Jump to content
Sign in to follow this  
David

"pas sérieux s'abstenir"

Recommended Posts

Re: Divers LĂ©zards Disponibles

Envoyé: Jeu Fév 09, 2012 2:40 pm

de djinn

Bonjour, d'ou etes vous ?

Sujet: Divers LĂ©zards Disponibles

Re: Divers LĂ©zards Disponibles

Envoyé: Jeu Fév 09, 2012 3:03 pm

De: David

A: djinn

Bon "djinn", c'est la derniÚre fois que je perds mon tps à te répondre

cela fait 1an, voir 2?, 3?, que tu me contactes Ă  chaque fois que je poste une annonce

à chaque fois tu me demandes des détails qui figurent dans la dite annonce

tu te dis intĂ©ressĂ©, or je n'ai jamais eu de nouvelles et tu n'as jamais acquis la moindre bĂȘte

bref, je me demande bien pour quelle raison tu continues à m'envoyer des messages alors que ça n'aboutit jamais

(qui se cache derriĂšre ce pseudo, je suis curieux........)

de mon cÎté, je suis un peu connu chez les (vrais) terrariophiles français, en particulier dans le petit cercle des éleveurs de lézards/geckos peu communs

il t'est donc trĂšs facile de me trouver dans l'une ou l'autre bourse pour discuter de visu (j'ai une table Ă  chaque bourse de l'AFT, Reptilexpo, Hamm.....)

je ne prendrai donc plus aucun de tes messages en considération, si tu veux acquérir l'un de mes animaux disponibles, ou simplement discuter de ces espÚces, tu n'as qu'à venir me voir en bourse, ou passer par quelqu'un qui me connait (il y en a beaucoup)

dernier point, j'ai vu ton message sur le forum SAReptiles, tu rĂȘves, tu ne trouveras personne en Afrique du Sud pour t'envoyer des ptenopus, et mĂȘme si c'Ă©tait le cas (ce serait une arnaque, tu ne reverrai pas ton argent), il faudrait que tu aies les autorisations nĂ©cessaires de ton cĂŽtĂ© (cdc, permis etc etc), ça te coĂ»terait excessivement cher en paperasse et en frais de transport

pourquoi ne pas profiter des spécimens de la ferme tropicale??? pourquoi tjrs vouloir chercher ailleurs quand on a ce qu'il faut à portée de main???

je ne fais pas de pub pour karim, je ne fais pas parti de ses clients, mais si tu veux de beaux ptenopus pour un prix raisonnable, il n'y a qu'Ă  la ferme que tu en trouveras

(la preuve il a vendu la majorité de ses spécimens à des allemands à hamm, eux ils ne se trompent pas....)

http://www.sareptiles.co.za/forum/viewt ... =8&t=27791

c'est bien les français ça, on passe son tps à rùler sur le manque de diversité, de dispo etc, et quand il y en a.. et ben vous continuez à rùler, vous les boudez, et au final, tous les plans intéressants vous passent sous le nez (bien fait!)

Ă  bon entendeur......

C'est pourtant Ă©vident les gars... Il en a ras-le-bol de cette personne qui pose des questions idiotes et qui n'est pas sĂ©rieux et je peux le comprendre. Quand t'es sĂ©rieux et que tu prends du temps pour des gens et qu'aprĂšs ils ne donnent plus de nouvelles ou font des rĂ©servations pour au final se dĂ©sister, il y a de quoi ĂȘtre dĂ©gouter et de ne plus proposer de bĂȘtes Ă  la vente sur le forum.. C'est triste mais j'en connais certains qui ne veulent pas se faire emmerder par des gens jaloux ou qui nĂ©gocient des bĂȘtes proposer Ă  30 ou 40€ et donc ne propose plus rien sur le forum.. C'est dommage... C'est comme toujours, les bons qui trinquent pour les mauvais...

a+

Moi aussi, pour mes pogos, on m'appelle et je leur dis toujours prĂ©venez moi si vous les prenez ou pas au cas si quelqu'un m'appelle et bah je crois qu'ils comprennent pas, jamais de rappel, mĂȘme un sur le forum (dont je ne citerai pas de nom), il vient de Nice, je crois, il me fait oui oui je te tiens au jus si je les prends ou pas et bah aucune nouvelle, ça me gonfle ça, les gens qui s'en foutent :evil:

Ouais, ok, je comprend qu'il en ait marre, mais de toute façon, qu'il exprime son mĂ©contentement ou non, les gens qui se dĂ©sistent y en aura toujours, parce qu'y aura toujours des chi**rs, donc bon... Donc je vois pas trop l'intĂ©rĂȘt.

