Jump to content
Sign in to follow this  
Guest stella

Maintenance et sexage Trachemys

Recommended Posts

Guest stella

bonjour je m'appelle stella, j'ai 10 ans, je suis nouvelle sur ce forum,

alors bonjour à tous.

moi j'ai une tortue de floride, et j'ai beaucoup de question à vous poser!

1. j'ai entendu que les tortues peuvent ibernné jusqu'en mai :?:

2.peut'on reconnaitre les mals des femelles :?:

merci bye bye

hello.

pour l'hivernation , la durée maximum conseillée est de 3 mois, 4 maximum.

donc mai ça fait beaucoup...

en général , pour les aquatiques les males ont une queue plus grosse et plus longue.

ainsi que les griffes des pattes antérieures .

ici une Trachemys scripta elegans male :

post-58-1359251165,9872.jpg

post-58-1359251166,0215.jpg

Guest stella

merci beaucoup pour ses renseignement

:)

j'ai oublier de te demander si c'est normal qu'elle ne mange pas :?:

se sont tes tortues sur les photos :?:

merci encore :fleur:

merci beaucoup pour ses renseignement

:)

j'ai oublier de te demander si c'est normal qu'elle ne mange pas :?:

se sont tes tortues sur les photos :?:

merci encore :fleur:

oui , il s'agit d'une partie de mes tortues.

il n'est pas du tout normal qu'elle ne mange pas.

tu la maintient comment ?

quelle est la température de l'eau ?

elle est installée comment ?

Guest stella

la température je ne c'est pas :cry:

sinon elle est dans ma chambre dans un bac en plastique avec des petites marches pour aller en haut et un palmier aussi en plastique :lol:

elle manche des petites crevettes :trinque:

Guest Koume

ou la la, donc tu l'a mis la dedans avec 4 cm d'eau froide et non filtrée?

si c'est le vendeur qui t'a conseill√© ce truc pour ta tortue, c'est un incomp√©tent!! je parie qu'il t'a donn√© avec une bo√ģte de crevettes s√©ch√©es, le truc le plus nul qu'on puisse donner √† une tortue en guise de nourriture..

c'est normal que ta tortue refuse de manger, si tu ne lui donne pas très vite des conditions de vie correcte elle va en mourir.. :cry:

voila un exemple d'aquaterrarium, il convient pour une très jeune tortue.

E3654DB2F8E4EB09E6B8CF754BCD97F5_full.jpg

donc il lui faut déja un grand aquarium, ou un bassin en plastique peu importe, pour commencer il vaut mieux que tu prenne directement un bac de 80cm ou 1m de long, comme ça il durera un certain temps, ça suffira jusqu'à ce que ta tortue fasse une 15aine de cm de carapace.

à ce moment la il faudrat la mettre dans un aquarium beaucoup plus grand, ou elle pourra vivre adulte, mais on n'y est pas encore. (ou alors tu peut investir dans un très gros bac assez grand pour une tortue adulte..)

80cm √† 1m de longueur peut para√ģtre grand pour ta tortue, mais elle grandira tr√®s vite si elle est bien soign√©e, donc ce serait idiot d'investir dans un aquarium de 50 cm ou 60 cm de longueur qui ne durera pas plus de 6 mois. :?

les tortues sont très actives et sont de bonnes nageuses, il leur faut de la place! :D

dans cet aquarium, il faudra mettre 2* la longueur de la carapace de la tortue environ, donc 8-10cm d'eau au début, puis monter le niveau de l'eau au fur et à mesure de sa croissance.

il faudrat y aménager une petite plate forme au dessus de l'eau ou elle pourra aller bronzer.

l'eau doit toujours être parfaitement propre, donc un filtre très puissant est nécessaire. (parce que changer toute l'eau tous les 2 jours c'est pas génial ni pour toi ni pour la tortue)

ensuite un tube UVB5%, eh oui les tortues ont besoin d'UV, pour la vit D! :lol:

et le plus important: le chauffage!

les tortues, en tant que reptiles, en sont totallement dépendantes! c'est pour ça que ta tortue ne mange pas.

il faut que tu maintienne l'eau √† 25-26¬į √† l'aide d'un chauffe-eau, et l'air de la plage √† 30-32¬į avec une petite lampe chauffante pour reptile!

tu verra ta tortue ira beaucoup mieux! :-D

tu devrait acquérir un bon livre sur les tortues aquatiques aussi!

