Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fannyyy

[Tortues d'eau] tortues et poissons?

Recommended Posts

Guest fannyyy

[align=center]salut a toutes et a tous [/align]

une petite question:peut -on mettre les tortues avec les poissons???

merci

Guest ajamaisceline

En effet évite cela, car tes tortues risqueraient de s'habituer à chasser des proies, et pourraient commencer à te mordre, donc ce n'est pas une trÚs bonne idée. D'ailleurs, il est préférable de ne pas donner de viande vivante quelqu'elle soit, ni morte d'ailleurs...

Guest foruken

Ne pas donner de viande Ă  des tortues ???

Ca va pas non ?

Il vaudrait mieux se renseigner avant de dire des choses comme ça quand mĂȘme... on peut donner tous types de viandes aux tortues, c'est meme conseille, steack, foie, coeur, ainsi que des fruits de mer, du poisson (sauf eperlan,...)...

Pour les poissons c tres bien d en donner du vivant si tu veux que ta tortue les chasse et les bouffe. si tu veux les garder vivants, evite d en mettre...

Guest -BenN-

Salut,

moi je n'éleve pas (encore :wink: ) de tortues mais je connais bien quelqu'un de trÚs sérieux qui en élevé et qui a souvent des reproductions depuis bien longtemps. Et il maintient toutes ses tortues aquatiques avec des poissons Gambusie et des vairons, bien sur les tortues en mangent de temps en temps mais c'est bien souvent des individus vieux ou malades. Mais les tortues n'en souffrent absolument pas, j'ai pu le constater elles se portent vraiment à merveille. De plus sa permet de faire varier leurs alimentations et un peu de chasse derriÚre un poisson ne peut que leurs faire du bien.

Voila A+

[benN]

Guest ajamaisceline

Oh si ca va trÚs bien! Ce que je dis est tout à fait bon pour les tortues! Il est fort déconseillé de donner de la viande si on ne veut pas qu'elles nous morde et deviennent carnivore! Evidemment cela leur apporte des vitamines qui sont essentielles pour elles, mais dans les mixtures qu'on leur donne normalement il n'y a qu'à ajouter des vitamines que l'on trouve en animalerie.

Ce que je dis est tout Ă  fait correc t alors ne dis pas que cela est n'importe quoi! Merci!

Guest Chaussette

SI CE QU'IL DIT EST CORRECTE!!!!!!!!!!!!!!!! UNE TORTUE EST CARNIVORE A L'ORIGINE ET TU NE POURRAS RIEN Y CHANGER!!!!!!!!!!!!!!

Je parle biensure pour les tortues de floride...

Tu leur donnes quoi Ă  tes tortues de la salade???

:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:

on aura tout vu mais lĂ  je dois dire que c'est la palme d'or!!!!!!!!!!!!

Guest lil corn

LOL la bouffes acheté en animalerie est composé de.... POISSONS :shock: et autre ingrédient alors tu fait le contraire de ce que tu dis LOL :roll:

Guest Koume

les tortues aquatiques se jettent rarement sur la végétaux, mais à force de laisser trainer des plantes aquatiques dans l'aquarium, elles peuvent s'y intérésser et les grignoter. chez moi ce sont les vallisneria et les jacynthes d'eau qui sont les mieux acceptées, mais ça dépend des tortues.. et pour celles qui ne veulent rien savoir, un peu de verdure dans leur patée, ni vu ni connu! 8)

comme beaucoup, je leur donne des guppys et de la viande en complément, et ça ne les rend pas plus agressives.

pour la cohabitation tortue-poisson, ça dépend des tortues, mais il faut surtout un grand volume d'eau par rapport à la taille de la tortue et une trÚs bonne filtration, histoire de garder une eau de bonne qualité et que les poissons puiseent éviter un peu la tortue, bien sur il faut aussi bien choisir les poissons en questions, vifs et pas trop délicats.

Guest xrank

aprÚs ça dépend aussi des tortue, les florides et ce genre de turtues sont plus gauche a la chasse qu'une serpentina, matamata ou pire une trionix qui te vident ton bac de tes poissons en quelques instant, effectivement les tronix sont particuliÚrement fortent sur ce jeux... elle chasse avec une rapiditée déconcertante si elle a la chance d'évoluer dasn un bassin de grande taille, leur carapace molle leur permet de faire de véritable prouesse en chassant quoique lamajoritée du tps elles prÚfÚres se poster a l'affut... j'adore ces tortues mais je n'ai pas la place pour en posséder...

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...