Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Hollywood

cordon chauffant !!! SVP

Recommended Posts

Guest Hollywood

je vais acheter un cordon chauffant qui remplacera ma lampe en céramique qui est dite " trop laide" et je voudrais savoir quelle superficie doit prendre le cordon dans le terrarium? les 1/3 , les 2/3 ?

donc voici mes deux questions:

- le cordon doit prendre les 1/3 ou les 2/3 du terra?

- oĂč dois-je placer le cordon , sous le terra ? dans le terra?

mci j'ai besoin de conseils car je débute dans la terrariophilie

Guest Fanny

Sur les 2/3 du terra :wink:

Il faut le placer sous le terra ou alors mettre une plaque (en bois) entre le cordon et le substrat. Afin que les reptiles ne risquent aucune brûlure.

Guest Hollywood

ok merci bocou et il n'y aura aucune difference de temperature si je place le cordon sous le terra ou sous les copeaux avec une planche fine?

Guest Fanny

A mon avis s'est pratiquement pareil. Faudrait tester les 2 solutions pour en ĂȘtre certain.

Guest Hollywood

ok mci jprefere la solution avec la planche dans le terra . une planche fine et c bon

Guest boomslang

sauf si ton animal Ă  des tendences fouisseuses ,perso je placerais le cordon chauffant dans le terra,que le terra soit en verre (surtout d'ailleurs) ou en bois

car la chaleur n'en sera que plus rapidement distribuée et cela évitera une surconsommation electrique

parcontre tu dois obligatoirement le raccorder Ă  un thermostat !!!

je lui ferais occuper la totalité de ton terra en le faisant serpenter tres serré à une extremité et de moins en moins serré à l'autre extremité la sonde de ton thermostat étant placée au point chaud

je fixe le fil chauffant sur une planche Ă  l'aide de clous "cavaliers"

J'ai jamais compris le principe de mettre un planche en bois sur le cable alors que l'on veut chauffer!

Le bois Ă©tant un islolant on ne laisse pas passer la chaleur, juste l'inverse de ce que l'on veut faire... :(

Guest boomslang

euh...perso la planche est sous le cable...tout simplement pour avoir un support friable pour le fixer

ce serait la derniere cretinerie de la mettre au dessus... :?

Guest Fanny

Le fait de mettre la planche en bois est pour l'isoler afin d'Ă©viter les risque de brĂ»lure. Et je peux vous assurer qu'une fine planche en bois (2mm) n'empĂȘche pas la chaleure de se disperser dans le terra. Maintenant s'est sĂ»re que chacun fait comme il veut en son Ăąme et conscience.

Guest Hollywood

mon serpent est un PR et il ne fouine jamais alor donc je peu mettre le cordon cloué sur une planche de bois avec une bonne couche de copeaux ( 4 cm ) ou mettre une fine planche de bois par dessus mais comme mon serpent ne fouine pa donc la premiere solution est bien

Guest Sty'83

Je suis en aucun cas d'accord avec ce que vous dites sur le placement du cordon dans un terrarium !!!

Le cordon chauffant se place toujours sur 1/3 du terrarium, tout simplement pour que le reptiles puisse beneficier d'une partie chaude, d'une partie tiĂšde et d'une partie froide...

Pour le placement du cordon dans le terrarium, il pourra etre placé dans aucun problÚme au fond du terrarium sous les copeaux si le serpent n'est pas fouisseur...

Guest Fanny

Que tu dises de placer le cordon sur la moitié du terra je veux bien, mais en tout cas pas 1/3 !

Mes terra on tous leur cordon sur les 2/3 et j'obtiens les bonne température dans les zones chaudes et fraßches.

Guest Fanny

Et pour exemple un BCI n'est pas une espĂšce fouisseuse, mais il arrive trĂšs souvent que le miens avec son poids me dĂ©place les 4 cm d'Ă©paisseur de substrat jusqu'Ă  pouvoir voir le fond du terra. D'oĂč le danger de brĂ»lure si le cordon est mit Ă  nu. MĂȘme exemple avec les guttata qui ne sont pas non plus une espĂšce fouisseuse et qui malgrĂ© tout s'entĂšrent parfois sous le substrat ne laissant que leur tĂȘte dĂ©passer.

Guest Sty'83

Je dit de placer le cordon sur 1/3 du terra en connaissance de cause !

cela fait bientot 6ans que j'eleves du serpent (bci, pr, gutt, obso et bientot morelia) et que j'ai leur cordon sur 1/3 du terra et j'ai toujours eu les bonnes temperatures ect...

j'ai toujours pratiqué ainsi avec mes terras, je n'ai JAMAIS eu de pb, maintenant, vous faites comme vous voulez !!

bonne continuation ! :wink:

Guest Hollywood

arrĂȘtez de vous "engueulez" pr sa :!: un dit qu'il prefere 1/3 l'otre 2/3 chacun son choix , quant a moi je prefere les 2/3 comme sa je peux mettre un nouvo bassin , un grand car mon taux d'humiditĂ© n'est pas assez elevez. j'ai un python regius et il ne fouine jamais mais on c jms alor soit jmetterai une planche tres fine soit pa . :):-D:lol::o:P:wink: :!: :!: :!: :!: :!:

Guest Sty'83

Mais holywood faut arreter de :boire:: ! :lol::D

Ou t'a vu qu'on s'engeulait ? on partage nos differents opignions, rien de mechant !

en, tout cas chacun son truc, au moins holywood aura eu de bon conseils pour faire ce qu'il devait faire ! :wink:

Guest Hollywood

oui c vrai vs etes de tres bon conseiller mci lol :-D

mais bon se prendre un peu la tete pr de la m...... c nul

Guest Fanny

Chacun argumente par rapport à sa propre expérience. Je possÚde aussi des reptiles depuis + de 6 ans. Donc comme "Sty'83" j'ai mes petites habitudes...

Maintenant nous procédons de maniÚre différente et apparemment ça fonctionne autant pour l'un que pour l'autre.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...