bon élevage! :D

Guest stella

bon papa est fan de poisson donc il doit avoir un aquarium de bonne longueur :D mais comme tu dit que les crevette c'est pas bon que faut'il lui donner :?:

merci a tu mas écrit une bonne tartine :demon:

Guest Koume

bah oui mais je répète toujours à peu près la même chose alors c'est pas difficile! :lol:

les tortues sont des animaux du même style à élever que les poissons, donc ça devrait aller avec ton père!! :)

mais c'est bizarre, si il connait bien ce style d'animal, pourquoi t'a-t-il laissé mettre ta tortue dans un bac pas chauffé, pas filtré, pas éclairé, enfin dans un bac ou elle manque de tout ce dont elle a besoin?? :confus:

PS: j'allais oublier ta question.. les crevettes séchées c'est à éviter absolument! pas assez nutritif, pas assez de calcium, de vitamines, en plus elle sont porteuses d'une bactérie dangereuse..

il faut lui donner des aliments frais ou décongelés riches en cacium! viandes et poissons maigres, crustacés, sans oublier les végétaux; les petits poissons d'eau douce entiers sont une excellente nourriture pour les tortues, donc si ton père à des poissons qui deviennent trop nombreux comme les guppys, les platies ça serait parfait pour ta tortue!

il y a aussi une recette de gelée pour tortue très pratique, à base de poisson, viande, etc, quelqu'un d'autre te dira le lien de la recette je ne le retrouve plus..

Guest stella

mon pére a dit que je devais me débrouiller toute seule :cry: et mon pére ma dit de faire un exposé :o et il ma dit que je les connaissais pas :cry: alors il a pas voulu :cry: mais ma soeur me la offerte le jour même :P donc c'est pour ça que je te pose plein de questions pour montré à mon papa que j'assume toute seule merci

Guest Koume

ah ok, donc si j'ai bien compris ton père ne voulais pas te donner de tortue parce que tu ne connais pas assez ces animaux.

mais ta soeur est allée en acheter une pour te faire plaisir? c'est ça?

le seul problème c'est qu'elle a oublié de te fournir tout le matériel indispensable pour la santé de ta tortue!

alors qu'est-ce que t va faire maintenant?? :?

tu ne peut pas non laisser ta tortue dans cet état! il lui faut absolument un aquarium correct avec chauffage, éclairage, filtration, etc!

tu pourrai demander à ta soeur de casser sa tirelire, après tout c'est elle qui a acheté la tortue sans se renseigner :P

Guest stella

tu as réson mais elle en à plus (d'argent) :twisted: je vais demander a mon papa qui comme te les dit est fan de poisson de mettre la tortue dans son garage car il à tout refait son garage pour faire son coin d'aquarium donc il doit avoir ca :P

Guest themomo62

Une tortue à besoin d'UV, surtout lorsqu'elle est jeune et en plein croissance, la mettre près d'une fenêtre pour combler ce manque est une attitude totalement débile puisque la majorité des verres, en tout cas celui des fenetres, filtre presque totalement les UV !!

C√īt√© chauffage, c'est vrai qu'il peut etre bon de le baisser en hiver, mais pas pour de jeunes sujets, et sans chauffage, ont a certainement pas les m√™mes temp√©ratures que dans leur r√©gion d'origine, donc peut etre pas super indispensable, mais vraiment un grand plus.

Laurent

Guest timoune
Il n'est pas nécessaire d'acheter un éclairage artificiel, car la lumière naturelle suffit. Et quant au chauffage c'est inutil. Habitue ta tortue à vivre avec les saisons! Installe la près d'une fenêtre! Sinon en effet change ton aquarium car elle sera malheureuse dedans! Et il lui faut de quoi se cacher et les plantes (en plastique de préférence pour ne pas qu'elle les déchiquette). En cette époque il est tout à fait normal que ta tortue ne mange pas, si elle est habituée à vivre avec le rythme normal des saisons. Mes tortues de Floride s'arrêtent régulièrement de manger en hiver pendant à peu près 4 mois, et recommencent au printemps. Donc rassure toi c'est normal.

salut tout le monde,

beau post... !

je n'ai pas lu le sujet jusqu'à la fin malheureusement... je me suis arêté là et j'ai déjà décidé de parler...

