Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Oraclaries

Morelia ?

Recommended Posts

Guest Oraclaries

Hello all,

J'ai un terra vide a la maison de L100*l50*h60

Je me posais une question, si le terra est vraiment bien agencé avec beaucoup de branches bien fixées est ce que ce serait possible d'y maintenir un specimen de Morelia spilota ? (la sous espece n'a pas d'importance pour le moment) ou est ce que c'est vraiment trop juste ?

Merci

Guest léa

les morelia mac dowelli, bredli tu oublies

par contre un vaiegata ou un cheynei ca passe sans probleme pour un specimen

Guest Oraclaries
une elaphe serai plus adapté mais ca peut aller

C'est bon je poste un sujet morelia c'est pas pour entendre qu'une elaphe ça passe, un PR ça passe aussi, un lampro aussi :evil:

Guest Oraclaries

Merci LĂ©a, par contre comment savoir si on nous propose un variegata ou un mac do? j'ai lu sur le forum et ds des articles de presse que beaucoup ne savaient pas ce qu'ils vendaient a cause des problemes d'hybridation des souches :?

Guest Oraclaries

Au fait chez les Morelia spilota, ce sont les femelles ou les males les plus grands et imposants?

Merci

Guest Sty'83

Tout a fait d'accord.

Bah dis donc, il va s'emmerder le bestiaux !

Perso, j'ai une instal avec des terras de 120x60x45, Nicolas hussard m'as dit que ca pouvait rentrer, mais j'ai preferé casser l'instal pour obtenir un terra de 120x60x90 pour que l'animal est la place qui lui faut !

Je part du principe que les eleveurs de reptiles qui font ca a grande echelles (Savarin, Hussard, rosselle ect...) peuvent maintenir ca dans ds boites, ou terra aux dimensions reduites, mais lorsque on n'a que quelques serpents, autant leur offrir la place dont ils ont besoin ! :wink:

ci joint une photo du terra de mes futurs morelias, cela pourra peut-etre te donner une idée de deco, sinon demande a Axl rose, il maintiens du mcdo, cheynei et variegata irian jaya...

@+

post-2795-1359251168,4182.jpg

Guest juklop

Salut,

les femelles sont plus grandes que les males (je connais pas d'especes d'ophidiens ou les males sont plus gros que les femelles).

De ma propre observation sur ma femelle macdowelli, elle choisi toujours de grimper sur la plus haute branche la nuit (elle n'en change pas) et redescens au sol le jour pour dormir.

Donc meme si ton terra manque peut etre un peu de hauteur, tu peux sans doute loger un cheynei ou autre. De plus comme un serpent ca s'ennuie jamais.

voili, voilou

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...