Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Hollywood

cordon chauffant !!! SVP

Recommended Posts

Guest Hollywood

je vais acheter un cordon chauffant qui remplacera ma lampe en céramique qui est dite " trop laide" et je voudrais savoir quelle superficie doit prendre le cordon dans le terrarium? les 1/3 , les 2/3 ?

donc voici mes deux questions:

- le cordon doit prendre les 1/3 ou les 2/3 du terra?

- oĂč dois-je placer le cordon , sous le terra ? dans le terra?

mci j'ai besoin de conseils car je débute dans la terrariophilie

Guest Fanny

Sur les 2/3 du terra :wink:

Il faut le placer sous le terra ou alors mettre une plaque (en bois) entre le cordon et le substrat. Afin que les reptiles ne risquent aucune brûlure.

Guest Hollywood

ok merci bocou et il n'y aura aucune difference de temperature si je place le cordon sous le terra ou sous les copeaux avec une planche fine?

Guest Fanny

A mon avis s'est pratiquement pareil. Faudrait tester les 2 solutions pour en ĂȘtre certain.

Guest Hollywood

ok mci jprefere la solution avec la planche dans le terra . une planche fine et c bon

Guest boomslang

sauf si ton animal Ă  des tendences fouisseuses ,perso je placerais le cordon chauffant dans le terra,que le terra soit en verre (surtout d'ailleurs) ou en bois

car la chaleur n'en sera que plus rapidement distribuée et cela évitera une surconsommation electrique

parcontre tu dois obligatoirement le raccorder Ă  un thermostat !!!

je lui ferais occuper la totalité de ton terra en le faisant serpenter tres serré à une extremité et de moins en moins serré à l'autre extremité la sonde de ton thermostat étant placée au point chaud

je fixe le fil chauffant sur une planche Ă  l'aide de clous "cavaliers"

J'ai jamais compris le principe de mettre un planche en bois sur le cable alors que l'on veut chauffer!

Le bois Ă©tant un islolant on ne laisse pas passer la chaleur, juste l'inverse de ce que l'on veut faire... :(