Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest whitdwarf

[litoria caerulea] male/femelle ?

Recommended Posts

Guest whitdwarf

bonjour alors sa fait..20jours que j'ai mes deux litoria caerulea trop mignonnes.j'ai entendu un croassemt(si on appelle sa le croasseamt) dc j'ai assuremt un male au moins et vu qu'il y a une différence de taille entre les deux,je dosi avoir une femelle aussi

le male est bcp plu svt brun,et il bouge moins que la femelle..pour manger sa va mais là je vien d'essayer les vers de farine et le male n'en a pa voulu alors je me demandais si..la femelle avait une grde influence sur lui,ils st tt le temps ensemble ds le terra (m^me ac assez de cachetes) alors en fait en résumé je voualis savoir si c'était normle que la femelle ait une importantce si..importante ..?

merci bcp :?:

Peut etre que c'est l'amour fou entre les deux :-D .

Pour etre plus serieux je pense pas que la femelle est une influence,mais je ne maintient pas cette espece.Peut etre qu'elles n'ont pas pris leurs marques dans ce nouveau terrarium.Chez moi l'appetit est perturbé pour mes amphibiens quand je refais entierement leur terra...Va savoir :!:

Guest axolotlman

salut whitedwarf,

alors les grenouilles coassent et les corbeaux croassent :D

ne peux tu pas séparer les deux lors du nourrissage, je pense que les litoria se laisse mainipuler facilement non ?

tu pourrais retirer la femelle le temps de nourrir le mĂąle,

est ce qu'il y a vraiment une différence de taille entre les 2,

peut ĂȘtre que la couleur marron du mĂąle traduit un gĂšne vis Ă  vis de la femelle, je sais que les camĂ©lons changent de couleur selon leur humeur et pas seulement en fonction de leur substrat etc...

as tu des photos Ă  nous montrer?

@ +

Guest super-man

la couleur ne différencie pas le sexe.je posséde 2femelles tantot vertes tantot brunes. :? et quelque fois,les rainettes femelles peuvent pousser quelques petits coassements. :lol:

Guest dark-gnome

yep j'ai un male généralement marron et un vert mais bon parfois les deux d'une seule couleurs...

perso j'penses que si le male aura faim il va pas se géner pour miamer, et ué c'est manipulable mais bon je crois pas qu'il y est besoin de les séparer

Guest bouxy

Salut! C'est marrant, j'ai aussi un male et une femelle, et le male est aussi beaucoup plus lent... La femelle va directement vers la nourriture quand il y en a, tandis que le male attend qu'elle vienne Ă  lui.. Donc on le prend et on le met dans le bas du terra, et lĂ  il commence Ă  chasser...

Guest dark-gnome

c'est pitÚt pas pour rien qu'il y a une différence de nourriture et de poid entre male et femelle :D

Guest whitdwarf

ooh merci pour les rĂ©ponses.. oui un peu tard aussi. en fait, non, jai pas de photo oĂč on voit leur diffĂ©rence. Jai court-circuitĂ© mon denrier ordi avec le sphotos et en plus, la femelle est morte donc bon voilĂ ..

Le mùle mange de tout et coasse. Au moins, comme ça, je sais qui coasse :roll:

Guest triturus_3

effectivement sa fait longtemps...

Mais chez les litoria le mĂąle et la femelle coisse :roll: !!!

Le mĂąle chante assez fort pendant une dizaine de seconde, et le sac vocale ce gonfle.Or la femelle coisse aussi 3seconde, mais le bruit est plus faible et ne ressemble pas a un croissement, en outre la gorge de bouges pas! :roll:

Voila comme ça tu est renseigner

cordialement

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...