Et comme le dit Sudreptiles, citer le nom c'est pas forcĂ©ment utile... Il lui a expliquĂ© sa pensĂ©e par mp, je pense pas que la divulgation de telles "attaques" (mĂȘme si c'est pas vraiment de ça qu'il s'agit) personnelles en public soit vraiment une bonne chose.

Enfin bon, aprĂšs ce que j'en dis, moi...

C'est pourtant Ă©vident les gars...

ouf merci, j'ai failli perdre tout espoir Ă  un moment

je ne vois pas de nom ici?... juste un pseudo.... parmi 10000 autres pseudos.....

si il le faut je laisserai le message mais censurerai le nom/pseudo/avatar.. je voudrais pas me prendre une heure de colle ou un averto

le but ici Ă©tait d'illustrer un "coup de gueule" gĂ©nĂ©ral par un exemple particulier (et privĂ© oui... mais avec le M de MP devant.. bref je vois pas trop ce qu'il y a Ă  cacher ici.. par contre de prĂ©ciser aux "collĂšgues" Ă©leveurs que ce "djinn" Ă  l'air plus intĂ©ressĂ© par ton adresse que par l'acquisition de tes bĂȘtes.. ben je trouvais ça utile!)

bonne soirée

Moi perso je pense qu'il faut laisser ouvert ce message pour le moment et avec le pseudo de la personne concernĂ©e, au moins jusqu'Ă  ce que l’intĂ©ressĂ© se justifie (mĂȘme si je ne pense pas que le courage d'assumer ses actes soit vraiment commun chez ce genre de personnes...).

Parce que si personne ne dit jamais rien, ils continueront de faire ça... Tandis que si tout le monde voient qu'il risque que son manque de sĂ©rieux soit Ă©talĂ© sur la place publique et qu'il se rend compte que ça peut ruiner sa crĂ©dibilitĂ© alors peut ĂȘtre qu'ils rĂ©flĂ©chiront Ă  2 fois la prochaine fois avant de rĂ©server des animaux et de ne plus donner de nouvelles...

a+

PS : ça doit ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able Ă  lire certes mais c'est ni diffamant ni insultant et que si tout le monde Ă©tait un temps soit peu (je suis trĂšs peu sĂ»r de l'orthographe de cette expression ^^) sĂ©rieux, on en arriverait pas lĂ ...

Salut David ! Je te comprends et compatis :trinque: Une histoire de ce type m'est arrivée il n'y a pas trÚs longtemps, sauf que c'était moi l'acheteuse et que j'ai investi en temps et en argent pour du vent viewtopic.php?f=1&t=189487

A ta place, j'enverrais carrément le lien de ce post par MP à l'intéressé ! .................... le dernier MP que tu lui ferais en "pied de nez" :wink:

Guest Stide
Moi perso je pense qu'il faut laisser ouvert ce message pour le moment et avec le pseudo de la personne concernĂ©e, au moins jusqu'Ă  ce que l’intĂ©ressĂ© se justifie (mĂȘme si je ne pense pas que le courage d'assumer ses actes soit vraiment commun chez ce genre de personnes...).

Parce que si personne ne dit jamais rien, ils continueront de faire ça...

