Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest PsychoZen

quels animaux elever pour des elaphes

Recommended Posts

Guest PsychoZen

Salut a tous

J'ai actuellement une elaphe guttata snow, 45cm pour donner une idée... Je voulais savoir ce qu'il vallait mieux elever pour la nourriture, souris blanche, souris couleurs, rats, gerbilles, hamster...

Quant je parle de ce qu'il vaut mieux, j'entend par la, frequence de reproduction, quantité de petits a chaque porté, risque de cannibalisme... encombrement dut au cage enfin je pense que ce n'est pas nescessaire d'en rajouter :lol: et que vous avez compris le sens de ma question :wink:

Voila je vous remercie deja d'avance :)

ps: j'envisage l'achat d'une deuxiement elaphe pour le debut d'année ce qui signifie besoin de plus de casse croute pour couleuvre :D d'ou l'interet croissant que je porte a l'elevage

Guest hardcandy

salut!

moi pour mes gutt j alterne le rat et la souris, mais il faut dire qu avec onze bestioles de differentes tailles a la maison c a s impose... pour une gutt a mon humble avis la souris suffit, meme si les miennes ont droit a du foetus ou du blancon de rat regulierment.....

avantages de la souris:grandit plus vite, prends moins de place, plus facile a tuer "proprement", nourriture plus simple a trouver, eventail de taille pour une gutt plus etendu.

a noter:les blanches sont plus prolifiques et deviennent plus grosses, mais les miennes etaient plus agressives que les marrons ou les noires

avantages du rat:sent moins, plus"intelligent"(plus simple a elever quoi)

peut convenir si tu as des bebettes plus grosses plus tard. les petits sont plus resistants et ils y a moinsde cas de cannibalisme.la bouffe correcte est par contre plus difficile a trouver. par contre faut garder a l idee que c moins con qu une souris et que ca a tendance a mechament se rebiffer qd tu veux lui tordre le cou.

bien sur tout ca est mon experience personelle, il y aura sans doute bcp de personnes qui te donneront des avis differents. ceci dit as tu vraiment besoin d un elevage pour deux elaphes?au niveau investissement/temps et desagrements(odeurs par ex) je pense que tu aurais plutot interet a les acheter par lots congelés. par exemple moi je suis passée a l elevage quand j ai depassé les cinq serpents(gutt et boas)

en esperant avoir pu t aider...

Guest To

un truc simple mais qui n'a pas ete dit :

ne pas oublier, qu'avec les rats et autres hamsters, une fois devenus adultes, impossible de les donner a manger a tes elaphes ....

alors qu'avec des souris, le jour ou tu souhaiteras arreter ton elevage, tu pourras toujours donner tes couples reproducteurs a tes serpents ....

:wink:

Guest hardcandy

ben le jour ou tu veux arreter ton elevage de rat tu achete un couple de boas, na!

Guest themomo62

Pour ma part comme tu le sais déjà Psycho, je n'ai pour l'instant que des couleuvres, donc pour moi ce n'est qu'élevage de souris, je dois en avoir à peu prÚs une quarantaine de vivants là, adultes et jeunes confondus, avec en vue de garder 5/6 femelles et 1/2 males, puisque je pratique la méthode d'isolement de la femelle avec ses jeunes.

En ce qui concerne les rats et hamsters, je m'y mettrais surement quand j'aurai du python ou boa.

Laurent

Guest PsychoZen

ok ben je vais me contenter de petite souris alors :D.

En fait les desagrement ne me derange pas :P j'ai du temps donc m'occuper de quelque souris ne me derange pas du tout ;), j'ai deja un male et 2 femelles de couleurs mais je voulais savoir si d'autres animaux pouvait apporter un plus... d'autant que sur les 2 portées que j'ai eu, 8 petits puis 6 c'est pas sa qui va me permettre de nourir bien longtemps lol mais en voyant le gueule des souris de toutes tailles dans les animaleries du coin je prefere tres nettement me faire un petit elevage :wink: meme si il faut acheter des congeles de temps en temps..

Faudra que je me mette au rats le jours ou j'aurrais investit dans le python regius alors :D

Une petie question en passant, pour un serpent en general, donner 2 proies petites ou une proie plus grosse est ce que sa a une difference? :roll:

Merci pour vos reponses :-D

Guest Oraclaries

Je ne vois pas pourquoi on ne peux pas donner du hamster a une gutt :| c'est pas gros comme un cochon d'inde...

A moins qu'il y ai un risque d'accoutumance et que le serpent ne veuille plus manger que ça, comme souvent avec les gerbilles

Mais bon les hamsters et les gerbilles ça pue carrement moins que des souris !!

Guest themomo62
Je ne vois pas pourquoi on ne peux pas donner du hamster a une gutt :| c'est pas gros comme un cochon d'inde...

A moins qu'il y ai un risque d'accoutumance et que le serpent ne veuille plus manger que ça, comme souvent avec les gerbilles

Mais bon les hamsters et les gerbilles ça pue carrement moins que des souris !!

Les hamsters disont que ça dépend lesquel, si c'est les petits russes ya pas de problÚmes, aprÚs si c'est les hamsters "normaux", ils sont quand meme deux fois plus gros qu'une souris.

En ce qui concerne la taille des proies, j'estime qu'un serpent en bonne santé est capable d'avaler une seule grosse proie s'il peut en avaler deux plus petites, donc pour moi, dÚs que je peux passer à la taille supérieure sans donner 2 proies plus petites je le fait.

Laurent

• Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...