Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Chado

Mon nouveau terra ...

Recommended Posts

Guest Chado

Salut :-D ,

Alors aprÚs mures réflexions, lol, j'ai décidé de faire un nouveau terra pour mon pogona alors en fait je l'ai agrandi de 50 cm en longueur et 10 cm en hauteur et bien sûr il est largement plus esthétique :wink: que l'ancien alors dites moi ce que vous en pensez, et je cherche toujours une femelle pour habiter avec mon pogo dans ce nouveau terra lol :D .

Ha oui ne vous inquiétez pas j'ai pas fais la décoration à l'interieur avec les branches et tout, wala.

post-1508-1359251164,1093.jpg

post-1508-1359251164,1435.jpg

post-1508-1359251164,185.jpg

Guest multino15

Il est sympa !! meme trÚs jolie !! je te felicite pour ton travail et j'épsére que ton pogo se plaira dedans mais je pense que oui :wink: !!

Guest Zien

PremiĂšrement, je le trouve superbe! Mais j'ai une question, comment faites vous pour construire de tels terra?

Toi comment as tu fais? T'es dans la menuiserie? J'aimrais bien réussir à en faire un aussi bien mais comment m'y prendre?

Et, une autre question, tout confondu, mis Ă  part la main d'oeuvre lol, Ă  combien te revient ton terra?

En attendant ta réponse,

Zien.

Guest Chado

Ben d'abord chui bricoleur mais pas dans le mĂ©tier lol, en plus le premier c'Ă©tait moi qui l'avait fait aussi et par expĂ©rience j'ai vu les problĂšmes donc je les ai Ă©vitĂ©. Ce terra m'est revenu environ Ă  grand maxi 75 Euros en comptant la papras (vis, baguette en bois, tasseaux, grilles, vitres, fin tout quoi) et il mesure quand mĂȘme 150Lx70Hx50P.

Voilà quelques photos aprÚs avoir mis un peu plus de décoration :-D :

Et au passage y en un qui aime bien les photos :D et avec les ptites vitres sur les cÎtés il adore nous regarder quand on est devant la télé il m'éclate :-D

post-1508-1359251164,9264.jpg

post-1508-1359251164,9752.jpg

Guest Chado

Je suis Mort de Rire, il me fera délirer à chaques fois lol, j'étais à l'ordi quend j'ai entendu du bruit, je me suis levé et par la petite vitre quesque je vois? :jump3:

Mon pogo entrain de faire de lĂ©quilibre sur la vitre voilĂ  quelques photos prises au moment mĂȘme lol :bravo:

post-1508-1359251165,0708.jpg

post-1508-1359251165,1001.jpg

Guest Chado

merci beaucoup de vos réponses :-D et les vitres sur les cÎtés c'est le top mon pogo assez BCBG :fleur: aime bien manger sans qu'on le regarde alors avec les vitres ben il nous voit pas vu que c'est plus haut :bravo: wala et merci encore. :)

Guest multino15

!! toute facon comme on dit y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron !!

Aller bonne fĂȘtes a tous !!

Guest igloo

si je peux me permettre une petite remarque:

les branches que tu as disposé ne sont pas assez en hauteur.

ce qui fait que ton pogo ne poura pas bénéficier pleinement des uv de ton tube.

rajoute des branches pour qu elles arrive a 30 cm du tube.

en plus les pogos adorent etre perché et surveiller leur petit monde de la haut.

sinon ton terra est super bravo.

bonne fetes...

Guest Chado
Voilà quelques photos aprÚs avoir mis un peu plus de décoration :-D :

la décoration n'était pas définitive j'en ai mis juste pour le remplir un petit peu plus mais la grande branche était entrain de baigner dans la javel pour la désinfecter à fond c'est pour ça qu'elle n'étais pas sur la photo voilà et merci encore :-D

Guest clement91

salut!!

il est tres bien maintenant mais c'est vrai il sera mieu avec une branche a +/-30 cm du neon sinon l'effet n'est pas total!!:D

Guest multino15

ouais il faut qu'il fasse bronzette un peut les petites betes mais il a dit qu'il avait pas fini alors cela etait peut etre dans ses projets de deco !!

Guest Chado

dans l'ancien terra il a avait son coin bronzette ce que je comptais faire dans le nouveau ne vous inquiettez pas lol

Guest seleçao_OM

il mesure combien ton terra?? et joyeux nowel :twisted::evil::lol::x:P:oops:8):(:):?:shock::-D:o:wink::D

ps: dsl c t juste pour les bonnets

sinon ton terra est magnifique manque plus qu'un decor plus consequent car la qualité y est

edit:j'avait pas vu les dimensions 150*.....

Guest tomtom

là il est pas mal ton terra mais je pense que tu peux encore optimiser l'espace en plaçant d'autre branches mmais bon là il peut se mettre au point chaud et profiter des uv et c'est bien là l'essentiel. au fait je t'avais envoyé une photo sur un autre forum de mon mùle et tu ne m'as pas donné de nouvelles.

Guest Martin74

salut est-ce que ta vérifié que tout tenait bien et pas en équilibre? sinon tu est plus fort que moi niveau décors :lol:

Guest Chado

Tout tiens trÚs bien, je ne risquerais jamais de mettre ça comme ça sans vérifier que ce soit bien en équilibre à fin de protéger mon pogona. :-D et ce décor a l'air de lui plaire car il monte tout en haut à droite sur la branche comme ça il a la chaleur et les UV le TOP du TOP :D .

Guest Chado

Désolé j'avais envie de mettre cette photo, elle est trop belle, je l'ai prise hier soir pendant qu'il dormait depuis ce nouveau décor il adore ce mettre le plus haut possible et reste 10% de son temps en bas juste pour manger à croire qu'il est arboricole :-D . N'est-il pas mimi quand il dort :zzz: ?

post-1508-1359251168,5186.jpg

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...