Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest -BenN-

Accouplement Lasiodora

Recommended Posts

Guest -BenN-

Salut,

J'ai réussi à me procurer une femelle Lasiodora parahybana pour tenter un accouplement avec mon vieux male.

Comme c'est ma premiĂšre tentative de reproduction de mygale, j'ai amĂ©nagĂ© en grand terrarium oĂč j'ai mis le couple sĂ©parĂ© par une cloison. J'ai nourrit la femelle pendant plusieurs jours, jusqu'Ă  ce qu'elle refuse la nourriture.

J'ai enlevé la cloison et légÚrement poussé le male vers la femelle. Arrivé à 15 cm de la femelle, la femelle a légÚrement bougé. Le male tout excité s'est mis à ce balancer. La femelle s'est tournée vers lui et le male "plongé" sur elle. Je n'ai remarqué aucun mouvement d'agressivité. Mais a un moment le male est passé en dessous de la femelle tout en la soulevant, je me suis dit que la c'était parfais que sa allé marcher. Et c'est la que le couple est tombé sur le coté, visiblement le male à été un peu surpris et a relùché sont étreinte et est partit un peu précipitamment. Ensuite le male s'est nettoyé les bulbes avec ses chélicÚres.

Tout cela c’est trĂšs vite passĂ© pas plus d’un Ă  deux minutes
 est-ce que le male Ă  vraiment eu le temps de faire son boulot ?

Voila quelques photos que j'ai pu prendre...

post-2805-1359251166,5349.jpg

Guest -BenN-

le male qui nettoye ses bulbes avec les chéliceres... Est-ce signe qu'il a eu le temps de les utiliser???

post-2805-1359251166,729.jpg

Guest -BenN-

Merci.

Non les crochets du male vont bien :wink: il est juste un peu caché sur cette photo, sur celle-ci on voit bien celui de droite.

Tu crois alors que tout c'est bien passé et que le male a eu le temps de féconder la femelle en 1 ou 2 minutes??? Car tout a vraiment été trÚs vite jusqu'à ce que le couple s'enlaçant tombe sur le coté!!

post-2805-1359251166,7716.jpg

Guest Mysty666

Ben dis donc je te souhaite bien du courage quand tu auras ton cocon...et surtout pour les "céder" (comme on dit maintenant) :roll:

:wink:

Bien cordialement, Mysty

Guest Denis DUVERGER

Salut,

Chez Lasiodora parahybana l'accouplement et toujours trĂšs rapide.

Tu as eu de la chance que ton mĂąle s'en sorte vivant.

C'est vraiment mon espÚce favorite, et j'imagine ta joie quand tu auras ton cocon de 6/7cm avec 2500 bébés dedans... j'ai connu ça ! :wink:

Fais-nous savoir quand tu auras tes naissances.

Tes bébés m'intéressent déjà car je cherche sans cesse de nouvelles souches pour cette espÚce en particulier.

A+

Denis

Guest -BenN-

Je prendrai des photos du cocon et si possible de sa confection 
 et des jeunes

Ne t'en fait pas il est certain je céderai quelques jeunes je n'ai pas la place chez moi pour 2000 Lasiodora et je placerai sûrement une annonce sur ce post

Guest -BenN-

Salut

pour ce qui est des nouvelles : le male est mort Ă  prĂšs de 2 an et demi. Donc esperons qu'il ait bien fait son boulot...

Par contre c'est pas que je m'inquiĂ©te mais peut-ĂȘtre un peu quand mĂȘme : la femelle qui avais un appĂ©tit d'ogre avant l'accouplement ne mange presque plus rien. Est-ce normal qu'il y ai une pĂ©riode de jeune avant la ponte? Car cela fait presque 3 mois, il est possible que la ponte se fasse dans peu de temps...

A+

[benN]

Guest -BenN-

De plus elle est trĂšs grosse, et ne grimpe plus sur les parois comme avant, elle est moins mobile. => peut-ĂȘtre quelle va bientot pondre

Est-ce que c'est normale qu'elle arréte de s'alimenter dans une telle période??? Quelqun a t'il déjà eu cela???

Désolé c'est ma premiÚre repro de mygales donc je suis un peu inquiet...

Guest Denis DUVERGER

Hellou,

Il est normal que ta mygale mange mois et soit moins active.

Ceci dit, ne la dérange pour aucune raison jusqu'à ce qu'elle ait fait son cocon.

Ma premiÚre repro a aussi été faite avec cette espÚce, et la femelle avait pondu aprÚs 7 mois !

Quand elle sera pour pondre, tu la verras creuser un genre de petite cuvette dans un coin du terra et elle se mettra à tisser pas mal. Souvent, ça commence une semaine avant. Pour faire son cocon, elle fera encore plus de toile, mais je pense que tu as déjà dû voir ça dans un bouquin.

Elle gardera son cocon pendant deux mois et quand les jeunes seront sur le point de naĂźtre, elle commencera Ă  tisser une toile dans un coin oĂč les jeunes pourront se mettre. Ensuite les petits tisseront eux mĂȘme un rĂ©seaux incroyablement complexe de toiles dans tout le terra. Tu verras, c'est gĂ©nial ! :-D

A+

Denis

Guest -BenN-

GENIAL

J'avais remarqué qu'elle avait fait une petite cuvette dans laquelle elle se trouve la plus part du temps. Mais je pensais que ce n'était qu'un simple trou.

DĂšs que je peux je ferais des photos.

Merci A+

[benN]

Guest venom

bonne chance pour les "ceder" car jusqu a 2500 oeufs oulah tu va peut etre bien t amuser

mais tien moi au courant je suis preneur pour quelque un.....

Guest BiLL

Fascinant a lire tout ca

Bonne chance

et bouche bien les trou du terra pou Ă©viter les invasions LOL

E,nfin je sais pas comment ca se passe alors...

Guest -BenN-
Fascinant a lire tout ca

Merci

Voila une petite photo oĂč on voit le creu qu'elle a creusĂ©.

Pour le cocon, j'ai déja lu que pour les Lasio il vallait mieux l'enlever aprÚs un certain temps parce que la mÚre pourrait le manger... Qu'est-ce que vous en penser?

post-2805-1359251237,9996_thumb.jpg

Guest venom

je l ai lu aussi dans un bouquin

le mieu est de la divertir avec une proie afin qu elle lache son cocon mais bon c 'est risquer de faire perdre les ptiote si tu ne la jamais fait

moi perso je ne l ai jamais fait non plus

Guest -BenN-

Ce matin qu'est-ce que je vois....elle tisse dans la cuvette qu'elle a creusé

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Je vais faire des photos :wink:

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...