Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tristan

pogo en laisse?

Recommended Posts

Guest tristan

bon, en fait je ne vais plus avoir de gecko mais un Pogona vitticeps, et dans le magasin oĂč je vais l'acheter, il y a des laisses pour lezards a vendre, est-ce utile ou est-ce juste pour frimer avec sa petite bete?

Guest Chado

Salut, personnellement je trouve ça inadmissible :shock: , car un reptile ce ,'est pas un animal domestique comme un chien par exemple :nop: , un reptile demande beaucoup de coditions particuilĂšres, comme la tempĂ©rature, et il est dĂ©conseillĂ© de sortir et de manipuler un reptile trop souvent cela le stresse Ă©normĂ©ment alors l'accrocher Ă  une laisse c'est impensable :exorb: , fin il faut vraiment ĂȘtre iresponsable pour acheter une laisse Ă  son lĂ©zard, voilĂ . :-D

Guest multino15

Ba pour moi franchement sa ne sert a rien sauf si t'es franchement maladroit et si tu ne fais pas attention a ce que fait ton lezard !! voila mais aprĂšs a toi de voir !! :) mais pour moi sa sert a rien !!

Guest bamboo

Attends tu vas te faire allumer a poster des trucs comme ca, ca va pas la tete, un lezard en laisse !!!!

Il y a mille bonnes raisons de ne pas faire ca, cherche les et seulement APRES tu achetes ta bebette !!!

Guest tristan

eh eh c'est bon j'ai jamais dis que j'allais en acheter une, c'estait juste une question!

Guest Chado

De la façon dont tu l'as dis, j'ai eu l'impression que cela ne te choquait pas :? , alors si cela ne t'as vraiment pas choquer ne prends pas un reptile jaurais peur pour lui serieux :shock:

Guest Chado

sur ce point lĂ  mĂȘme un dĂ©butant devrait savoir qu'un reptile n'est pas un animal domestique donc mettre une laisse c'est absolument stupide et je ne pense pas que l'on me contredira!

Guest tristan

1)j'ai jamais dis que je voulais en prendre une;

2)j'ai jamais dis que je trouvais ça bien;

3)au depart c'etait juste une question, on va pas en finir en affaire d'etat!

Guest tristan

Bon, c'etait juste pour savoir ce que vous en pensiez, ma question etait, je suis d'accord avec vous, mal formulée.

Et voila c'etait un peu comme un espece de sondage, et tt le monde trouve ça c**.

Et de toutes façons, je n'allais pas en prendre.

Guest bamboo

Ce qui me choque le plus ce n'est pas la question mais le fait que tu la pose, normalement tu devrais tout savoir sur un pogo, et devinez la reponse a ta question , parceque normalement on achete un reptile en connaissances de cause, mais ton achat me semble trop precipite, tu vois tu passe d'un em a un pog !!!

Apres l'histoire de la laisse c'est different

Guest Chado

Skritch Ă  pas tord un EM et un pog c totalement diffĂ©rent Ă  mon goĂ»t, rien que la taille du terra le prouve, et avant d'acquĂ©rir un pogona essaie de bien te renseigner moi j'ai eu mon pogona aprĂšs avoir rĂ©flĂ©chit environ 1 an :fou: (c'est long lol), alors ne l'achĂšte pas sur un coup de tĂȘte, et fais gaffe ce genre de sujet c'est pas trop Ă  mettre on s'emporte vite lol :groaor: :-D

Guest tristan

je ne l'achete pas sur un coup de tete, je me suis tres bien renseigné sur les EM, et le vendeur m'a dis qu'un pogo c'etait pareil (sauf la taille), en plus leur EM etait tout mou

Guest multino15

oui mais avant de poser des questions de se type renseigner vous ou aller faire une recherche !! je ne dis aps sa pour t'engueller mais voila ce qui arrive aprĂšs !! c pour toi que je dis sa :wink: !!

Guest Chado

renseigne toi bien sur cet animal qui est fabuleux mais auquel il faut apporter beaucoup de soins (comme à tous les animaux certes lol) :) et comme il dit avant de poser une question comme ça, d'une renseigne toi et de deux réfléchis à la logique. Voilà :)

Guest kristov
bon, en fait je ne vais plus avoir de gecko mais un Pogona vitticeps, et dans le magasin oĂč je vais l'acheter, il y a des laisses pour lezards a vendre, est-ce utile ou est-ce juste pour frimer avec sa petite bete?
:rocket: :uzi: :rocket: :uzi: :bouffon: :nop: :groaor: :police: :rocket: :uzi: :fou: :diable: :beurk: :idee: :tfache: :ptdr:

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

n'oublie pas la museliere et fait le sterilisé avant :roll:

Guest tristan
:rocket: :uzi: :rocket: :uzi: :bouffon: :nop: :groaor: :police: :rocket: :uzi: :fou: :diable: :beurk: :idee: :tfache: :ptdr:

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

n'oublie pas la museliere et fait le sterilisé avant :roll:

il n'y aurait pas un gentil administrateur qui aurrait ecrit quelque part : Employez un style sobre : les enrichissements de texte servent Ă  mettre en valeur certaines parties de vos messages. Merci de ne pas les utiliser Ă  outrance et inutilement. Il en va de mĂȘme pour les smileys, ce ne sont pas de jolies images pour dĂ©corer vos posts

et pour ce que tu as dis, relis un peu le post, il y a ecrit : JE N'AI JAMAIS DIS QUE J'ALLAIS EN PRENDRE UNE.

Guest kristov

sans rancune aucune c'etait le moyent le plus simple d'exprimé mes sentiment sur le coup.

Faut pas crié c'est noel

:wink: bonne fete

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...