Ca se change un pseudo... :wink:

Les gens sont plus ou moins respectueux, ça a toujours été et je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose.

merci pour votre compréhension et votre soutien

cependant je n'ai pas la volonté de m'adonner à un lynchage publique, ni de perdre mon tps sur un acharnement privé qui resterait stérile de toute façon

je le répÚte, j'ai partagé cet exemple (qui reste un exemple parmis taaaant d'autres..) sous le coup de l'énervement et parcequ'il était "complet", en effet cette personne:

- ne lis pas les annonces et donc pose les mĂȘme questions inutiles de façon rĂ©pĂ©tĂ©es

- ne fais pas de recherches personnelles sur les espÚces qui "l'intéresse"

- n'est pas respectueux/poli car aucun merci ni retour aprÚs avoir reçu maintes réponses détaillées sur les animaux dispos et leur élevage en captivité

- et Ă  l'air plus intĂ©ressĂ© par la collecte d'infos privĂ©es et par l'acquisition de bĂȘtes "rares", pour pas cher, "clefs en main" (et 100balles et 1 mars), plutĂŽt que rĂ©ellement passionnĂ© par les espĂšces en question

d'oĂč l'intĂ©rĂȘt, Ă  mon sens, de montrer que ces pratiques tout Ă  fait courantes sur internet, peuvent ĂȘtre rĂ©ellement "casse bonbons" et dĂ©courageantes pour celui qui les subit

c'est aussi pour cela que j'ai insistĂ© sur les bourses dans mon MP, car la dynamique et les relations entre ĂȘtres humains n'y sont plus du tout les mĂȘme, Ă©tonnamment ;)

sur ce je vous souhaite Ă  tous un grand cru terrario 2012!

Guest King Baboon

Le meilleur moyen pour se protĂ©ger des dĂ©sistements, dĂ©clarĂ©s ou par absence de retour, c'est l'acompte. Évidemment, c'est difficile de demander un acompte pour une bĂȘte qui vaut une poignĂ©e d'euros, mais Ă  partir d'un certain prix, c'est une rĂ©elle sĂ©curitĂ©. Exemple : au dĂ©but, j'Ă©tais candide, je ne demandais pas d'acompte pour les premiers bĂ©bĂ©s boas. AprĂšs plusieurs coups foireux du genre rĂ©servez-le-moi-parce-que-c'est-sĂ»r-que-je-le-prends-mais-je-ne-pourrai-pas-ce-mois-ci, je-suis-dĂ©solĂ©-ma-grand-mĂšre-est-morte-et-je-suis-parti-Ă -Nice-pour-la-succession-avec-mes-cousins-mais-je-t'appelle-le-weekend-prochain-sans-faute, etc., etc., j'ai commencĂ© Ă  demander un virement prĂ©alable de 150 € avant de valider la rĂ©servation, et depuis plus de problĂšme. Celui qui a dĂ©jĂ  payĂ© une partie, c'est sĂ»r que sa bĂȘte, il viendra la chercher. Il y a maintenant les je-vous-ferai-l'acompte-la-semaine-prochaine, dĂ©solĂ©-je-n'ai-pas-pu-faire-le-virement-mais-je-vous-envoie-l'argent-avant-la-fin-de-la-semaine, etc., etc. Pas d'acompte, pas de rĂ©servation. Et celui qui ne veut pas procĂ©der ainsi, c'est sĂ»r que c'est un clown, donc ça Ă©vite de perdre du temps. Et c'est sans risque Ă©galement pour l'acheteur vu que si j'Ă©tais un gros enfoirĂ© qui palpe l'acompte puis qui fait le mort, il resterait toujours les Ă©changes Ă©crits, mail ou mp, recevables devant un tribunal, et mes coordonnĂ©es bancaires qui m'identifient.

Je compati aussi! :sage:

Je me suis encore fait chier l'année derniÚre a réservé un petit au plus jeune age, a donné réguliÚrement des nouvelles refuser des propositions plus intéressante pour que au final le mec se désiste...

Donc maintenant je ne ferais plus de cadeau sur les acomptes...

King baboon: Pour moi mĂȘme si l’acompte est d'une dizaine d'euro sa ferra toujours le tris entre les gens honnĂȘte et ceux qui se foute de ta gueule! 10e c'est pas grand chose mais se n'est pas rien...

Je pense que tu es déjà content quand t'as 10 euros...
Quand tu a perdu du temps et des occaz de vendre la bĂȘte...

C'est pas temps d'avoir de l'argent si la personne se dĂ©siste, c'est plus que si la personne te lĂąche un acompte elle compte rĂ©ellement acquĂ©rir la bĂȘte.

