest bengal

je suis un fan du cheynei, pourvu que je puisse me procurer un couple un de ces jours...

Guest Sty'83

Bien pour moi NORMALEMENT c'est demain le grand jour !!! :D

un petit couple de 40cm...

mais plus d'infos quand je les aurais, sans oublier les photos !

pour mon avatar, tous les specimens ne sont pas comme celui-ci ! lui il dechire !!! :wink:

Guest Sridy

Oué, il sont vraiment Magnifiques !!!!! Nicolas Hussard en à pas mal en élevage !!! pure beauté !

Guest Sty'83

Pour moi, le pus beau reste le Bredli !!! mais claquer 2000euros dans un couple de snake de 40cm... t'a pas interet a les faire claquer tes betes !!!

Guest Sridy

Voici quelques photos pour le plaisir des yeux , :je précise que les 3 photos vienne de l'élevage de Nicolas hussard, et les deux derniÚres viennent de Stéphane Rosselle: cheynei1.jpg

cheynei2.jpg

cheynei3.jpg

60.jpg

235.jpg

Guest Sty'83

Les 3 premieres photos proviennent de chez Nicolas Hussard, pour les 2 dernieres elles viennent de Stephane Rosselle...

encore mieux : le spilota spilota (python diamant) ou le variegata irian jaya (qui fait parti des especes que je vais avoir un jour ou l'autre !!)

Guest Sty'83

c'est clair ! surtout ceux de la ferme trop' !!!

j'ai longtemps hésité entre eux et le cheynei ! :wink:

Guest Snake Bar

Pour ma part, j'aime le Cheynei ET le Bredli, donc, ne pouvant choisir, j'ai pris les deux espĂšces.

Et c'est vrai que ce n'est pas des serpents trÚs compliqués. De plus, sympa et TRES beaux!

Les données citées sont tout à fait correctes. tu peux t'y fier sans problÚme. Les miens sont dans des terras plastiques de 120x60x70.

www.chez.com/snakebar

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...