Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Timick

[Pandinus imperator] vente non autorisée en magasin...

Recommended Posts

Guest Timick

Salut a tous et joyeux noel :D.

J'ai été au seul magasin de reptiles par chez moi pour leur demandé si ils avaient commandés des pandinus imperator et le vendeur m'a dit que depuis le 12 septembre Les magasins n'avaient plus le droit d'en avoir :shock:.Alors est-ce que les particuliers ont le droit d'en avoir :?:

Merci a tous :)

Guest lamine

tu n'as le droit que si tu est capacitaire ; le transaction (vente dont et échange) ne sont désormait autoriser qu'entre capacitaire les animaleries ont donc arretée la vente qui ne serait plus rentable;

la loie actuel est assez vague et surtout inaplicable donc certains espÚre un assouplissement des textes qui permetrait au non capacitaires de maintenir certaine bete ; ceux qui ont déjà des animaux ont jusqu'en 2006 pour se régulariser.

enfin si tu veu en savoir plus n'hésite pas

Lamine

Guest clawkodjo

Oui mais c pareil pour les animaleries aussi il me semble , jusqu'a 2006 elles peuvent encore vendre a des non capacitaires......

Guest n01

En tous cas la fermetrop ne se gene pas pour continuer a vendre mygales et scorpions !

( ce qui n'est pas si mal si vous voulez mon avis :roll: )

Je crois savoir que les animaleries ont tout de mĂȘme le droit (ce qui est plutĂŽt normale) de vendre les animaux qu'elles ont en stock mais ne devrait pas pouvoir ce rĂ©approvisionner par la suite.

Affaire Ă  suivre.......

Guest Nico
En tous cas la fermetrop ne se gene pas pour continuer a vendre mygales et scorpions !

Ben Ă  mon avis les grosses animaleries comme la ferme ont bien conscience du fait que les nouvelles lois ne sont pas adaptĂ©es, et ils savent trĂšs bien que beaucoup de leurs clients ne possĂšdent pas le CDC, mĂȘme ceux qui possĂšdent beaucoup de bĂȘtes et qui ont une expĂšrience indĂ©niable dans le domaine... Ils vont pas dire du jour au lendemain au gars qui Ă  une centaine de mygales chez lui, sans ĂȘtre capacitaire "Ha ben non, on peu plus rien te vendre, t'as pas le CDC..." Donc Ă  mon avis tout dĂ©pend quel client demande quelle espĂšce...

ce qui n'est pas si mal si vous voulez mon avis

tout Ă  fait d'accord :wink:

Guest juklop

Si la ferme trop continue a vendre c'est surtout, selon moi, que M. D. a ses entrees dans certains ministeres et beneficie de derogations qu'une petite animalerie ne possede pas. D'autre part, je vois pas quelqu'un possedant une grande experience et un nombre important de specimens achetes ses mygales en animalerie (preferant l'echange ou l'achat a des eleveurs), meme a la ferme trop. Les animaleries constituent souvent le lieux des premiers achats et s'adressent donc a des gens relativement inexperimentes.

A bientot

Guest venom
Salut a tous et joyeux noel :D.

J'ai été au seul magasin de reptiles par chez moi pour leur demandé si ils avaient commandés des pandinus imperator et le vendeur m'a dit que depuis le 12 septembre Les magasins n'avaient plus le droit d'en avoir :shock:.Alors est-ce que les particuliers ont le droit d'en avoir :?:

Merci a tous :)

interdit a la vente depuis un bon moment c 'est vraie

mais n oublie pas que le pandinus est proteger par la loi de waschinton et que de se fait seul les pocesseur du cites de l animal a le droit de conserver la bete et qu en plus normalement il n a spu le droit de la faire se reproduire

mais bon oui c 'est interdit a la vente tous comme certaine mygale et certain reptile

c'est mĂȘme pire que ça puisque maintenand tous animaux dangereus (donc tous les venimeux sans exeption) sont interdit Ă  la vente en magasin. Et la seul vente possible doit ce faire de capacitaire Ă  capacitaire...

Guest venom

ouais mais en meme temps cet areté est completement stupide

moi en possedant 9 bestiole a la maison jai moins de change de me faire mordre par mes mymy ou me faire piker par mes scorpion que de me faire peter par un chien dans la rue

Je ne vais bien Ă©videmment pas contre ton point de vue mais les faits sont lĂ  et il faut faire avec cette nouvelle loi. Et je pense que la meilleur position Ă  adopter est de faire avec elle.

La terrario a toujours eu une mauvaise image auprĂšs d'une majoritĂ© Ă  nous de montrer que nous sommes des personnes sĂ©rieuses et responsables en nous mettant en comformitĂ© avec ces nouvelles rĂšgles. De plus c'est peut ĂȘtre le meilleur moyen de prouver qu'il y a des absurditĂ©s dans ces nouvelles directives. Et de toutes maniĂšres c'est mieux que de la dĂ©crier sans rien faire :wink:

Guest venom

je suis tout a fait d accord avec ton point de vue.

et bue que de toute facon on ne pourra rien faire contre ces nouvelle loie alors laisson et debrouillons nous pour que cela n empire pas

Guest memen49

bonjour a tous ,

je ne sais pas s'il peuvent encore en vendre mais je sais que la jardinerie pres de chez moi en possĂšde en ce moment .

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...