quand à tes techniques ajamaisceline, oublie tout ça... Les tortues d'eau américaines ont besoin d'une eau chaude, 25/26 degrès ! On ne peut en aucun cas les maintenir comme ça sans chauffage... quant à la lumière naturelle, laisse encore plus tomber... poste nous des photos des dossières de tes tortues pour voir ça... Je mettrai une photo d'une de mes TSE qui a pour vivre :

-eau chaude

-néon

- eau filtrée

-spot chauffant pour tout le bac

-lampe chauffante

-12h/12h pour l'éclairage

donc achête toi un livre et lis le bien...

certes, elles vivent dans de l'eau fra√ģche, c'est comme si on te faisait vivre √† poil √† 10 degr√®s... :oops:

les tortues ne sont pas des animaux de compagnie, il faut pour des adultes des installations grandes, une alimentation variée, des bacs spacieux et tout un tas de règle à respecter en fonction des espèces !

Guest timoune

on veut pas être méchant ajamaisceline, mais ces règles sont obligatoires...

donc reste parler ici si tu veux, on te changera en mauvaise personne qui a des tortues en une bonne ;)

Guest Koume

10cm en 3 ans pour une pseudemys, c'est vraiment pas énorme..

alors quand tu dis qu'elles n'ont aucunes carences, qu'en sait-tu?

les maladies sont très longues à se déclarer chez les tortues..

admet que tu jette un pavé dans la marre, alors ne nous demande pas ensuite de ne pas juger :roll::D

Ce qui m'a le plus g√©n√© dans ton site, c'est le chapitre sur l'achat de la tortue: pas un avertissement sur les contraintes que pose l'√©levage des tortues (long√©vit√© d'une 50aine d'ann√©es, co√Ľt et taille des installations n√©cessaire...) mais cette phrase:

"Lorsque vous achetez vos tortues, essayez de les choisir √Ęg√©es de seulement quelques mois, ainsi vous pourrez facilement les habituer √† un mode de vie que vous aurez vous-m√™me d√©fini." :shock::shock:

les tortue ne sont pas des animaux domestiques, ce sont des animaux sauvages mis en captivité!! alors c'est nous qui leur devons un minimum de respect, c'est nous qui devons respecter leur mode de vie naturel, pas l'inverse!

je ne dis pas qu'il y a des 'nformations fausses dans ton site parce que c'est moi que j'lai décidé, point barre, mais tu ne nous donne aucune raison de penser qu'elles sont bonnes: tu affirme sans donner d'explications ni de sources!

alors d'o√Ļ est-ce que tu tiens toutes les infos de ton site? quelles sont tes sources?? ("nous"?) qu'est-ce qui pourrait nous faire penser que tes conseils sur les tortues sont fiables?

pour revenir au sujet: Stella, comment va ta tortue? la situation évolue? :)

Guest stella

salut :P pour ma tortue sa va mon père veux bien la mettre dans c'est aquarium :wink:

bye bye @+ stella 8)

Guest isa

hello moi je viens pour mes tortues :-D et en fait j'en ai 3 dans un aquarium de 54 litres donc l'eau est souillée en permanence

donc un aquarium de qu'elle capacité faudrait t'il pour elles surtout qu'elles sont trois

Guest Lousky

Un 300L te servira quelque temps je pense, mais le mieux est encore une mare en extérieur.

Guest isa

j'aimerai bien les mettre dans une mare mais je n'ai qu'une maison malheureusement et je me vois mal creuser dans le sol pour en construire une :bouffon: :bouffon:

non je pense que le 300 l serai le mieux mais ca vaut combien a peu pres?

Guest stella

hello je voudrai bien te repondre mais avant il faut que tu me dise son espéces bon allé kiss @+ 8)

Guest Yul

300L pour 3 tortues (en supposant que c'est des florides) ça va faire vite petit.

Prend directement du 1m de long. Au grand minimum, du 80cm.

Pour le prix, j'ai pas de bonne adresse. En fin d'année les animalerie "grande distribution" baisse les prix pour vider les stocks. Même si ce ne sont pas les moins chers, tu peux avoir du 30% de remise.

Isa, as-tu un filtre ?

Guest angelus592001

pour 1 m de long √ßa ne fait que 200 litres donc prend plut√īt un bac de 1.50 m voir 2 m ce qui te fera un 300 litresou 400 litres

mais il serait utile de savoir quelle espèce de torute tu possèdes

ces bac bac sont bon pour des trachemys scripta troostii mais aprés pour les elegans c'est juste pour 3 spécimens

amicalement angelus