Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest BREMER

Déparasitage Ophéodrys

Recommended Posts

Guest BREMER

Bonjour,

Je possède un couple d'Ophéodrys depuis 1 mois et aujourd'hui en prenant mon mâle j'ai trouvé sur sa tête et le long de son corps 3 petites bêtes noire, un peu comme des puces. (taille 1/2 mm) je les ai écrasées.

Ma question c'est d'où elles viennent car je sais que l'Ophéodrys est parasité d'office mais pourqoui au boute d'1 mois les parasites sortent.

Est-ce qu'ils étaient entre les écailles.

Sinon on m'avais dit que pour les déparasiter on peu se frotter les mainsd avec du FrontLine coupé avec de l'eau.

Est-ce dangereux aussi bien les parasites que le front line.

Merci d'avance.

Laurent

Guest StevSnake

Salut il se peut qu'il n'avait plus de parasite mais des oeufs qui ont éclos.

Achete du frontline (en spray en général) tu rajoute de l'eau et tu secous après tu en met sur tes mains et tu porte le serpent et tu lui met délicatmeent dessus.

voilà :wink:

Guest jiboa

et tu peux aussi saupoudrer le fond de ton terra de carbyl ca coute 5 euro tu en mais un peu sur le fond de ton terra en plus du frontline c est radical tu verra (carbyl en poudre bien evidement)mais du sopalin comme substrat pour l instant des qui a plus rien tu remets ton substrat mais avant tu desinfect ton terra voili voilou

Guest Hollywood

moi je met du frontline , je met mon PR dans un courant d'air (un petit courant et chaud de preference) je lui en vaporise dessus sur tt le corp et pour la tete et le contour des yeux tu prend un coton tige . c'est très radical et jen met mm sur les branches dur terra , sur le sol , les plantes , partt . tu vas a la pharmacie tu demande du Frontline 100ml solution externe , c pr chiens et chats et les pharmaciens vont te dire que c pa adapter mai c pa grave lol :lol: c 11 euro a peu près

Guest BREMER

Merci pour la validation, je vais effectuer le déparasitage dès demain.

Par contre quel volume d'eau par rapport au frontline ?

Guest Hollywood

ba moi qan jai u la bouteille neuve jai pa mi d'o c plus efficace je pense et maintenant com jsui ariiver a la moitier de la bouteille je lai rempli avec l'o et l'odeur est toujour très forte

Guest thierrito

Pour ma part j'ai eu deux serpents qui on developpés des saloperies de ce genre un mois apres etre arrivé chez moi.

dans c'est cas là, tu vire toute la décos.

Nettoyage au grand complet, vire le substract et autre. il ne dois rien rester dans le terra.

tu le nettoie biens propre et apres tu pulverise du frontline à l'interrieure.

tu laisse mijoté et tu rince. laisse sécher correctement pour que les émanations soient bien partis.

Apres et pendant un petit mois, tu met le terra en quarrantaine: du sopalin que tu change régulierement, les cachettes seront des boites en carton propre ou plastique que tu nettoiera regulierement aussi.

Pour le serpent tu te met du frontline dans les mains et tu le fait passer entre celles çi.

comme dit au dessus pas dans les yeux et la bouche. donc essaie un coton tige, mais franchement juste avec le bout du doigt sa devrais suffir.

n'éssaie pas non plus de lui faire le contour de l'oeil.

Moi je ne l'ai pas dilué, et ils sont toujours vivant. Mais bon ne les tartines pas non plus pendant deux heures.

Au bout d'une semaine tu peut lui en remettre une couche. mais avec ce traitement et surtout l'hygienne irréprochable les bestiolles ne vont pas rester longtemps...

bon courrage

thierrito

et bon réveillon :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...