Guest King Baboon
Pour l'accompte sa dépend quand c'est pour réservé d'un semaine sur l'autre pas besoin

Si. Il m'arrive de faire plusieurs centaines de kilomĂštres pour livrer une bĂȘte. Acompte = pas de lapin.

c'est bien les français ça, on passe son tps à rùler sur le manque de diversité, de dispo etc, et quand il y en a.. et ben vous continuez à rùler, vous les boudez, et au final, tous les plans intéressants vous passent sous le nez (bien fait!)

Ă  bon entendeur......

Tain', un allemand... :wink:

Acompte = pas de lapin.

VoilĂ  une trĂšs bonne solution....Sinon, pour Ă©viter ce genre d'emmerdement avec les guguss, essayez en amont de bien torcher vos annonces avec un max de dĂ©tails, et mĂȘme si c'est un peu lourd, agrĂ©mentez le tout de 2-3 photos pertinentes. Au final mentionnez qu'aucune autre photo ne sera envoyĂ©e. Vous verrez que cela sera assez efficace sur les boulets et les indĂ©cis chroniques.

Guest King Baboon

Une annonce bien torchée n'est hélas pas un pare-feu efficace. Tu peux préciser tant que tu veux que tu n'échanges pas, tu en auras toujours pour essayer de te refiler une de leurs m... contre ce que tu as à vendre. Ou bien tu peux la rédiger avec un soin exhaustif, tu auras aussi des mongoliens pour te demander (avec une diction de mongolien, justement) : "(pas de "bonjour") J'ai vu votre annonce, et je vous appelle pour avoir des renseignements" - "Oui, bonjour, que voulez-vous savoir qui n'est pas dans l'annonce (sous-entendu : il y a TOUT ce qu'il faut savoir dans l'annonce) ?" - "Beeen... j'voudrais des renseignements, quoi !"...

si tu savais les anneries que j'ai soit par mp, soit par mail via mon site,ou encore sur quelques annonces que je mets, c'est parfois hallucinant.

Je crois que malheureusement tu vas tomber sur certains "bons" mais aussi de trĂšs "mauvais".

Entre la personne qui te contacte sans dire un bonjour, en Ă©crivant un truc dĂ©chiffrable uniquement avec l'ancien dĂ©codeur de canal, et te stipulant qu'il vient le lendemain chez toi Ă  l'heure indiquĂ©e, et ça sans jamais avoir eu une seule discussion avec toi. Et pire quand tu t'aperçois que tu as 3 messages de la mĂȘme personne te disant, toujours sans bonjour ni au revoir, que tu pourrais rĂ©pondre et que t'abuses en gros...

bienvenu dans le monde de la cinquiĂšme dimensions ou encore:

le plus sympa-drÎle disons, a été une proposition de me racheter tout mes Pogona contre une 205 et surtout, précision importante, qui roule encore :lol:

(chapeau leboncoin)

le plus sympa-drÎle disons, a été une proposition de me racheter tout mes Pogona contre une 205 et surtout, précision importante, qui roule encore :lol:

(chapeau leboncoin)

:lol::lol::lol:

Je pense que sur leboncoin, il y a un sort ou quelques chose qui modifie le comportement des gens... J'ai vendu une petite Ă©laphe une fois que j'avais rĂ©cup. L'annonce Ă©tait prĂ©cise (20€ pas d'Ă©change..) ben on m'a proposĂ© pas mal de trucs divers et variĂ©s en Ă©change (mĂȘme une ampoule quand mĂȘme :shock: ) et il y a mĂȘme un gars qui m'a appelĂ© pour que je lui fasse Ă  10€... J'ai cru halluciner... :roll:

a+

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Bonjour Ă  toutes et tous

Bonjour à toutes et tous,   Je m'appelle Carole, j'ai 35 ans, je suis vétérinaire mixte dans les Ardennes belges.   Je souhaite bientÎt acquérir un NAC (python regius) et je viens donc à la recherche d'informations, de conseils,ect..   Merci pour l'ajout et à bientÎt  Carole  

caroveto
    caroveto | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiÚte car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espÚre que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐱 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiÚte car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espÚre que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    🐱 Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Opheliie
    Opheliie | 
    🐱 Tortues

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    🩎 LĂ©zards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...