Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest LYN--X

Materiel pour terra de pysi...

Recommended Posts

Guest LYN--X

salut a tous, :-D

J'ai donc commandé un terra en bois/verre de 120x50x120 pour un physignatus (et surement un couple par la suite) il y aura aussi un bac a eau de 40x50x15, et donc j'aimerais savoir l'equipement ideal a mettre dedans car aprés plusieur recherche sur notre amis google et sur le site j'ai pas trouvé mon bonheur :oops:

alors j'ai dressé une liste et j'aimerais avoir des avis ... :roll:

-1 NĂ©on 5.0 je connais ni la taille ni la puissance neccesaire...

-1 balast pour le neon

-1 tapis chauffant je ne sais ni la taille ni la puissance necessaie en tout cas il faut que se soit suffisant pour tenir un T° ambiante de 30°

-1 thermostat pour le tapis chauffant

-1 spot normal ,mais quel puissance?

OU

-1 lamp flood active UV-heat mais quel puissance? (car j'aimerais une lampe chauffante qui fasse UVA-UVB, si c'est trop cher je prendrai une normal)

voila merci de me dire si c'est bien et surtout de la completer :wink:

@+ :-D

Guest tomtom

ta liste est correcte. pour ce qui est du nĂ©on prend le plus grand possible car le rayonnement dans un terra de cette taille ne couvrira pas tout le volume. pour ce qui est de la lampe uva-uvb malheuresement elles sont assez couteuse: il faut compter 60 euros. dis toi que ton tapis ne fera pas beaucoup monter la tempĂ©rature mais par contre si tu le place sous la piscine tu augmentera l'hygromĂ©trie. tu peux dĂ©jĂ  partir sur une power sun de 160w ou alors place deux spot de 100w Ă  des endroits diffĂ©rents. sinon la taille du terra est appropriĂ©e pour un voir 2 individus. bon courage pour l'installation mais il te faudra faire des essais. dis toi que se sera difficile dans un terra de cette taille d'avoir 30° en tout point ce qui me semble ĂȘtre un peu beaucoup. la tempĂ©rature peut dĂ©scendre Ă  25°au point frais et tu verra ton physi se dĂ©placera pour rĂ©guler sa tempĂ©rature. veille tout de mĂȘme Ă  ce qu'il ne puisse pas trop atteindre les ampoules car il y aurait risque de brulures. voilĂ  si tu as d'autres questions n'hĂ©site pas.

Guest LYN--X

trés bien merci bcp :P

mais quel serait la puissance du neon ainsi que celle du tapis chauffant et sa taille?

Guest tomtom

pour le néon je ne connais pas les puissances mais il faut regarder par rapport à ton néon(la puissance y est indiquée) pour ce qui est de la plaque je n'en ai jamais utilisé car je trouve ça cher: il faut mieux mettre un bon cable cauffant avec un faut plancher. il faudra au moins un cable de 50w si tu veux que ton eau chauffe mais compte plutÎt 75w. voilou.

Guest Physignatus

Ne te préoccupe pas de la puissance du néon car celle-ci dépend de la taille.

Mets donc le plus grand possible.

Pour le tapis chauffant je ne peux pas te rĂ©pondre car j’ai optĂ© pour les fils chauffants.

Vas voir sur mon site si tu veux voir mon terra

A tout bien préaprer comme cela, tu vas avoir des physi bien heureux :wink:

Guest snoopp

Salut,

Moi aussi je suis en train de faire mon terra pour un physi de 80x60x120 que je changerais par la suite ! les ampoules normale prend du 70W et les neon pour ton terra je sais que c'est chiant mais si tu met 2 neon tes physi auront de belle couleurs. Le tapis je n'en voit pas trop l'utilité donc pour ton bassin mes une pompe a moins que tu compte changer l'eau tout le temps car si tu enleve leur besoin avec une epuissete et que t'a pompe fait le reste tu pouras changer ton eau tous les 2 jour voir + et ton eau sera toujours claire. Ensuite au lieu de mettre un tapis tu peut mettre dans ton bac un chaufage pour aquarium sa te permetra de ne pas mettre de plaque chaufante et donc pas de thermosta car les chaufage pour aquarium sont réglable donc aprÚs c'est suivant tes gouts. Je compte occuper tous l'espace de mon terra avec des branches mettre un bac et une fontaine 2 neon un ampoule et un chaufage dans mon bac ainsi que le reste.

Voila peut etre que je t'ai aider si ce n'est pas le cas tanpis

@+

Guest LYN--X

oki merci

mais j'ai des chauffages pour aquarium (mon pere Ă©tant de grand fan d'aquariophilie) mais le probleme c'est que est d'une sa prend de la place et de deux il risquerait de se bruler.

donc voici la liste que j'ai commandé et qui devrait , logiquement, arrivé vendredi avec mon terrarium et la déco :roll::-D

-Tube uvb 0.5% 90cm 25-30w

-Balast 25/30w

-Tapis chauffant 42w 78x27.5cm

-Termo control pro 100w

-Spot basking 100w

me restera plus qu'a acheter le support pour le spot et surement un autre neon et donc un autre balast

voila je pensse qu'avec sa mon physi sera heureux sachant aussi que j'ai deja un brumisateur et que je ferais surement une cascade... :roll:

allez @+ :wink:

Guest tomtom

oui c'est bien tout ça mais la température ne sera certainement pas suffisante avec un seul spot de 100w et ton tapis il te faudrait ajouter un autre spot je pense.

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens

une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...